21
C'est vrai que par rapport à celle de Gandalf elle est pas très chère. Mais faut vraiment aimer Gollum, ouais, parce que même si c'est un de mes préférés, je pourrais pas avoir ça chez moi, je suis sûre que j'aurais peur à chaque fois que je la verrais :lol:
Imagine que tu te retrouves nez à nez avec elle en pleine nuit pour aller aux toilettes. Crise cardiaque assurée :lol: . Mais, elle peut décourager les cambrioleurs :mrd: .
Et puis si tu mets ça dans ton salon, t'es obligé de renoncer à inviter des gens qui sont pas fans du SDA, parce que là c'est un coup à faire fuir tout le monde! :lol:
:lol: :lol: :lol: Déjà que mes amis me trouvent un peu givré avec mes posters, mon calendrier. Là, ils me font enfermer d'office :fou: .Tanis

24
Salut à tous, ;) C'est avec joie que je me permets de vous rejoindre dans cette conversation sur les bustes et statues de Weta/Sideshow.Pour commencer il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un endroit pour présenter sa collection, pour ma part j'ai opter pour mon salon.J'ai acheté plusieurs vitrines et j'ai pour l'instant réussi à tout mettre dans ces dernières, le problème est que la collection n'est pas encore finie et que j'ai commandé beaucoup d'autres bustes et statues et à ce rythme là, il va me falloir beaucoup d'autres vitrines.Je me permets de vous faire la liste des differents bustes et statues que j'ai déjà chez moi:Les Statues:Le Balrog,Le Ringwraith and steed,Le Cave Troll,Orc Pit Master,Moria Orc Warrior,L'orc Overseer,L'easterling Soldier,Sarouman + Palantir,Lurtz,Uruk-Hai Scout Swordman,Moria Orc Swordsman,Moria orc Archer,Les Bustes:High Elven,Numenorean Infantryman,Saruman,Grima,Lurtz,Uruk-Hai Scout,RingWraith,Orc Overseer,Orc Soldier,Cleaved Orc,Moria Orc Swordsman,Galadriel,Nazgul Steed,Cave Troll,Si d'autres collectionneurs viennent sur ce forum, c'est avec beaucoup de plaisir que j'aimerais parler avec eux, car je dois reconnaître que je ne connais pas grand monde qui fait cette collection. :( A+ Roderizator. ;)

25
Bienvenue à toi Roderizator :) Je pense qu'il y a des chances pour que tu rencontres des personnes ici qui aiment les statues mais pour les bustes c'est plus mitigé :D En tout cas si j'avais les moyens je me lancerai surement comme toi dans la collection de statues , et j'envie beaucoup ta collection notamment Le Balrog, Le Ringwraith and steed, Le Cave Troll, L'easterling Soldier , surtout le Balrog ;)En tout cas bonne continuation dans ta collection , et pourquoi pas peut être peut on espérer un jour voir ta collection en photo , ce serait sympa :)

26
Salut à tous, ;) Je me permets de vous faire la liste des differents bustes et statues que j'ai déjà chez moi:Les Statues:Le Balrog,Le Ringwraith and steed,Le Cave Troll,Orc Pit Master,Moria Orc Warrior,L'orc Overseer,L'easterling Soldier,Sarouman + Palantir,Lurtz,Uruk-Hai Scout Swordman,Moria Orc Swordsman,Moria orc Archer,Les Bustes:High Elven,Numenorean Infantryman,Saruman,Grima,Lurtz,Uruk-Hai Scout,RingWraith,Orc Overseer,Orc Soldier,Cleaved Orc,Moria Orc Swordsman,Galadriel,Nazgul Steed,Cave Troll,Si d'autres collectionneurs viennent sur ce forum, c'est avec beaucoup de plaisir que j'aimerais parler avec eux, car je dois reconnaître que je ne connais pas grand monde qui fait cette collection. :( A+ Roderizator. ;)
:shock: :shock: :shock: Dis donc ton salon c'est MiddleEarth's land version "méchants"!! Un vrai musée! :D Ca doit faire peur chez toi lol. :lol:En tout cas bienvenue :)Par contre, je suis désolée, je ne fais pas la collection.. j'ai déjà pas la place dans ma chambre de mettre plus d'une grosse affiche du SDA, alors les statues.. :?

