1
:arrow: http://www.elbakin.net/film/presse/article..._usa_today2.htm
L'endroit : les élégantes chambres de Maître Elrond dans l'oasis elfique connu sous le nom de Fondcombe. L'humeur : une grande impatience. Le problème : Liv Tyler, la fille aux oreilles pointues et aux lèvres charnues, est introuvable.A ce moment, les acteurs et l'équipe technique attendent sur un plateau caverneux des studios de Stone Street et se préparent à tourner encore pour Le Retour du Roi, la très attendue dernière partie de la trilogie du Seigneur des Anneaux, adaptation de l'?uvre de fantasy de J.R.R. Tolkien.Soudain, Liv Tyler arrive en courant, contrite et embarrassée, ses bottes fourrées apparaissant sous sa gracieuse robe. " On m'a dit d'aller à une retouche de maquillage ", dit-elle, expliquant son retard à Caroline " Caro " Cunningham, la première assistante-réalisatrice, visiblement irritée et qui est en permanence aux abois pour limiter ce genre de perturbations.Le maquillage est parfait. L'incident est clos. L'actrice retrouve son calme et retrouve l'aura de la princesse elfique Arwen, qui implore son père Elrond (Hugo Weaving) d'aller prêter assistance à son amour mortel, le puissant guerrier Aragorn (Viggo Mortensen), alors qu'il réclame sa place légitime de souverain de la Terre du Milieu.Et un couronnement peut en amener un autre.Le véritable homme qui pourrait devenir Roi, alors que la trilogie balaie tout sur son passage avec la sortie du troisième chapitre le 17 décembre et que la saison des récompenses va commencer, c'est le réalisateur : Peter Jackson. Le bonhomme à lunettes, avec ses shorts froissés et ses baskets usées (quand il n'est pas pieds nus) se laisse tomber lourdement dans son siège de plateau préféré, un fauteuil aux tons bordeaux. C'est un trône tout à fait convenable pour un génie du cinéma qui fuit les prétentions hollywoodiennes et préfère créer son art à quelques minutes de chez lui, dans son pays natal, lieu propice aux scènes glorieuses.Le chérubin, un Kiwi de 41 ans, est flanqué de co-scénaristes astucieuses : Fran Walsh (sa compagne depuis 16 ans et mère de ses deux enfants) et Philippa Boyens, qui font des mises à jours du script à la volée, incroyablement polyvalentes, comme à leurs habitudes.Mais il est clairement motivé pour peaufiner son film préféré de la série. Le Retour du Roi conclut l'histoire du hobbit Frodon (Elijah Wood) et de sa quête (détruire un anneau maléfique) qui a commencé en 2001 avec La Communauté de l'Anneau et s'est poursuivie l'année dernière avec Les Deux Tours, qui sort en DVD mardi (une version longue est prévue le 18 novembre) avec dix minutes d'images inédites du Retour du Roi.Avec un budget total aux alentours de 310 millions de dollars, les trois films ont été tournés simultanément et les prises de vue principales achevées en 2000. Mais le budget a permis de réunir tout le monde chaque année pour des prises de vue et des ajustements supplémentaires, la dernière tournée ayant eu lieu le printemps dernier." Tout le monde sent que nous allons être en règle avec l'histoire", déclare Peter Jackson, prenant un rare moment de repos. " Les scènes ont tendance à être plus chargées en émotion, c'est pourquoi les acteurs prennent du plaisir à les faire et pourquoi je prends du plaisir à les filmer. Il faut absolument que ce soit le meilleur. Nous le devons à tous. "Le point d'orgue de cette clôture, dont le réalisateur confirme qu'elle pourrait excéder les trois heures de ses prédécesseurs, est l'extraordinaire fracas des Champs du Pelennor. Le féroce face-à-face entre les bons habitants de la Terre du Milieu et les sombres forces de Sauron promet de faire passer l'escarmouche du Gouffre de Helm pour un pique-nique de hobbits en famille.Soutenu par les précédents succès, Peter Jackson est plutôt calme par rapport aux circonstances. " L'humeur est plutôt à la joie, dit-il, je ne ressens sûrement pas autant de contraintes qu'il y a quelque temps. " Mais la tranquillité sûre d'elle qui l'habite est en contradiction avec le sentiment d'urgence et le dessein qui plane dans l'air et qui va au-delà du résultat à l'écran.L'idée est lancée. Il ne faut pas seulement placer Le Retour du Roi dans une position encore plus favorable que les autres, il faut aussi s'assurer qu'il remportera cette année les Oscars les plus importants, à savoir celui du meilleur film et celui du meilleur réalisateur. Jackson et compagnie avaient jusqu'ici dénigré les prix et les fans criaient leur mécontentement. La croisade pour la reconnaissance commence avec la première sortie DVD des Deux Tours." Peter est trop humble pour faire campagne lui-même ", déclare Richard Taylor, un ami et collaborateur depuis 15 ans et qui supervise Weta Workshop, la fabrique d'effets spéciaux reconnus, où sont moulés les masques ricanants des orques et où sont forgées les armes elfiques. " Il ne s'en préoccupera pas plus que cela. Il a finalement de plus grandes choses à faire. Mais ce serait bien évidemment formidable s'il était reconnu comme le réalisateur au-dessus des normes qu'il est. Il ne fait aucun doute pour nous que ces films auront une longévité exceptionnelle, qu'ils seront encore regardés dans soixante ans. "Peter Jackson et sa talentueuse équipe aux moyens ultramodernes installée dans la banlieue de Miramar, n'ont pas encore fini leur ?uvre qu'ils sont presque aussi légendaires que leurs mythiques héros. Les deux premiers films ont accumulé un total de 19 nominations aux oscars et en ont gagné six. Ensemble, ils ont amassé plus d'1.8 milliard de dollars dans