42
par l_ange_urielle
Istar
Selon un article de revue, l'auteur aurait prévu 4 tomes (mais aurait de la documentation pour plusieurs en fait).N'ayant pas vu ce sujet auparavant, je n'y avais pas mis ma petite pierre, ce que je répare maintenant :-)Ayant acheté ce livre sur un coup de tête, j'ai été agréablement surprise.C'est mon premier contact avec une uchronie (bien que la plupart des romans Fantasy le sont tous à des degrés variables non ?) et j'ai trouvé agréable cette touche de roman historique. Je trouve que l'auteur possède beaucoup d'érudition et j'ai été surprise d'apprendre qu'il vient du milieu des jeux de rôle (cela dit sans préjugé de ma part). Je le voyais plus comme Pullman dans le milieu de l'enseignement. J'ai apprécié le côté mystique, Cabale, livres, connaissance, cet aura de mystère. Et pour le côté un peu "gore" et bien, quand on a lu Clive Barker, ça ne nous affecte pas trop. Bien que ce soit à mon avis une lecture "adulte". Le troisième aspect important, c'est l'enquète "policière". Il n'y a pas de quête, mais un crime à résoudre.Cependant, n'ayant lu que le premier tome pour l'instant, je trouve que le dragon ne fait pas grand chose (j'ai lu par Goldberry que cela allait changer). J'espère que les prochains tomes m'en diront plus sur la dame rouge et sur les dialogues qu'elle entretient avec ??? Je trouve intéressant que l'auteur s'inspire d'Alexandre Dumas.Pour vous rassurer j'ajouterai qu'il y a aussi des moments drôles.Donc un bon divertissement (mais les noms allemands c'est vraiment pas ma mon fort)