21
Quand j'avais été voir les Deux Tours en VO dans une petite salle à Paris, ils l'avaient coupé en deux. Si le RDR est encore plus long, ce sera inévitable :? Y'a plus qu'à espérer que la coupure sera effectuée à un moment judicieux.
Ah les vaches!! Ils ont coupé le film à quel moment?
Des rots elfiques en perspective ?
lol :lol: Mais oui, c'est pour montrer que Gimli et Legolas sont bien faits pour devenir de grands amis : qui se ressemble s'assemble :mrgreen:

22
Je pense aussi que la fête dans la Comté peut-être pour le mariage de Sam et Rosie :) . Mais comme d'autres l'ont souligné, il faudra respecté la mélancolie de Frodon. En plus, une fête nous metttrait du baume au coeur avant le départ pour Valinor :pleure: (sortez les mouchoirs :lol: ).Quant à la leçon de Gimli, je ne pense pas qu'un elfe ait besoin d'apprendre à boire mais, d'un autre côté, dans les films de PJ, je ne crois pas qu'on voit une seule fois Legolas boire :? .
Le film est définitivement plus long que les deux premiers, d'au moins 30 minutes
La meilleure nouvelle de la journée ! Ce film va définitivement être grandiose :D .Tanis

23
Ah les vaches!! Ils ont coupé le film à quel moment?
Si je me souviens bien, ça devait être juste après la scène entre Elrond et Arwen, et le départ des Elfes se situait après la pause. C'était pas très malin :(

24
Vous n'avez pas peur de ça tout de même ? :mrgreen:
http://wso.williams.edu/~rfoxwell/starwars/pics/Deity.gif
Lol, nooon PJ n'osera jamais faire une fête comme chez les ewoks ! :lol: Enfin j'espère, quoique j'ai un peu peur quand je repense à certaines scènes des deux tours ..... :roll: ;)

25
Argh ! J'ai pas pu résister : j'ai lu. Je n'ai aucune volonté :oops: (Et après, joserais encore prétendre que j'en ai rien à foutre te que je détèste PJ :roll: )Mauvais point : leçon de beuverie par Gimli. Me plaît aps. Encore une volonté d'humaniser les personnages je suppose ? Comme la scène Faramir/Boromir ? Avec comme sous-entendu que les elfes ne savent pas boire. Pourquoi ? Mais parce qu'ils ne boivent pas, voyons. Pourquoi ? Parce qu'ils sont sages, intelligents, modérés, proches de la nature... Parfaits quoi. Pas comme ces débauchés de nains, en gros. Beurk. Je sens que je vais pas aimer.Mais sinon... Bonne surprise : la phrase de Sam. J'adore ! Très bon point.C'est vrai que ce serait génial si il pouvait nous faire le mariage Sam/ROsie (ou une autre fête tout aussi belle), histoire qu'on se laisse aller au bonheur. Puis une fois qu'on est bien heureux (et que ceux qui ne connaissent pas s'apprêtent à quitter la salle) : paf ! Sortez les mouchoirs ! Valinor, mes amis ! Le départ, la mélancolie, la disparition de la magie (ou d'une forme de magie) de la Terre du Milieu.Ca, ça serait terriblement poignant, et surtout très bien équilibré. Pas is courant de mettre d'abord la joie, puis la tristesse finale.Très contente de cette demi-heure de rab aussi. très bien. De toutes manière, vu qui lui reste aussi à caser plus d'un tier du livre TTT (j'ai compté !), il ne pouvait aps faire autrement.De mon côté, j'ai vu les films au Kinépolis de lIège (Belgique) et les films ont été à chaque fois coupé. Por CdA, c'était après le Conseil d'Elrond). POur TTT : avant le départ des elfes je cros. Et ils m'ont refait le coup pour Pirates des Caraïbes (que j'ai payé plus cher parce que sois-disant, c'était un film long. Ca fait à peine 2h15 bordel ! Faut pas pousser!). Comment voulez-vous rester dans l'ambiance avec ça ? Il serait bien capable de me mettre deux entractes pour RotK, ces emmerdeurs ! Si c'est ça, je fais un scandale ; juste après le scandale que je ferais pour cause de non respect de la mort de Saruman... :-P (Mais non, plus silencieuse que moi au ciné, il y a pas !)Bref finalement, je commence à m'interesser à RotK et à refaire un peu confiance à PJ; Le problème, c'est que je veux éviter les spoilers autant que possible. L'année passée, je savais totu le déroulement du film avant d'entré dans la salle : très mauvaise idée ! Je me dis que pour l'instant il y a pas de risque d'avoir des trop gros trucs. Vers octobre, je crois que je vais quand même arrêté complètement de lire. J'éviterai même peut-être définitivement les forums SdA. ON verra de l'état de ma faiblarde de volonté !Anka

27
Hélas, pas vraiment le choix. Ou alors, je dois accepter unn écran miniscule et des spectateurs bruyants. Enfin, pas plus bruyants qu'au Kinépolis, mais comme la salle est plus petite, on entend plus !Il y a pas trop le choix par chez. Alors, je fixe mes priorité. Je peux supporter une petite coupure : je ne bouge surtout pas (sauf si toilettes) et je somnole sans parler à mes voisins sauf par grognements, comme ça, je ne sors pas de l'ambiance.Par contre, les bruits et les petits écrans, j'ai du mal.Par contre, ce qui m'énèrve encore plus, c'est que il y a pas moyen d'avoir le film en vO. Le seul cinéma qui le fait est tout petit et ne passe quasi pas de blockbusters. Ou alors une fois toutes les deux semaines. Comme apr hasard, juste le soir où je peux pas aller.Et oui, la vie est durAnka

28
Je trouve que vous avez bien cerné le prolème Ys et Falstoph … J’ai l’impression que cette fête va permettre de tracer une certaine continuité avec la présentation de la Comté dans la CdA. Les Hobbits vont vraiment paraître très joyeux et bons vivants (assez différents de ce qu’aurait pu laisser penser le Nettoyage). De plus, quel serait finalement l’intérêt de filmer l’attrait de Sam pour Rosie (et inversement) si ce n’est pas utilisé par la suite … ? L’idée du mariage me semble plausible. ;)
Pour la fin, je préférerais de loin voir les rivages de Valinor
Je ne pense pas que PJ mettrait la fete apres les rivages de Valinor :? ce n'est pas logique...c'est du genre : "et hop le départ de frodon et apres c'est la fete tt le monde est heureux...non ca ne va pas... :?

29
Mais parce qu'ils ne boivent pas, voyons. Pourquoi ? Parce qu'ils sont sages, intelligents, modérés, proches de la nature... Parfaits quoi. Pas comme ces débauchés de nains, en gros. Beurk. Je sens que je vais pas aimer.
Je ne sais pas si tu as lu "bilbo, le hobbit" mais ca nous montre le contraire lorsque bilbon essaye de liberer les nains....il me semble que ces elfes étaient pas dans leur état c ;) et j'avoue que ca m'a étonné un peu cette scene dans le livre :? mais bon se sont des elfes de Mirkwood ca ne veut pas dire que les autres aiment s'éclater :D

30
Moi j'accepterai jamais qu'un ciné me coupe le film en 2 parties
Ouai mais King Aragorn, je pense que c'est parfois indispensable pour certaines personnes. Dans la version longue de CDA, la fin de la première partie est bien trouvée, elle coupe justement le film en 2; tu peux aller boire un coup manger qque chose puis reprendre à la partie 2 sans prob. J'avoue que pour moi, y faut faire une pause entre les deux parties packe 3h30 (VL) c'est un peu trop long d'une seule traite...

31
Je ne sais pas si tu as lu "bilbo, le hobbit" mais ca nous montre le contraire lorsque bilbon essaye de liberer les nains....il me semble que ces elfes étaient pas dans leur état c ;) et j'avoue que ca m'a étonné un peu cette scene dans le livre :? mais bon se sont des elfes de Mirkwood ca ne veut pas dire que les autres aiment s'éclater :D
J'ai peur de dire une grosse bêtise, mais Legolas ne vient il pas de Mirkwood justement ??? En tout cas pour moi c'est que du bon tout ces spoilers !! :) et encore quand ils disent 30 min de plus, c'est un minimum !! :) :) ;)

32
Je suis plus de l'avis de King Aragorn concernant une coupure au milieu du film à cause de sa longueur. Je préfère voir tout le film d'une seule traite, rester 3h30 en Terre du Milieu, plutôt que devoir retourner à la réalité ne serait-ce que quelques minutes. Je pense que j'aurais peut-être du mal à revenir dans le film après la pause. Bon, évidemment, c'est encore plus dur de redescendre sur terre (la notre) après (il m'a fallu 2 jours l'année dernière :roll: ), mais ça vaut le coup ;) Je dis ça mais les cinémas où je suis allée voir Lotr et TTT ne les coupaient pas, alors je n'en sais rien, peut-être qu'une coupure bien placée ne me dérangerait pas trop. :)