le monde entier, devenant la série de fantasy la plus couronnée de succès depuis Star Wars. De plus, c'était la première fois l'année dernière, depuis 1974 et Le Parrain II, qu'une séquelle était nominée comme l'opus précédent pour l'oscar du meilleur film.Et, toutes nos excuses pour James Cameron (Titanic), Peter Jackson est déjà le maître du monde chez les réalisateurs en termes de salaire et d'influence. Il a d'une part bâti son propre empire de faiseur de films à des milliers de kilomètres des influences d'Hollywood. Mais, d'autre part, son prochain projet est un rêve devenu réalité, une réécriture du classique du grand singe qui l'a poussé à devenir réalisateur : le King Kong de 1933. Au minimum, il gagnera un record de 20 millions de dollars pour ce privilège. C'est même plus que ce que touche Steven Spielberg.Un toss avec l'anneau pour le " maître oscar ".Taylor et ses collègues maîtres des effets spéciaux de Weta ont été fort justement récompensés pour leur travail de fond aux oscars avec La Communauté et Les Deux Tours. Mais on a le sentiment, et pas seulement ici à " Wellywwod " où le réalisateur est un héros local et un gros employeur, mais aussi à Hollywood, que les membres de l'académie gardent les honneurs ultimes pour le dernier film.Il n'y a aucune garantie à cela, surtout lorsque l'on sait que d'autres grands drames seront en compétition cette année, comme The Alamo, The Last Samouraï ou l'aquatique Master and Commander : The Far Side of the World.Et il y a cette rancune étrange que les votants pour les Oscars entretiennent apparemment envers la fantasy et la science-fiction. Alors que quelques titres relevant de ces catégories ont été en compétition pour le meilleur film, comme Le Magicien d'Oz en 1939 ou Star Wars en 1977, aucun n'a jamais gagné. C'est comme s'ils étaient synonymes de frivolité." C'est une honte, n'est-ce pas ? ", déclare Taylor. Le manque d'entrain de Peter Jackson l'année dernière a peut-être contribué à cet oubli dans la catégorie de meilleur réalisateur. " Il ne fait aucun doute que Peter devait être déçu. Mais je suis assez proche de lui et il n'a eu aucun signe d'abattement. Il est quelqu'un de trop bien et trop un gentleman pour cela. "Quoi qu'il en soit, New Line Cinema, le studio derrière ce projet, a reçu le message : bien que l'académie admire de façon évidente les résultats, elle considère plus la trilogie comme une vitrine pour les effets spéciaux, que comme un extraordinaire voyage et un tour de force des acteurs.Donc, au lieu de se concentrer sur des tours comme Gollum, le gobelin sifflant en images de synthèse inspiré par la performance de l'acteur Andy Serkis, il est temps de faire jouer l'élément humain et les rencontres intimes.Comme Peter Jackson décrit le principal objectif des reshoots de cette année. " Nous étions enclins à regarder des scènes déjà tournées et de rendre les interventions des acteurs plus intenses. "Cela peut aussi avoir conduit les acteurs à recevoir plus de considération. Seul Ian McKellen, dans le rôle du sage magicien Gandalf, avait tapé dans l'?il de l'académie et nominé pour La Communauté.Bernard Hill, qui joue le rôle de Theoden, Roi du Rohan, pense que le Sam, indéfectible compagnon de Frodon, de Sean Astin devrait être remarqué. " C'est un rôle si difficile, être le copain, au second plan, du héros ", déclare-t-il. " Mais il a fait cela juste comme il le fallait. "Viggo Mortensen, qui pourrait très bien être nominé comme meilleur acteur pour son émotion intense et pleine d'âme, est content du changement mis en ?uvre. " Les effets spéciaux étaient réellement au top niveau, mais les relations humaines vont rester bien plus longtemps que n'importe quel effet. "C'est pourquoi Bernard Hill et Karl Urban, qui joue son neveu Eomer, chevauchent de nouveau leurs montures en tenue de guerre pour conduire encore une fois les cavaliers du Rohan à la bataille. Devant un écran bleu qui sera comblé par la suite par des environnements, la paire pose en gros plan en train de crier. " Ils fuient, il fuient ! " et " Conduit les vers la rivière, noie les comme des rats ! "" ¨Pete nous a dit aujourd'hui que l'une des leçons qu'il a apprise du Gouffre de Helm, c'est que le public devait voir par le biais des héros. ", dit Bernard Hill, acteur anglais plus connu comme le capitaine condamné du Titanic. " Nous avons donc isolé des moments qui racontent l'histoire de la bataille, mais l'avons fait à travers les personnages des héros. "Toutefois, étant juste une partie d'un grand ensemble, peu nourrissent des illusions de grandeur. Karl Urban, natif de Nouvelle-Zélande, par exemple, connaît son emploi. " Ma profession c'est tueur d'orques ", en référence à la race maléfique qui sert dans l'armée de Sauron. Cela revient à " hurler, se battre et rallier les troupes. "Au revoir aux elfes, bienvenue au singe.Il y a encore beaucoup de travail qui reste à accomplir d'un point de vue technique et qui va se poursuivre en septembre. Mais la fin est bien en vue, un état de fait ponctué par des fêtes d'adieu où les larmes se mélangent aux bulles de champagne, à chaque fois que les acteurs principaux enterrent leurs scènes." C'est incroyablement triste de dire au revoir aux acteurs, " dit Peter Jackson. " Cela donne un caractère final à tout cela. "Viggo Mortensen ajoute : " Tous les interprètes et toute l'équipe technique en ont gros sur le c?ur. Comme la fin approche ils sont tous naturellement sentimentaux. "
Concernant la partie sur King Kong, je vais remonter le sujet, merci donc de ne pas le commenter ici ! ;)

2
la princesse elfique Arwen, qui implore son père Elrond (Hugo Weaving) d'aller prêter assistance à son amour mortel, le puissant guerrier York (Viggo Mortensen),
"York" :?: :?: :confus: pas tout compris là..., c'est comme "Gollum le gobelin" :ptdr:Par contre ce qu'ils disent sur la manière dont les membres de l'Academy considèrent la fantasy (et la science-fiction) est assez juste, mais j'espère que Rotk sera considéré comme autre chose qu'une "vitrine pour les effets spéciaux" :? d'accord, il y en a beaucoup, mais ils sont là pour contribuer à rendre la Terre du Milieu et l'histoire telle qu'elle a été écrite par Tolkien, et les décors naturels sont bien là aussi ! :) Sinon je suis bien d'accord avec Bernard Hill: Sean Astin mériterait amplement une nomination ! 8)

3
"York" :?: :?: :confus: pas tout compris là..., c'est comme "Gollum le gobelin" :ptdr:
Bon ... ok coquille ... :) C'est pas York, mais Aragorn évidemment ... Désolé (je ne sais absolument pas comment j'ai pu écrire ca :oops:) Mais le choix des mots un peu outrancier et parfois faux (comme Gollum le gobelin) est le fait du journaliste ;) Sinon il faut bien avouer que pour les Deux Tours, la grande réussite et ce que tout le monde a retenu c'est indéniablement Gollum (plus Helm) ... Et pas la performance des acteurs ... Je pense qu'ils veulent juste rééquilibrer la chose . Que l'un ou l'autre ne prenne pas le dessus ; mais ca va être dur à mon avis avec le Pelennor :?

4
Bon ... ok coquille ... :) C'est pas York, mais Aragorn évidemment ... Désolé (je ne sais absolument pas comment j'ai pu écrire ca :oops:) Mais le choix des mots un peu outrancier et parfois faux (comme Gollum le gobelin) est le fait du journaliste ;)
A vrai dire je croyais que les deux étaient le fait du journaliste ;) En ce qui concerne les effets spéciaux, il est vrai que les Deux Tours version ciné en dépend plus que la Communauté (quoique la performance de Gollum est aussi une performance d'acteur... mais je ne vais pas relancer le débat ;) ) et ça risque d'être la même chose pour le Retour du Roi :| . En fait ce sont les versions longues qui sont plus équilibrées :)

5
Sinon il faut bien avouer que pour les Deux Tours, la grande réussite et ce que tout le monde a retenu c'est indéniablement Gollum (plus Helm) ... Et pas la performance des acteurs ...
Moui, c'est tout à fait dommage.. :| D'ailleurs :
elle considère plus la trilogie comme une vitrine pour les effets spéciaux, que comme un extraordinaire voyage et un tour de force des acteurs.
Moi, j'ai toujours pensé exactement le contraire de ça :lol:Sinon, je suis bien d'accord aussi, Sean Astin mériterait une petite récompense pour sa performance! Maintenant pour ce qui est d'une nomination dans la catégorie du meilleur acteur, ils parlent de Viggo. Moi, d'emblée j'aurai plutôt pensé à Elijah :mrgreen: Mais c'est clair que c'est dur de choisir, ils sont très bons tous les deux. Et puis après tout Elijah a 20 ans et des poussières, il aura encore bien le temps de décrocher un oscar.
il faut aussi s'assurer qu'il remportera cette année les Oscars les plus importants, à savoir celui du meilleur film et celui du meilleur réalisateur.
Ambitieux, ambitieux.. attention, là, ce n'est qu'un film de fantasy, faudrait pas s'emballer! :lol: lol je plaisante bien sûr.. m'enfin je suis assez sceptique là-dessus, mais c'est surtout parce que je voudrais pas me faire d'illusions à ce sujet. En tout si il remportait déjà ces deux-là ça ferait vraiment plaisir :DMerci bien pour cette traduc' esdeo ;)

6
On a déjà vu un dessin animé remporter un Oscar du meilleur film, ok c'était en 1936 ou 1939 j'ai un doute sur la date, alors un film de Fantasy, pourquoi pas.En ce qui concerne l'oscar du meilleur acteur, pourquoi pas Ian MAC KELLEN qui fait des miracle sous sa barbe ? Son regard lorsque Fodon décide de porter l'anneau jusqu'au bout lors de la réunion chez Elrond, son visage lorsque le même Frodon lui dit qu'il n'est pas venu au rendez-vous à Bree et son grand 'You should not pass !!!'Bon OK c'est dans la Communauté, n'empêche que sa prestation au cours des deux premiers films est assez exeptionnel comme tous les acteurs d'ailleurs, et je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas encore des étincelles dans le volume 3.D'ailleurs si beaucoup des acteurs ayant reçu un oscar pouvait jouer avec la même force que ceux du SDA, ce serait vraiment dur de les départager.Quand au Meilleur Film, je pense que c'est rapé. Quoique...Ashes

7
Je verrais plus ian mac kellen oscarisé. Je trouve son role beaucoup plus difficile a intérpréter que celui d'aragorn par exemple.Pour ce qui est de l'oscar du meilleur film, on peut toujours espérer... :|

8
Chose que je trouve un peu dommage dans cet article, c'est qu'il laisse presque l'impression que le RdR montrera plus de scènes émouvantes uniquement pour avoir plus de chances aux Oscars, et que les reshoots vont dans ce sens (c'est l'impression qu'il me laisse en tout cas au moment d'aborder le thème des récompenses !).Cela dit, le débat est lancé, et il est indéniable que les acteurs méritent vraiment leur petite statuette ! Mais je ne parviens pas à les départager : ils la méritent tous autant l'un que l'autre (reste à voir évidemment leur performance dans le RdR !A en croire les ambitions de NewLine, on devrait avoir bien plus tôt encore une pluie de pubs "for your consideration" !

