Après avoir vu les BA de Matrix Revolution et du Retour du Roi, lequel attendez-vous le plus ?

Matrix Revolution
Nombre total de votes : 3 (5%)
Le Retour du Roi
Nombre total de votes : 47 (80%)
Aucun des deux
Nombre total de votes : 2 (3%)
Je préfère les brocolis :D
Nombre total de votes : 7 (12%)
Nombre total de votes : 59

21
[..] Il y aurait dû avoir un choix "tous les deux".
Je n'y avais pas pensé, et je m'en excuse ;) C'est vrai que j'attends aussi les 2 films, mais je suis plus impatient de voir le RdR.
c'est Silvebarbe qui a voté les brocolis.  Normal que la nature trouve sa place dans ce sondage
lol :D C'est sûrement lui ;) N'empêche j'avais pas pensé que les brocolis prendraient de l'importance, mais vu que Tolkien aimait la nature (si je me trompe pas ?), ça tombe bien :D Merci pour vos commentaires ;)

22
J'ai voté pour le RdR car autant j'avais adoré le 1er Matrix, autant, j'ai trouvé le 2 insipide et donc, je n'attends rien du 3 :evil: . Et puis, je préfère largement l'univers de la TdM à celui de la Matrice et les épées aux flingues :D .Tanis

24
J'ai vote pour le RdR comme la plupart l ont fait jusqu a present ( pas veritablement une surprise sur un site dedié a l heroicfantasy et Tolkien ) malgre le fait que j apprecie fortement la trilogie de Matrix ( mais a un moindre niveau et c estpeu de le dire, le SDA est au dessus de tout pour moi :D )

25
j'ai aussi voté le retour du roi.pas trés original mais la ba m'a beaucoup plus ému que celle de Matrix ou finalement on nous en met pleins les yeux sans petit appel au coeur.

27
Franchement je crois, vous ne vous posez pas les bonne questions...Le véritable enjeu de cette fin d'année c'est le combat qui va opposer ces deux là :
http://www.lordoftherings.net/legend/downloads/rotkteaser/images/rotk_teaser_poster_aragorn.gif
VS
http://www.cyscorner.com/files/spoilers.gif

28
Perso j'ai voté pour les broccolis, parce que d'abord c'est super bon et que j'avais pas envie de voter pour le RdR passque tout le monde ici allait voter ça, c'était un peu couru d'avance... ;) Faudrait plutôt faire un sondage pour savoir qui aime ou n'aime pas les broccolis, ça ce serait vraiment intéressant... :lol:

29
Moi aussi j'aime bien les brocolis (broco pour les intimes)...Mais j'ai, sans hésitation, voter pour the ROTK ! yes, THE Return of the King car je le visionnerai encore une fois de préférence en VO (mais ceci est un autre débat) bien que pour la grande première, j'opterai pour la vf, histoire de le voir avec ma petite bande de rôlistes dégénérés...Pourquoi pas Matrix Revolutions ? Parceque le 2 m'a beaucoup déçue. Je ne dis pas que je n'ai pas passé un bon moment, mais je l'ai trouvé en gros décalage avec le premier, aynt l'impression d'avoir une pièce rapportée, en discontinuité avec le premier film.Pour le RdR, nous n'aurons certes pas cette impression puisque nous avons affaire en quelque sorte à un unique film scindé en trois. Je dirai presque que le RdR est la valeur sûre de cette fin d'annéeQuand on a pas de sous, on sélectionne pas mal ce qu'on va voir ! ;)

30
Le Retour du Roi évidemment :D parce que rien ne peut égaler l'immense plaisir de voir les grands évènements de la Terre du Milieu prendre vie en images 8) J'ai adoré le premier Matrix (même si je l'ai découvert 4 ans après sa sortie), bien aimé le 2ème, et j'attends le 3ème avec impatience, surtout après avoir vu la BA, mais ça n'a rien à voir avec ROTK. ça me permet de patienter en quelque sorte ;) ... et puis j'aime pas les brocolis :mrgreen:

31
:oops: Bon ben, j'ai voté Matrix Revolutions :oops: ...Je m'explique...Je suis sûr que le RDR est un bon film qui ne me décevra pas ! Pour Matrix, comme bcp, le 2 m'a déçu. Toutefois, il laisse un bon potentiel au 3 qui pourrait devenir un film de référence pour la SF.... ou simplement être une grosse daube. C'est pour ça que ça m'intéresse de voir ce qu'on nous a concocté pour ce Matrix... Mais je suis certain que dans un mois je serais mort d'impatience pour le RDR (surtout après la version longue des deux tours). :lol: PS : moi aussi j'ai rêvé du film... :oops:

32
C'est vrai que nous connaissons tous la fin du RDR contrairement a matrix donc je serai curieux mais je sens que cela va me deplaire...pourquoi....et bien je suis sur que cela va se terminer à la maniere hollyhoodienne cad : les gentils ont gagné, tout est bô et le monde où ils vivent mtn est bien réel ! (c banal...)par contre si ca termine comme par exemple dans "terminator 3" du genre c'est inévitable..alors là ca me plaira...disons que c'est une chose qui nous :shock: :D genre on s'attends pas...

33
ton explication ne me fait pas bien comprendre pourquoi t'as voté MR.en fait tu l'as voté car t'es plus sur du résultat de ROTK et que celui de MR est plus incertain donc c plus intéressant d'attendre celui la ? c ca?

34
C'est vrai que nous connaissons tous la fin du RDR contrairement a matrix donc je serai curieux mais je sens que cela va me deplaire...pourquoi....et bien je suis sur que cela va se terminer à la maniere hollyhoodienne cad : les gentils ont gagné, tout est bô et le monde où ils vivent mtn est bien réel ! (c banal...)par contre si ca termine comme par exemple dans "terminator 3" du genre c'est inévitable..alors là ca me plaira...disons que c'est une chose qui nous  :shock:  :D  genre on s'attends pas...
ouep j'adore les films qui finissent mal.pour ROTK ils ont réussi et pourtant la fin n'est pas si joyeuse puisque frodon ne peux rester en comté

35
.en fait tu l'as voté car t'es plus sur du résultat de ROTK et que celui de MR est plus incertain donc c plus intéressant d'attendre celui la ? c ca?
Tout juste !

36
C'est vrai que nous connaissons tous la fin du RDR contrairement a matrix donc je serai curieux mais je sens que cela va me deplaire...pourquoi....et bien je suis sur que cela va se terminer à la maniere hollyhoodienne cad : les gentils ont gagné, tout est bô et le monde où ils vivent mtn est bien réel ! (c banal...)par contre si ca termine comme par exemple dans "terminator 3" du genre c'est inévitable..alors là ca me plaira...disons que c'est une chose qui nous  :shock:  :D  genre on s'attends pas...
ouep j'adore les films qui finissent mal.pour ROTK ils ont réussi et pourtant la fin n'est pas si joyeuse puisque frodon ne peux rester a la conté
J'espere au moins que PJ passera se sentiment aux spectateurs car même si ils sont victorieux, cette guerre a laissé des cicatrrices pour tt le monde donc le mal a plus ou moins atteint son but... :( un message qui est bien écrit dans la BA : " il ne peut avoir de triomphe sans perte" ou "Ni de victoire sans souffrance" donc ca va ... :)

37
ouep j'adore les films qui finissent mal.pour ROTK ils ont réussi et pourtant la fin n'est pas si joyeuse puisque frodon ne peux rester a la conté
J'espere au moins que PJ passera se sentiment aux spectateurs car même si ils sont victorieux, cette guerre a laissé des cicatrrices pour tt le monde donc le mal a plus ou moins atteint son but... :( un message qui est bien écrit dans la BA : " il ne peut avoir de triomphe sans perte" ou "Ni de victoire sans souffrance" donc ca va ... :)
oué ce message m'a tout de suite rassuré,d'ailleur dans la BA dans dans la preview on voit beaucoup d'images de visages qui souffrent.celle qui m'a le plus marquée c le visage de sam les lervres gercées la peau abimée les yeux rouges, mais avec un regard a la fois triste et pelin de haine dans la previewde plus ce coté pertes douloureuses il en est souvent fait référence dans la preview

38
Vu que Matrix Revolution est maintenant dans toutes les salles, je profite de remonter ce sujet pour débattre (rapidement en ce qui me concerne ;) ) sur la question de base... (voir première page)Donc après avoir vu Revolution, voici ce que j'en pense : un film exceptionnel sur l'aspect visuel, un peu moins bon au niveau du contenu. A mon avis, il devrait (et mériterait) au moins un prix pour les effets spéciaux qui sont, sincérement, phénoménaux...Mais le film ne "met pas en danger" le Retour du Roi pour la course aux Oscars ;) Et puis quand on lit ceci : http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#27 :D A vous ;)

39
En effet, Matrix Revolutions est un spectacle visuel épatant (l'attaque de Zion surtout, en balance plein la vue !).Donc niveau FX il se place très bien.Mais c'est vrai que pour le reste... niveau costume,... ce n'est pas réellement un concurrent aux oscars.Cependant, l'histoire en elle-même n'est au fond pas si éloignée du SDA, et elle véhicule en tout cas les même idées.Donc après avoir vu la trilogie Matrix, j'en pense que c'est une très bonne trilogie, mais le SDA me paraît quand même immensément plus terrible !