21
Je crois qu'un changement ne me dérangerait pas outre mesure, surtout si ça reprend une des deux scènes de fin de la Communauté, soit les Hobbits soit les chasseurs...par contre, après, il devient plus délicat d'introduire le flashback...Thys

22
Je crois qu'un changement ne me dérangerait pas outre mesure, surtout si ça reprend une des deux scènes de fin de la Communauté, soit les Hobbits soit les chasseurs...
Ca m'étonnerait qu'il y ait des scènes du premier film dans une version qui est faite pour les fans. Déjà que PJ ne voulait pas rappeler les événements au grand public...Mais franchement, plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il n'y a pas de meilleur début que celui de la version ciné pour les Deux Tours...

25
Un autre début me ferait bizarre à moi aussi.En fait, j'ai surtout du mal à imaginer ce que deviendrait ce plan d'ouverture sur les montagnes, et comment on passerait de Frodon et Sam à, directement, Gandalf et le Balrog.

26
Encore une fois, Studio Magazine a décidé d'envoyer un journaliste incapable de retranscrire ce qu'il a vu sur l'écran (alors que j'en connais beaucoup qui aurait payé pour voir la version longue en avance).Je ne crois pas un seul instant à la modification de début des Deux Tours.Je pense que le film intégrera les premiers plans inédits après la scène du réveil de Frodo.Je veux bien parier gros là-dessus :D

27
Je veux bien parier gros là-dessus  :D
Ok !! on pari ta collection de Trilogie SDA (11 x 3 volumes si j'ai bien suivi) contre ma collection incomplète de figurines Kinder !!! :D ( dont 3 Sam et 2 Eowyn 8) )Nen aller franchement on verra bien, et puis de toute façon c'est pas nous qui décidons.... mais bon globalement je vous trouve tous un peu fétichiste avec cette scène d'ouverture au dessus des montagnes ;)

28
Je pense que je vais me faire avoir ce sur pari :D Je ne vois pas ça comme tu fétichisme, car la scène monte lentement en intensité au fur et à mesure que la caméra se rapproche de la montagne pour finalement montrer les derniers instant de Gandalf sur le pont.Plutôt que de commencer par une intro directe "dans ta face", PJ a choisi de commencer par ce petit moment de calme au dessus des montagnes.Avec toute la bonne volonté du monde, il est difficile d'imaginer meilleure introduction pour suivre le combat contre le Balrog.

29
A la limite si on voit Frodon s'endormir à coté de Sam, puis commencer a rever en voyant les montagnes .Ca peut encore m'aller.Mais bon, je fais confiance à PJ pour avoir arranger tout ca correctement :D

30
Nen aller franchement on verra bien, et puis de toute façon c'est pas nous qui décidons.... mais bon globalement je vous trouve tous un peu fétichiste  avec cette scène d'ouverture au dessus des montagnes  ;)
C'est pas du fétichisme, c'est une question de cohérence cinématographique. Si on commence avec un scène d'Aragorn etc, puis qu'on passe au long plan sur les montagnes, ça devient n'importe quoi. C'est comme si tu mettais la longue scène de Nicholson dans sa voiture à part du générique dans Shining...

31
Nen aller franchement on verra bien, et puis de toute façon c'est pas nous qui décidons.... mais bon globalement je vous trouve tous un peu fétichiste avec cette scène d'ouverture au dessus des montagnes ;)
C'est pas du fétichisme, c'est une question de cohérence cinématographique. Si on commence avec un scène d'Aragorn etc, puis qu'on passe au long plan sur les montagnes, ça devient n'importe quoi. C'est comme si tu mettais la longue scène de Nicholson dans sa voiture à part du générique dans Shining...
Je n'ai pas dit le contraire c'est simplement la manière dont vous défendez votre petite scène de montagne qui me fait sourir c'est tout !! :) Evidement que ça pose des problème de cohérence, si tu veux mettre absolument les même scènes dans un ordre différent y'a forcément un problème de cohérence.... PJ a déjà éliminer des scènes, rapelle toi la scène où Haldir disait que Galadriel attendait Frodo (genre avec impatience) dans la version longue on est carément revenu à la version du livre où les voyageur n'était pas vraiment les bienvenus, tout ça pour dire que toutes les scène ne sont pas sacrées... Maintenant j'ai jamais dis que le début allais changer je me posais simplement la question pour débattre un peu, PJ disait qu'il voulait que l'ensemble des trois film ne soient qu'un seul et même film au même titre que le livre est un livre, et dans la version actuel il ne respecte pas vraiment sa volontée, il me semble que Tolkien n'a fait aucune transistion entre ses livres tout se suit, ça n'est pas le cas pour les Filmes... moi j'aurai aprécié que ce soit le cas, même si la petite scène de montagne devait passer à la trape, là n'est pas ma préoccupation.... J'aurais aimer que tout s'enchaîne pour que l'immersion soit vraiment totale, là on met 20 min pour se remettre dedans réellement (il y a aussi peut être le fait que les monteurs ne soit pas les même (je crois)

32
I don't agree at all ! :)Je passe sur La Communauté avec l'histoire de la Lorien, parce que ce n'est pas du tout le même problème.Je pense qu'il faudrait arrêter de nous bassiner avec Tolkien il a fait ci, Jackson il a fait ça. Y'a bien un "ce qu'il s'est passé dans le livre précédent" dans chaque tome, non ? Alors évidemment t'as le droit de zapper ce passage, mais ce sera pareil sur le DVD (hop direct au deuxième chapitre si ça t'emmerde vraiment).Deux possibilités :- la scène reste telle quelle, une excellente intro- on a droit à la scène d'Aragorn, puis au rêve de Frodo (et à ce moment là il faut virer le joli plan des montagnes, sinon tu sors complètement du film)That's all folks ! :)

33
Je ne pense pas qu'il enlève la scène de la montagne et la chute de gandalf. Premièrement elle dure trop longtemps pour songer à la couper et surtout elle est trop importante. Je veux dire qu'elle nous explique comment gandalf a pu survivre et puis on peut se dire que frodon espère que gandalf n'est pas vraiment mort. Alors à côté la scène où haldir dit à frodon que galadriel veut le voir, on peut très bien sans passer.Je pense que des petites scènes de courtes durées peuvent être enlevées, mais pas "nos" montagnes.