9
Je serais très déçus si le film ne remportait pas au moins l'oscar du Meilleur Film. Il est vrai que les films concurrents de cette année sont plus "oscarisables" (Master and Commander :roll: ), mais ce serait une grosse erreur que de modifier le Retour du Roi afin d'en faire un film à oscars. Le livre comporte suffisement de scènes fortes en émotions pour que PJ n'en rajoute pas une couche. Mais je lui fait confiance ainsi qu'aux acteurs pour avoir un film plein d'émotion sincère et non pas surjouer.

10
Mais je lui fait confiance ainsi qu'aux acteurs pour avoir un film plein d'émotion sincère et non pas surjouer.
Moi aussi ... :) J'expère toutefois qu'on aura pas un découpage trop "matrixien" avec une alternance régulière de scènes "émotion" et de scènes "action" ... Ce serait vraiment dommage ... Et en outre, que ces changements dans l'approche du film ne se ressentent pas au sein même de la trilogie comme une désunion ... :?

11
On sait que PJ sait rester humble : mais cela peut-il le pousser à faire un film pour les oscars en faisant comme si il s'en balançait ?Franchement, je ne crois pas, et je l'espère en tout cas : jusque maintenant, le côté perfectionniste de PJ a toujours été mis en avant pour la raison des reshoots, et la raison des oscars est pour moi une mauvaise interprétation !Je continue à croire que s'il y a des scènes émouvantes dans le RdR, c'est parce que il doit y en avoir (d'ailleurs, le livre lui-même reste plein d'émotion).

13
Une Arachne qui parle??? :shock: :oops:Je suis un peu stupéfait par certaines révélations... :shock: :? Une chevrolet garée prés de Minas Morgul... Des orques avec des excroissances mutantes... :shock: :shock:

14
... le trait le plus distinctif de la demoiselle à papattes, c'est que ce bébé a un derrière. Un derrière taille J.Lo.
Mais elle va être ENORME cette araignée alors :lol:
Est-ce-qu'elle parle ? Richard Taylor répond de façon peu concluante : " Non. Enfin, nous verrons.
Bah manquerait plus qu'elle chante aussi tiens :eek2: En tout cas j'ai vraiment hate de voir les Mumakils à l'oeuvre :) Mais c'est bizarre j'ai pas l'impression de les avoir vu sur les récentes images du ROTK :? Pour ce qui est de la Chevrolet je suis sur que c'est un pied de nez a tout ceux qui prétendait avoir vu une voiture dans "la communauté". Et puis là elle sera tellement bien cachée que personne ne la verra :lol:

15
Si Shelob parle j'espère que Andy Serkis fera la voix :lol: comment ça je suis pas drôle :-P Le coup de la Chevrolet ça me fait pas du tout rire , imaginons qu'on la voit , on verra plus que çà après , bon si c'est en tout petit sur un plan de 2 secondes ça ira mais bon ce genre de "private joke" ne m'amuse pas vraiment surtout quand on parle du Retour du Roi quand même :evil:

