2
Mvouais... la plupart des infos ont l'air plausibles... sauf l'histoire d'Arwen qui tombe malade... :?: :roll: ça me parait bien tiré par les cheveux ça, j'espère que cette rumeur ne se confirmera pas...

3
sauf l'histoire d'Arwen qui tombe malade...  :?:  :roll:
Ca pourrait être peut-être pour le rapprocher de l'histoire de Beren et Luthien : " The starlight was quenched and darness had fallen even upon Lulthien Tinuviel. ... the spirit of Luthien fell down into darkness, and at the last it fled, and her body lay like a flower that is suddenly cut off and lies for a while unwithered on the grass. "Par contre, et c'est là que ça coince pour moi, c'est que la présence des Corsaires a été évoquée plus d'une fois, et même dans le mag officiel du Fan Club, alors... :o

6
Pour rebondir sur cette histoire de corsaires et d'Armée des Morts, je ne pense pas que PJ se privera de l'arrivée des faux-corsaires sur l'Anduin ... C'est, à mon avis, une scène qui peut avoir un impact cinématographique indéniable, bien qu'un peu facile ("Oh des pirates" ... "mais non c'est Aragorn" ... ouf !!!). Il est donc nécessaire à Aragorn de prendre les navires, mais peut-être l'Armée des Morts lui sera inutile sur ce coup : les trois compagnons seront peut-être assez forts pour prendre les navires, faut-il compter sur une révolte du peuple contre les corsaires ou rencontreront-ils des renforts inattendus (arrière garde d'Imrahil ??).Quant à cette histoire d'Arwen, j'ai peur que la référence à Luthien ne soit pas évidente à faire passer, à moins d'inclure une réplique mystérieuse d'Aragorn ou une autre référence au lai de Luthien ...Enfin quid de la géographie, car si l'épisode corsaire est éludé ou allégé (qui va conduire les navires en particulier avec cette compagnie réduite ?), il faudra bien aller à pied à Minas Tirith et alors, quid de la distance et du "retard" d'Aragorn ? Autre chose : Y-a-t-il réellement une tour de garde près de Minas Tirith, pour que Pippin s'y rende ? Pas très important, mais bon ...Mais bon cela fait quand même beaucoup de suppostions, d'où une certaine incrédulité de ma part .. :?

7
Moi, c'est surtout la dernière phrase qui me rassure : si elle se vérifie, ça sera génial !Par contre, cette histoire d'Arwen, ça n'a pas vraiment d'intérêt, uniquement pour qu'elle soit dans le film quoi !Tout peut être plausible, il n'y a qu'à attendre confirmation.

8
Moi, c'est surtout la dernière phrase qui me rassure : si elle se vérifie, ça sera génial !
Je ne te le fais pas dire ;) Enfin si nous avons affaire là à la liste exhaustive des modifications par rapport au livre (en plus de celles que l'on connais déjà...), on peut se sentir un tantinet rassuré. Un tantinet seulement, car l'histoire de Arwen et de sa "maladie" m'inquiète :? Je ne vois pas trop à quoi cela pourra mener, et dans quel but PJ à entreprit de modifier son destin :arrow: si c'est pour faire une allusion à Luthien et à leur similarités dans l'oeuvre de Tolkien, cela n'a que peu de sens. Les passionnés le savent déjà, et les autres n'y verront que du feu :? Encore une modification qui n'aura pour répercussion que la colère des férus de l'oeuvre (meeeuuhhh non ! j'exagère à peine :P ) comme cela fût le cas pour le remplacement de Glorfindel par Arwen ;)Mais bon, comme l'a bien précisé Gillo, il ne s'agit que de spoilers....