34
En tout cas, moi, je vois mal comment amener la scène avec Gandalf sans la précéder de cette scène des montagnes.Voir Aragorn & Co puis passer on ne sait comment à Gandalf, ça me parait bizarre. Mais est-ce juste par habitude ?Si de toutes façons cette scène est bouleversée dans la VL et que vous y tenez vraiment, courrez vite acheter le DVD des Deux Tours version ciné !!! (non, je n'ai aucune action chez NewLine ! :) )

35
Alors ce qui pourrait encore passer, ce serait une intro comme ça :On voit de loin les 3 chasseurs en train de courir, de loin. La caméra se rapproche, et là ils s'arrêtent. On voit Aragorn qui se prépare à "écouter la terre", si j'ose dire. Et puis la caméra s'éloigne du petit groupe, et transition "live" (donc pas de réelle coupure) sur la montagne. Suite comme dans la version ciné...J'espère que c'est assez clair :lol: Qu'en pensez-vous ?PS: j'aurais pu mettre ça dans le sujet "Toi aussi, joue à être PJ", mais bon....

36
Mmmh il me semble qu'il y aurait des difficultés de compréhension là...Car, en tout cas si j'ai bien suivi ton raisonnement, on voit les 3 à la chasse, la caméra s'envole vers les montagnes puis on arrive près de Gandalf (mais pourquoi Gandalf est il là avec les autres alors qu'on vient de voir les 3 juste avant ?) pour découvrir que ce n'est qu'un rêve de Frodon... (mais où est la limite entre le rêve et la réalité alors ? le passage entre la réalité des 3 chasseurs et le rêve avec Gandalf ne me parait pas trop clair).Je fais peut-être l'erreur de faire comme si les spectateurs de la VL voyaient le film pour la première fois. Comme on l'a tous déjà vu, il y a moyen de s'y retrouver dans de telles ambigüités, mais faut-il quand même s'y risquer ?Enfin, c'est ce que j'en dis...

37
C'est juste, j'avais pas pensé à ça... Ben alors on pourrait imaginer qu'Aragorn parle de ce qui est arrivé à Gandalf avec Gimli et Legolas, et là il y a une coupure, et on reprend sur le début de la version ciné ?C'est vraiment po facile :lol: En tout cas j'espère que le début est respecté... Ou alors que PJ fait un truc super (ce dont je ne doute pas ;) )

38
I don't agree at all ! :)Je pense qu'il faudrait arrêter de nous bassiner avec Tolkien il a fait ci, Jackson il a fait ça. Y'a bien un "ce qu'il s'est passé dans le livre précédent" dans chaque tome, non ? Alors évidemment t'as le droit de zapper ce passage, mais ce sera pareil sur le DVD (hop direct au deuxième chapitre si ça t'emmerde vraiment).
heu, là j'ai pas tous compris. :shock: .... Pkoi me parle tu du résumé au début des deux tours (le livre) je vois vraiment pas le rapport, c'est un truc d'éditeur, je sais même pas si c'est Tolkien qui a écrit ça . :roll: .... mais de toute façon je vois pas le rapport avec ce dont je parlais, j'ai pas compris non plus qu'est ce qui était supposé "m'emmerder" dans le DVD... J'ai jamais dit que le film devait commencer à la scène d'Aragorn présente dans la version cinéma, je parlais de commencer là où s'arrête le premier (la scène d'Aragorn dans la version ciné se déroule 3 jours après)............................mais de toute façon, plus je regarde l'intro de TTT et plus je me dis qu'il y a suffisamment d'indices pour penser que l'intro ne changera pas ou alors faudrait modifier pas mal de truc..;) ...........................Neosib, je comprend que tu défendes passionnément ton film, mais c'est pas une raison pour dire n'importe koi :)(l'exemple de la Lorien c'était juste pour montrer que PJ était capable de supprimer une scène et de changer le sens d'un passage, et donc que PJ a prévu sans doute à différents endroit du film des scènes alternatives....)

39
Ben c'est pourtant facile, tu disais que les Deux tours de Tolkien commençait directement après la Communauté, je disais juste que ce n'était pas le cas (que Tolkien ait écrit le rappel ou pas).Sinon pour ce qui "t'emmerde", je faisais juste allusion à ça :"J'aurais aimer que tout s'enchaîne pour que l'immersion soit vraiment totale, là on met 20 min pour se remettre dedans réellement (il y a aussi peut être le fait que les monteurs ne soit pas les même (je crois)"Quand je lis cette phrase j'imagine que ça te pose problème de pas rentrer dans le film directement. C'est tout.Il y a une différence entre "dire n'importe quoi" et mal interpréter en lisant...

40
Ben c'est pourtant facile, tu disais que les Deux tours de Tolkien commençait directement après la Communauté, je disais juste que ce n'était pas le cas (que Tolkien ait écrit le rappel ou pas).
à ce moment là les pub et les bandes annonces au ciné m'empêche aussi de rentrer directement dans le film...............Je parlais de l'oeuvre de Tolkien pas de l'épaisseur de la couverture... :roll: