81
J'ai commencé la trilogie par "le peuple turquoise" ... ce qui est normal
... c'etait hier en fin d'apres midi ... et je viens de finir "la mort d'ayesha" ... apres avoir bien entendu lu aussi le 2eme tome de ce cycle !!!
:)Vraiment pratique ces livres où les marques pages sont inutile ... car on fait pas de pause dans la lecture. Et bien cool ces differents livres que l'on peut lire à la suite comme si ce n'etait qu'un changement de chapitre (y'a pas de redites, de replacage des personnages, des evenements).Y'a un seul moment ou j'ai senti un leger flechissement de mon interet (mais ce fut de courte durée) c'est dans le 1er tome au debut de la 2eme partie (juste apres l'arrivée). Mais apres ... plus de pauses possibles !!!Une copine m'a dit que les personnages feminins evoluaient beaucoup plus que les hommes. En lisant la trilogie j'ai compris et au vu des posts de Ange (partie fille) ca parait un peu normal puisque plus ecrit par la main feminine de l'auteur
Et meme si Arekh doute beaucoup et evolue, cela est plus dans un sens "conventionnel et classique"En tout cas c'est un roman assez moraliste finalement. Tout n'est pas expliqué, tout n'est pas fini .. et c'est tres bien comme cela.Des evolutions de caracteres, des rebondissements, de l'action, de l'amour, des ruses, des sacrifices, des mensonges aux autres et à soi meme ... bref un panel complet de la vie et de la mort.Et pour accompagner cela une ecriture qui evolue : d'abord à travers uniquement deux yeux puis les points de recits se multiplient avec la complexité du scenario et les montées en puissances de certains personnages.Et des descriptions superbes toujours presentes.!!! A lire !!! Les notes mises par Gillossen sont justifiéesMaintenant je sais que le nom d'Ange est un vrai gage de qualité ... et pas uniquement sur les bd