22
Oui, merci pour ces informations
. Je suis allée sur le site que tu donne en lien, Bordhil, et j'ai trouvé cette phrase qui m'a bien fait comprendre la différence entre logiciel libre et freeware :

TanisL'expression « Logiciel libre » fait référence à la liberté et non pas au prix. Pour comprendre le concept, vous devez penser à la « liberté d'expression », pas à « l'entrée libre ».
23
News !
http://www.elbakin.net/film/news/2003/septembre.htm

....:: 23/09/2003 :::::..........Weta serait sur le point de faire des infidélités à IBM en achetant chez Dell. Ces derniers fournissent déjà Weta en ordinateurs de bureau, mais le contrat accompagnerait notamment ici un nouveau quadri-processeur d?AMD, le premier du genre en Océanie. Selon le New Zeland Herald, ce dernier, au sommet de la technologie, permettrait de « diriger le mur de machines qui traite les images du film ou alors de bénéficier d?une station de travail surpuissante pour travailler les scènes clefs ». Weta, IBM ou Intel se refusent à tout commentaire pour l?instant. Bien évidemment, les enjeux en terme d?image sont très conséquents. En outre, quand on apprend que Weta a récemment installé 500 nouveaux serveurs IBM, on peut se demander s?ils ne sont pas un peu pressés par le temps tout de même?Source Posté le 23 Septembre à 19h57FR, par Gillossen.
27
Moi, tant qu'ils ne recrutent pas d'urgence des dizaines de personnes, je ne m'inquiète pas !Mais quand on sait l'expérience qu'ils ont acquise sur les deux premiers films en bouclant dans les délais, à voir comment ça se passe, je crois qu'ils n'ont pas besoin de préciser que le RdR sera vraiment quelque chose de fameux au niveau des effets spéciaux, loin devant les deux premiers volets ! Et je me demande si Richard Taylor parvient encore à dormir !
28
Ne soyez pas pessimistes, PJ ne peut pas rater ce dernier volet, ou du moins, il ne peut pas le sortir en retard! Sinon vous imaginez la réaction de millions de fans qui sont enragés comme nous :twisted: 
Ca par contre, on peut effectivement se poser la question, ouiEt je me demande si Richard Taylor parvient encore à dormir !

30
Pour moi, ca revient un peu au même ... Gagner du temps parce qu'on constate que celui-ci file TRES vite :? . Toutefois, cela ne veu en aucune façon dire que je me fais du souci pour la date de sortie du RdR. Mais on sait que les producteurs ont alloué des crédits plus larges suite au succès des deux premiers films. Ne serait-il donc pas possible que tous ces re-shoots soient dûs à cette plus grande largesse qui permet, entre autres d'acheter du nouveau matériel . PJ avait sans doute conscience de cela en allongeant ces prises de vue additionnelles.Moi, tant qu'ils ne recrutent pas d'urgence des dizaines de personnes, je ne m'inquiète pas !

31
Je ne suis pas étonné outre mesure par ce genre d'acquisition.Pour travailler dans le jeu vidéo (et donc être responsable de pas mal de cinématique d’intro en image Haute résolution), le temps de calcul des images est le principal problème.Bien sur le niveau d'exigence pour le cinéma n'est pas le même, mais la puissance de calcul qu'ils cherchent à augmenter à tout prix avant la fin de l'année, signifie tout simplement qu'ils peaufinent autant qu'ils peuvent les plans à effets en essayant de repousser le plus loin possible le calcul du rendu des plans avant l'intégration au montage final.Une belle couse contre la montre en somme.
37