22
...j'ai pas pu résister (j'ai fait exploser mon budget bouquins ce mois-ci...)...et j'en suis bien contente! Si le scénar ne me parait pas plus cohérent ou efficace qu'avant (dans le sens où on ne sait jamais où il veut en venir -limite si on n'a pas l'impression qu'il ne le sait pas lui-même- et que l'action avance très mais alors très lentement) les dessins sont superbes, je les avais trouvé assez inégaux dans les tomes précédents mais là!.... Pffffff...je suis soufflée... Sinon comme le dit Djou c'est une baston (pour changer ;) )...mais il faut bien reconnaître que les bastons de la lune noire c'est quand même quelque chose (je n'en dirai pas + pour ne pas vous gacher le plaisir)...amis poètes bonsoir :P Seul regret : ce n'est pas dans ce tome qu'on apprendra des choses sur les persos en eux-mêmes, il est entièrement consacré à "l'ensemble", ça manque un peu de personnalités en somme... Thys

24
Ah, tout de même, je me disais bien que j'avais égaré une info quelque part. Une seconde, je vais prendre un tome, tiens, au hasard, le 3... Ouais... Bon... C'est tout de même un peu bizarre.

25
...ça ne me choque pas + que ça, j'ai déjà vu pire contraste entre une couverture et les dessins intérieurs...bien pire (dit la fille habituée à défendre les dessins des chroniques contre leurs méchants détracteurs :P )... Thys

26
C'est qu'il semble que le(s) dessinateur(s) prend le temps de "chiader" une page sur 4, genre grande fresque épique, aux dépens de toutes les autres : moralité, ça donne des BDs à découper pour coller des posters au mur ... si on est amateur.

27
Gilgo le gars qui fait les couvertures n'est autre que Ledroit(celui qui dessinait les premieres tomes des chroniques) alors que c'est toujours Pontet qui fait les dessins

28
Les dessins oui, d'accord, mais moi c'est les couleurs qui me déçoivent, c'est de plus en plus flashy, la prochaine fois, c'est à croire que le sieur Pontet il utilisera la boite de 12 feutres de couleurs qu'il avait en primaire! J'm'enerve, j'm'enerve, mais bon, j'y peux rien....j'vais relire le 3ème album pour me consoler, tiens.

30
Sub-fan des chroniques, vais-je devoir passer au statut de ex-fan? Pour ce nouveau tome, si l'histoire tient encore a peu près la route, boudidiou, c'est un veritable carnage au niveau des dessins et surtout au niveau des couleurs! Bref ca devient de pire en pire à chaque album, c'est bien dommage....

32
...dans le sens où toute la BD est axée sur des oppositions de couleurs, et qu'on peut savoir avant même d'voir lu une page de qui elle parle rien qu'avec les couleurs, je trouve que c'est pas mal de faire quelque chose de très tranché, c'est flashy c'est sûr, mais ça a toujours été déjenté et flashy cette BD. Thys l'obstinée. ;)

33
Bah, je dis juste ce que j'en pense, je ne cherche pas à te convaincre, donc inutile d'être obstinée. ;) Je sais pertinemment que ce n'est pas une surprise, que c'est comme ça depuis longtemps avec la Lune Noire, et malgré tout, on achète de toute manière... Il n'y a pas un problème quelque part ?

35
...c'est vrai en + ! La plupart des gens que j'entends se plaindre achète quand même...y'a peut-être des messages subliminaux.... ;) Thys PS: désolée pour cette réaction spontanée de "oui mais", j'avais bien compris ta position :P

36
Je suis persuadé que c'est la Lune Noire qui a lancé cette malédiction! Je suis d'accord sur les réponses précédentes, c'est juste que je se préfère personellement les couleurs pastels que les fluos!

38
On achète quand même, on achète quand même... Ou on annule sa commande au dernier moment en se disant que décidément non, il n'y a pas d'argent à mettre là, j'en connais. :lol

39
La je suis bien d'accord, mais d'un autre coté, ca nous laisse notre chti jardin secret! D'ailleurs quelqu'un sait si Lidwine va se décider à faire la suite (du prologue ) du Dernier Loup d'Oz?