33
Une pause au milieu du film a ses avantages comme ses désavantages: côté avantages, lors de la pause, en plus d'aller se soulager le gosier ou autres ;), on peut repenser à tous les détails qu'on a vu dans la première partie et qu'on aurait sûrement oublié en regardant le film d'une seule traite, et ça permet de renouveler l'intérêt pour le film, puisqu'on ne fait qu'attendre que la projection recommence ;) :lol: . Les désavantages ont déjà été exposés un peu plus haut ;) .

34
Je me demande vraiment comment on peut supporter une entracte. :shock: Et entre la Communauté et les Deux Tours, entre Paris et Saint-Etienne, je ne suis jamais tombé sur un cinéma coupant les films. Je croyais que le seul cas du forum était Riddick. ;)Mais bon, on s'éloigne du sujet là ! :)

35
Mais parce qu'ils ne boivent pas, voyons. Pourquoi ? Parce qu'ils sont sages, intelligents, modérés, proches de la nature... Parfaits quoi. Pas comme ces débauchés de nains, en gros. Beurk. Je sens que je vais pas aimer.
Je ne me rappelle plus trop de la scène dont tu parles (ça fait une éternité que j'ai plus lu le Hobbit...), mais si je comprend bien (corrige moi si je me trompe), on y voit que les elfes ne se privent pas d'une beuverie de temps à autre, c'est ça ?Si c'est ça, c'est exactement ce qui me crispe dans cette future scène : on va encore nous montrer les elfes comme étant sages et calmes et placides, ce qu'ils ne sont pas nécessairement. C'est bien ça que tu voulais dire, non ? Mais bon, si la scène est prise sous l'angle "regardez moi cette belle amitié qui grandit", ça peut être OK. De toutes manières, Wait and see. ;) AnkaPS : finalement, je sens vraiment mon impatiance et ma curiosité croitre. 3h30 en Terre du Milieu sur grand écran... Si je me laisse aller, ce sera le pied !

36
Je ne me rappelle plus trop de la scène dont tu parles (ça fait une éternité que j'ai plus lu le Hobbit...), mais si je comprend bien (corrige moi si je me trompe), on y voit que les elfes ne se privent pas d'une beuverie de temps à autre, c'est ça ?Si c'est ça, c'est exactement ce qui me crispe dans cette future scène : on va encore nous montrer les elfes comme étant sages et calmes et placides, ce qu'ils ne sont pas nécessairement. C'est bien ça que tu voulais dire, non ? Mais bon, si la scène est prise sous l'angle "regardez moi cette belle amitié qui grandit", ça peut être OK. De toutes manières, Wait and see. ;) AnkaPS : finalement, je sens vraiment mon impatiance et ma curiosité croitre. 3h30 en Terre du Milieu sur grand écran... Si je me laisse aller, ce sera le pied !
Wé c'est ca... :)
regardez moi cette belle amitié qui grandit
Je le vois comme ca aussi...

37
Moi j'accepterai jamais qu'un ciné me coupe le film en 2 parties
Ouai mais King Aragorn, je pense que c'est parfois indispensable pour certaines personnes. Dans la version longue de CDA, la fin de la première partie est bien trouvée, elle coupe justement le film en 2; tu peux aller boire un coup manger qque chose puis reprendre à la partie 2 sans prob. J'avoue que pour moi, y faut faire une pause entre les deux parties packe 3h30 (VL) c'est un peu trop long d'une seule traite...
Ah oui je suis parfaitement d'accord avec toi dans le cadre d'un visionnage en DVD (version longue)! :) Mais je parlais du ciné , au ciné j'aimerai pas avoir une entracte , c'est pas concevable pour moi , j'aime bien voir le film d'un seul coup , ceci dit si je n'avais pas le choix , j'appliquerai la technique d'Anka qui consiste à somnoler pendant l'entracte , je trouve ça génial pour rester connecter sur le film ;)

38
Deja que pendant les trois heures de TTT j avais trouve ca court et surpris que la fin arrive pas a la coupe du livre , 3h30 pour le retour du roi ca va etre du vrai Bonheur. :D En ce qui concerne les films longs et les entractes jai jamais vu une salle dans ma vie qui faisait ca , que ce soit titanic ou autre , y a aucune salle qui fait ca a Montpellier , et pis meme si elle faisait ca , elle ferait faillite ! :evil: On a de la chance on a le Diagonal pour la VO Y a longtemps , on etait aller voir une piece de theatre avec le lycée , et y avait eu une entracte ( car ca durait genre 3 h et pis qu est ce qu on etait mal assis :| ) et bien sur on avait un travail a rendre sur la piece , les trois quart voir la totalité des eleves ont pourris la scene car ils l avait pas aime surtout car ils avaient jamais pu rentrer dans l intrigue. Alors si ca peut le faire au Theatre , au ciné ca doit etre pire car c est inhabituel ! :/ ( desole de palabrer sur ma vie on ne plus chiante lol )Pour la phrase de Sam , elle est d anthologie , ne pas la mettre aurait ete un crime , la mettre lui rend justice , ca va etre geant ce film 8) Pour la fin j avais lu ( attention spoiler ) justement dans des spoilers que y aurait peut etre une scene avec Sam qui rentre chez lui apres avoir raccompagner Frodon etc au bateau et qu il y aurait sa fille , ( jouait par sa propre fille ) mais ca peut s averer totalement faux ( j avais quand meme vu des photos) . Y a peu de doute sur le fait que y aura le mariage de Sam ou un truc similaire a la fin du film et tres certainement lors de la feteJ espere comme tout le monde que on verra les rivages de Valinor !Mais j espere surtout que Sam prendra le bateau comme a la fin fin du livre quand il est age de 109 ans ou truc du genre , et qu on voit le dernier porteur de l anneau partir de la terre du milieu . Je le vois mal separer de Mr Frodon. :o ( tant qu a y etre voir Legolas partir avec Gimli pis les fils de pipin , merry etc ! Mais j en demande trop a PJ la :roll: ) Bien sur apres la fete la melancolie mais bon c est comme ca dans le livre et c est une fin originale alors je trouve ca bien que PJ la respecte :!: Enfin bon j ai hate ,ca va etre memorable :D PS : si quelqu un sait pas tout ce que je viens de dire , qu il me fouette ! :X :oops:

39
Pour la fin j avais lu ( attention spoiler ) justement dans des spoilers que y aurait peut etre une scene avec Sam qui rentre chez lui apres avoir raccompagner Frodon etc au bateau et qu il y aurait sa fille , ( jouait par sa propre fille ) mais ca peut s averer totalement faux ( j avais quand meme vu des photos) .
Une fin comme ça, en tout cas, respecterait exactement le bouquin, donc ce serait logique..
Mais j espere surtout que Sam prendra le bateau comme a la fin fin du livre quand il est age de 109 ans ou truc du genre , et qu on voit le dernier porteur de l anneau partir de la terre du milieu . Je le vois mal separer de Mr Frodon. :o
Ca par contre ça m'étonnerait grandement, parce que ça ne fait pas partie de "l'intérieur" du roman, mais de la chronologie hyper détaillée qui le suit, et je doute que PJ dépasse la fin proprement dite justement.. Sinon, comment pourrait-il l'introduire? Avec un sous-titre " 70 ans plus tard"? Ca tomberait un peu comme un cheveu sur la soupe... il vaut mieux, à mon avis, que la fin soit gardée telle quelle, et qu'elle nous laisse ce goût doux-amer qu'on a quand on referme le livre, même si la séparation va être dure ;)

40
Mais j espere surtout que Sam prendra le bateau comme a la fin fin du livre quand il est age de 109 ans ou truc du genre , et qu on voit le dernier porteur de l anneau partir de la terre du milieu . Je le vois mal separer de Mr Frodon. :o
Ca par contre ça m'étonnerait grandement, parce que ça ne fait pas partie de "l'intérieur" du roman, mais de la chronologie hyper détaillée qui le suit, et je doute que PJ dépasse la fin proprement dite justement.. Sinon, comment pourrait-il l'introduire? Avec un sous-titre " 70 ans plus tard"? Ca tomberait un peu comme un cheveu sur la soupe... il vaut mieux, à mon avis, que la fin soit gardée telle quelle, et qu'elle nous laisse ce goût doux-amer qu'on a quand on referme le livre, même si la séparation va être dure ;)
Tu as surement raison mais je revais comme d habitude ;)