27
Salut et merci beaucoup pour vos réponses, ;) Je vais éssayer de trouver un appareil de photo numerique ou de prendre des photos traditionnelles et ensuite de les scannées.Par contre je ne possède pas de site web, comment faire pour les joindre à un post ?Merci d'avance pour votre aide ;) A+ Roderizator. [/img]

28
Par contre je ne possède pas de site web, comment faire pour les joindre à un post ?Merci d'avance pour votre aide ;) A+ Roderizator. [/img]
Euh.. je suis nulle en informatique, alors qu'on m'arrête si je me trompe, mais je crois bien qu'on ne peut pas insérer d'images dans un post si elles n'ont pas d'adresse internet. A défaut d'un vrai site web faudrait trouver un album qui puisse stocker les photos et permettre de les mettre sur le forum (genre picbull.com mais celui-ci est en train de fermer, donc...).

29
ou autrement tu les envoi par mail à un membre pour qu'il puisse te les upploader sur un compte web pour ensuite les passer sur le forum..si tu es interessé, préviens moi.

31
Salut Roderizator. C'est une bien belle collection que tu a là. Je t'envie particulièrement celle du Balrog. Pour ma part j'ai quelques figurines, essentiellement des personnages : Aragorn; Gandalf, Frodo et Arwen. Mon rêve serait d'avoir toutes les figurines Weta ainsi que toutes les armes de United Cutterly et de mettre le tout dans une pièce dédièe uniquement au SDA :-P Halala que c'est beau de rêver :pleure:

32
Bienvenue Roderizator. Ta collection est impressionnante :shock: (tu es l'héritier caché de Rockfeller :confus: :lol: ). Mais pourkoi l'avoir orientée essentiellement côté "méchants" ?Sinon, si j'avais les moyens (et accessoirement la place), je m'acheterais sûrement quelques belles statues et surtout les épées.Mais bon, j'ai pas les moyens :( , donc je me contente des posters et du calendrier. Et de rêver comme Fastolph Bolger :pleure: .Tanis

33
Salut Tanis,Souvent les gens me pose la question: Pourquoi est ce que je collectionne pratiquement que les "mechants".Dans les années 1977, avant même que le film Star Wars ne sorte en salle Française, j’étais passé devant un magasin de jouets et à l’entrée de ce dernier, se trouvait un présentoir ou il y avait des ‘Action figure’ et sans connaître ce film qui était totalement inconnu pour tout le monde, j’avais acheté mon premier ‘proders’ et je te laisse deviner quel personnage j’avais acheté ?Et oui, c’était Dark Vador.Alors pourquoi collectionner uniquement les méchants, je ne sais pas. Je dois reconnaître que Dark Vador, la créature d’Alien sont très esthétiques, mais cela n’engage que moi.J’adore aussi le film ‘Legend’ de Ridley Scott et une fois de plus je suis attiré par des personnages tels que Darkness, Blix ou la sorcière des marais. Ce qui ne m’empêche pas de trouver les paysages de ce film d’une rare beauté, toutes ces pluies de pétales de fleurs ou de bulles rendent toutes ces scènes si belles.En ce qui concerne la collection du Seigneur des Anneaux, j’ai toujours été fasciné par la beauté et la qualité des créatures ‘méchantes’ de sideshow.Je pense qu’il doit être plus facile de sculpter des monstres que des humains, par contre, il est vrai que lorsque je lis le livre ou regarde le film, je préfère les gentils.Mais pour être honnête si j'étais Rockfeller, j'aurais aussi acheté les "gentils" mais je ne suis pas vraiment milliardaire et j'ai une femme et des enfants et je dois aussi penser à eux, donc mon choix reste pour les méchants.En espérant que cette collection ne dure pas 20 ans, car les pièces deviennent de plus en plus grosse et de plus en plus cher.Par contre, quelqu’un m’a posé la question pourquoi collectionner les bustes ?Il suffit de prendre la statue de Saruman et de comparer les détails de peinture avec le buste de ce dernier, sur un buste les détails sont plus nombreux , il y a même les traces des veines au coin de l’œil.Plus une pièce est grosse et plus le peintre peut augmenter le nombre détails ce qui permet d’avoir un buste d’une très grande beauté. C’est le cas pour le buste de Gollum, cette pièce est d’une rare beauté, j’ai hâte de l’avoir dans ma collection. Mais pour ma part je collectionne les deux, bustes et statues.Le reste est une question de goût je pense.Par contre il est vrai que ce genre de collection peut faire des envieux, mais je pense que chacun peut un jour réalisé ses rêves, il suffit d’attendre et que la chance soit au rendez-vous.Moi aussi j’ai passé beaucoup d’années à envier certaines collections mais bon, le passé est le passé.Voilà je crois que c’est tout, si tu veux d’autres informations, ne te gêne surtout pas.Amitié, Roderizator. ;)

35
T'as bien raison Roderizator de t'orienter vers les méchants , c'est vrai que dans la majorité des cas , les figurines de méchants sont 10 fois plus réussies que celles des gentils , alors quitte à dépenser son argent dans une collection , autant la dépenser dans des figurines réussies , et puis le côté obscur est fascinant ;)

36
Ne faut-il pas voir dans cette différence de réussite le fait que les méchants soient en général, soit maquillés de façon outrancière, soit cachés sous un masque, soit pas humain ...? Il est plus difficile de bien rendre la ressemblance avec un humain dont le visage est "assez" naturel (ok sauf pour le nez de Gandalf et pour les diverses oreilles) ... :)

37
Ne faut-il pas voir dans cette différence de réussite le fait que les méchants soient en général, soit maquillés de façon outrancière, soit cachés sous un masque, soit pas humain ...? Il est plus difficile de bien rendre la ressemblance avec un humain dont le visage est "assez" naturel (ok sauf pour le nez de Gandalf et pour les diverses oreilles) ... :)
Oui tout à fait , avec les monstres , y a moins de problème pour les contrastes de couleur contrairement à la peau des humains , et il est plus facile d'affirmer les détails sur les monstres , mais tout de même je pense qu'on peut toujours faire mieux , le problème doit venir qu'il faut vendre à grande échelle à prix abordable (?) peut être ...... enfin déjà que j'ai pas trop les moyens pour me lancer dans cette collection alors si il existait une collection de luxe ce serait encore moins drôle :lol:

38
le problème doit venir qu'il faut vendre à grande échelle à prix abordable (?) peut être ...
Ca doit contribuer ... Il suffit de voir la statue de Gandalf en bronze et hors de prix qu'on a récemment vu .... Elle était superbe :)

39
par contre, il est vrai que lorsque je lis le livre ou regarde le film, je préfère les gentils.
Tu me rassures quand même :lol: .Sinon, je te comprends c vrai que de nombreux méchants sont proprement hallucinants (Alien, le Balrog...) et ont un certain charisme (Dark Vador, Saroumane...).Mais personnellement, certains me feraient flippée si je les avais chez moi, même en statue :oops: .Si un jour, je m'achète une statue du SdA ce serait sûrement celle de Legolas (que je trouve vraiment très belle) ou celle de Gandalf le gris. Mais, je crois que je préfèrerais encore avoir une épée 8) .
mais je pense que chacun peut un jour réalisé ses rêves, il suffit d’attendre et que la chance soit au rendez-vous.
Je vais garder bon espoir alors :D .En tt cas, j'ai hâte de voir les photos de ta collection ;) .Tanis