9
L'armée des morts à Minas Tirith?Fort possible.Je me souviens avoir lu les scripts ayant servi lors des essais pour le casting. Et Aragorn voyant quelques choses à propos de Minas Tirith (le feu de la tour de guet?), décidait de se hater vers le chemin des morts pour rejoindre Minas Tirith.FX :D

10
la maladie d'arween semble effectivement un peu "bizarre" mais bon on verra bien.sinon je trouve interressant les changements qui mettent en avant pippin, meme si je me demande comment un hobbit tirant un homme du feu peut passer à l'écran à cause des tailles respectives, mais bon je n'oublie pas la boisson des ents ;) et la dernière phrase est vraiment de bonne augure :!: :D

11
Deux choses me troublent dans cet article : la maladie d'Arwen (inutile et totalement incompréhensible pour les non "initiés" :| comme dit précédemment par esdeo et Edhelbereth) et l'Armée des Morts non impliqée dans la défaite des pirates :? , ce qui risque de poser des problèmes chronologiques indéniables comme l'a fait remarquer si justement esdeo.Par contre, j'aime bien l'idée que Pippin soit mis plus en avant ;) . Et comme d'autres l'ont déjà dit, la dernière phrase est des plus encourageantes :D .Y'a plus qu'à attendre et voir (que décembre paraît loin tout d'un coup :( ).Tanis

13
Mais bon, comme l'a bien précisé Gillo, il ne s'agit que de spoilers....
Oui, mais un spoiler est avant tout une révélation, pas forcément une information fausse. :)
:oops: Merci pour la rectification ;)Ce que je voulais dire en fait, c'est que tu nous mets en garde par rapport à la véracité de ces spoilers, et qu'il faut donc les prendre avec circonspection en attendant d'avoir des sources plus sures ;) ;)

15
Moui... il y a des trucs plutôt rassurants et de bon augure, et d'autres qui le sont moins. Cette histoire d'Arwen malade, ça sent à plein nez le prétexte pour la garder à l'écran, et si c'est vrai, ce serait donc Elrond qui amènerait Narsil à Aragorn :?: :? bizarre, bizarre tout ça... comme le changement de rôle de l'Armée des Morts. Enfin, on verra bien et surtout on va arrêter de se faire peur ;) :) (cf. la dernière phrase ;) )Sinon, comme Tanis, ce serait bien que Pippin soit mis en avant comme ça, et j'aime bien l'anecdote concernant son armure 8)

16
Sinon, comme Tanis, ce serait bien que Pippin soit mis en avant comme ça, et j'aime bien l'anecdote concernant son armure  8)
Oui, moi aussi, j'ai trouvé ça, comment dire.. mignon, le coup de l'armure! :lol:Tiens, pour Dernhelm, en lisant que Merry sait qu'il s'agit d'Eowyn mais ne dit rien, je me demande ce qu'il en sera pour les spectateurs.. Je veux dire, tous ceux qui ont lu le livre vont évidemment savoir qu'il s'agira d'Eowyn, mais PJ va-t-il s'arranger pour que les non-initiés comprennent dès le départ qu'il s'agit bien d'elle, ou que ce ne sera dévoilé qu'au dernier moment?

17
Pour la maladie d'Arwen et le fait qu'Elrond apporte Narsil à Aragorn, je vois plus ça comme une pression supplémentaire mise sur lui: "Arwen est maintenant entre tes mains et celles de Mandos... Echoue, et elle périra..." :oops: :)

18
J'ai juste un petit problème avec la maladie d'Arwen : elle "attend à Foncombe" alors que dans TTT elle part avec une compagnie d'Elfes... Alors soit PJ la fait revenir à Foncombe peu après son départ (ce qui serait étrange, puisque à Valinor, elle serait plus facilement guérie), soit... l'info n'est pas valable. D'ailleurs, j'avais vu dans un Virgin' un de ces livres de présentation pour les enfants de TTT, et ils y disaient que les Elfes de Foncombe allaient en Lothlorien et qu'il y avait un conseil des Elfes... ce qui s'est avéré particulièrement faux. Et peut-être que cette année, il en ira de même... En tout cas, une Arwen malade comme Luthien ne me dérange pas plus que ça. ;) En revanche, commme pour les autres, la dernière phrase m'a mis de bonne humeur !! :D

19
Non pas qu'arwen malade me dérange (surtout si PJ y fait une analogie a Luthien) mais cela risque d'engendrer une complication de la naration inutile entrainant des modifications par rapport au livre en cascade...

20
D'ailleurs, j'avais vu dans un Virgin' un de ces livres de présentation pour les enfants de TTT, et ils y disaient que les Elfes de Foncombe allaient en Lothlorien et qu'il y avait un conseil des Elfes... ce qui s'est avéré particulièrement faux. Et peut-être que cette année, il en ira de même...
Effectivement, et le gars en question le faisait lui-même remarqué. :)