16
le trait le plus distinctif de la demoiselle à papattes, c'est que ce bébé a un derrière. Un derrière taille J.Lo.
C'est plus ou moins pareils pour toutes ces grosses araignées, non ? En tout cas, ça me renvoie aux dessins de John Howe où, c'est vrai, elle a un derrière vraiment énorme !
qu'après que Peter Jackson eût rejeté la première version parce qu'elle n'était pas assez effrayante, " nous avons passé trois mois à redessiner les traits faciaux. Parce qu'elle est en fin de compte l'unique adversaire de sexe féminin, nous avons essayé d'investir ce niveau de personnification en elle.
Si PJ l'arachnophobe demande une tête véritablement effrayante, je crois qu'on peut s'attendre vraiment à un truc faramineux !ET je suis vraiment curieux de voir comment ils feront transparaître ce carcatère féminin en elle (pitité, pas du rouge à lèvres ! :) ). Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence de "visage" entre une araignée mâle et femelle, et pour moi cette distinction se sent quand Gollum parle d'elle, et puis, sans doute parce que c'est UNE araignée, le genre féminin me paraît plus logique pour elle !
Avec 100 000 orques participant à l'énorme bataille des Champs du Pelennor, Richard Taylor et son équipe ont décidé de leur donner des traits distinctifs. " Nous avons joué avec les prothèses. Nous avons créé un orque proche d'Elephant Man et des personnages avec plus d'excroissances mutantes. "
Quand on parlait d'une bataille de 100 000 soldats, seuls les orques seraient compté dedans alors ? S'il faut opposer à 100 000 soldats du Mordor les armées de Gondor et de Rohan, ça va faire un monde encore plus fou !Les excroissances mutantes... ça va pas devenir trop génant pour se battre pour ces bêtes ? Surtout que j'imagine mal le casque de l'orque qui ressemble à Elephant Man ! Enfin, ça sera intéressant de voir comment peuvent se débrouiller des orques sépcialement entraînés pour la guerre, comparé aux Ourouks !
Dans Les Deux Tours, " vous les avez vu servir de véhicules de transport, " précise le superviseur des effets visuels, Jim Rygiel. " Comme de gros blindés amenant les troupes à la bataille. C'est là qu'ils se font peindre pour la guerre. Vous allez les voir au beau milieu de la bataille. "
Des blindés de transport, mais ça m'étonnerait qu'ils n'attaquent pas ! On l'a vu dans les Deux Tours : un oliphant énervé qui charge, ça peut faire des dégâts (dans les deux camps, non plus, ce qui n'est pas génial comme arme !). "Ils se font peindre" : plutôt genre couleurs de guerre de suderons ou camouflage brun et vert de l'armée de terre ?L'histoire de la Chevrolet, à la limite, s'il faut bien chercher même en sachant où elle est, ça ne me dérange pas. Si c'est gros comme la lune, ça casserait un peu tout quand même !

17
Un peu trop de références militaires trop modernes, à mon goût. OK pour la compréhension, mais c'est quand même une bataille médiévale, pas du XXème siècle. Enfin, on verra :| Arachne qui parle m'a fait sursauter aussi, elle a pas vraiment besoin de parler dans sa scène... mais peut-être qu'ils voudront montrer qu'elle a pu communiquer avec Gollum...Et alors cette "Chevrolet de 1958 garée dans les marais" je trouve pas ça de bon goût... pas vraiment sérieux...Par contre les Oliphants j'avais adoré, et j'ai hâte de les revoir dans l'action ! :)

18
Est-ce-qu'elle parle ? Richard Taylor répond de façon peu concluante : " Non. Enfin, nous verrons.
Bah manquerait plus qu'elle chante aussi tiens :eek2:
lol :lol: :lol:Bon si c'est le cas on verra bien ce que ça donne, moi a priori je me serais contentée de son espèce de sifflement mais bon.. Mais surtout, ce que je me demande, c'est : elle parlerait pour dire quoi? Son but se passe d'explications.. tuer et manger, ça tout le monde l'aura compris ;)
Un peu trop de références militaires trop modernes, à mon goût. OK pour la compréhension, mais c'est quand même une bataille médiévale, pas du XXème siècle. Enfin, on verra
Là chuis d'accord avec toi, manquerait plus qu'ils donnent des mitraillettes à leurs Orcs mutants!Enfin je me fais pas trop de soucis pour ça, quand ils parlent des Nazguls qui "s'abattent silencieusement du ciel et génèrent d'énormes dégâts", je pense à un plan qu'on a vu dans la preview Où un Nazgul faisait tomber un guerrier. Quand j'ai vu ça je me suis pas dit "ouh la ils larguent les bombes". Ca rendait plutôt bien, d'ailleurs, finalement :)

19
Bah manquerait plus qu'elle chante aussi tiens :eek2:
lol :lol: :lol:Bon si c'est le cas on verra bien ce que ça donne, moi a priori je me serais contentée de son espèce de sifflement mais bon..
Ben c'est juste pour utiliser la chanson enregistrée par Liv Tyler... ;) :D

20
Ben c'est juste pour utiliser la chanson enregistrée par Liv Tyler... ;) :D
LOOL!! :lol: :D :mrgreen:Sinon à propos de la Chevrolet, j'espère quand même qu'elle est bien planquée!! :shock: Maintenant que je le sais en plus, c'est bien le genre de truc que je pourrais guetter et qui pourrait m'obséder pendant tout le film :evil: :lol: