21
Et bien, Eddings fait partie de mes auteurs favoris... Certe, ce n'est pas trop tiré par les cheveux et l'histoire est cousue de fil blanc, mais j'aime vraiment beaucoup l'atmosphère de tous ses livres (particulièrement la Rédemption d'Althalus)...Pour ce qui est des 2 Trilogies, je les apprécie, mais je préfère la Belgariade (et surtout les préquelles). Je les trouve un peu trop "politique" et un peu moins "fantastiques" à mon goût... Mais la petite déesse (dont j'ai malencontreusement oublié le nom) est vraiment charmante.

22
Oui, enfin, là, c'est le sujet des aventures d'Emouchet. :) Pour la Belgariade, la Mallorée, etc, il y a d'autres sujets spécifiques. (Pas encore transférés, certes, mais on en a déjà fait beaucoup hier et ce matin, côté transferts de sujet. :) )

23
La trilogie des joyaux et sa suite, la trilogie des périls, constituent une histoire en six tomes suivant les aventures du chevalier pandion Emouchet en Eosie et chez les Tamouls. :) A première vue j'ai pensé que c'était du même style que Garion, un Dieu du mal menaçant le monde tel que nous le connaissant poussant le héros sur les chemins pour une quête, sauf les noms et les lieus qui changent. Mais finalement ce n'était pas le cas et l'histoire m'a beaucoup plu. 8) Certes, la trilogie est écrite avec le même humour bon enfant particulier à Eddings, mais ici nous suivons un héros plus vieux, cynique et usé par la vie avec un groupe de chevalier des différents ordres existant tout aussi cyniques. De plus, à la différence de sa décalogie, Eddins introduit dans cette histoire une église puissante ( inspirée de l'église chrétienne) qui est la source de la plupart des complots qui agiten l'Eosie. Ainsi, je trouve que les deux trilogies sont écrites sur un mode plus sombre (pour Eddings ;) ) que pour Belgarion mais les personnages sont moins bien travaillés et l'histoire est un peu lente par endroit même si elle est très bien ficelée et intéressante dans son ensemble. :)

24
Bon, si tu le dis, je lirai peut être cette suite, mais le jour où je n'aurai rien à me mettre sous la dent. Parce que franchement, j'ai pris du plaisir à lire la tdj, mais on a l'impression que les Edding l'on écrite spécialement pour la jeunesse.

26
Hortus a dit:
Bon, si tu le dis, je lirai peut être cette suite, mais le jour où je n'aurai rien à me mettre sous la dent. Parce que franchement, j'ai pris du plaisir à lire la tdj, mais on a l'impression que les Edding l'on écrite spécialement pour la jeunesse
Je te conseille vraiment de lire ces deux trilogies car les livres des époux Eddings sont considérés comme des classiques de la fantasy avec la qualité d'écriture qui s'y rapporte( je ne parle pas de la rédemption d'Althalus, des laissés pour comptes et de la chanson de Régina où le premier est moyen et les deux autres ne sont pas de la fantasy ;) ). Quant au fait qu'il s'adresse surtout à la jeunesse ce n'est pas spécialement vrai, c'est juste le style de l'auteur qui donne cette impression, son humour bon enfant notamment, mais il s'adresse à un large public. ( un peu comme Tintin qui s'adresse à ceux de 7 à 77 ans Eddings peut être lu par une grnade partie des lecteurs :) ).

27
Bon, si tu le dis, je lirai peut être cette suite, mais le jour où je n'aurai rien à me mettre sous la dent. Parce que franchement, j'ai pris du plaisir à lire la tdj, mais on a l'impression que les Edding l'on écrite spécialement pour la jeunesse.
Justement, c'est dit un peu au dessus, mais les aventures d'Emouchet sont plus matures que les aventures de Garion. Perso, je trouve que ca apporte un gros plus.Quant à l'humour d'Eddings, on accroche ou on accroche pas, c'est l'un des seuls auteurs dont je suis capable de me rapeller une blague: c'est une discussion entre Vanion et Bevier (enfin il me semble), ils parlent tous les deux de l'orthographe de Kalten (je crois que ca s'écrit comme ca) Vanion fait "un jour Kalten, a eu du mal a écrire un mot de 6 lettres", Bevier répond "certains mots de 6 lettres sont très compliqués", Vanion le regarde et dit "son propre nom?!"J'en suis encore mort de rire. :lol: :lol:

28
Justement, c'est dit un peu au dessus, mais les aventures d'Emouchet sont plus matures que les aventures de Garion.
vraiment ? moi qui me suis régalée des aventures de la Belgariade, je me suis lamemtablement échouée sur celle d'Émouchet (traduction insuportable d'un joli mot anglais !). Il y avait dans les aventures de ce grand gaillard jouant à la nounou une ironie qui me faisait douter du bon sens, comme si on se payait ma tête, que l'histoire n'était pas crédible (même dans le sens Fantasy). En plus je trouvais que les relations du héros, assez agé, avec la princesse étaient troubles, bref je n'ai pas assez aimé pour lire une deuxième trilogie.

29
Pourtant le climax, à la fin de la deuxième trilogie est vraiment super. Le combat contre Cyrgon est vraiment terrible.Eddings en fait meme presque trop, si on peut dire.Enfin les gouts et les ... (je vous laisse finir).

30
Personnellement j'ai préferé les aventures de Belgarion qui sont plus construites que celles d'Emouchet même si c'est vrai que l'histoire de notre chevalier pandion au nez cassé est plus mature ( après tout des personnags importants meurent! :o ). De plus, je préfère les personnages secondaires de Belgarion à ceux d'Emouchet qui me paraissent pour certains un peu trop forts en gueule ( surtout Ulath!).Par contre, je n'est pas du tout trouvé choquante le relation Emouchet/ Elhana vu qu'ils s'aimaient depuis qu'elle est petite. Et puis elle est assez grnade pour prendre ses décisions toutes seules! ;)

32
Je m'en rappelle et je trouve sa manière de choisir très équitable. Tout le monde en était satisfait ( sauf Kalten bien sûr!). ;) Quant à Belgarath, bien qu'il ait un côté un peu matamore, je ne peux m'empêcher de l'apprécier pour le drame qu'il a subit. Et puis je trouve son humour plus dévastateur que celui d'Ulath! 8)

33
L'humour de Belgarath est pas mal, mais je trouve Ulath vraiment spécial de ce point de vue. Ses blagues sont drôles et en même temps très réfléchies.Les tours de cuisine, c'est effectivement un must :lol: , et je me rappelle aussi de sa réaction quand la centaine de Chevaliers de l'Eglise traverse la ville Styrique où les Mille tiennent conseil. J'ai oublié le nom de la ville, désolé. Les Elènes, même Emouchet, réagissent très mal en voyant la société styrique au grand jour. Et puis voilà qu'Ulath sort une blague "débile" qui permet à tous ces gros guerriers de réfléchir un peu et de se calmer, au lieu de piquer une crise de xénophobie. Là, ce qu'il a fait est très fort ! :shock: Quand au nom d'Emouchet, quelle traduction excécrable ! :evil: Les relations d'Emouchet et de sa reine me semblent en effet un peu... limite, moralement. Il a quand même élevé la petite fille, avant d'épouser la jeune fille de 18 ans (enfin, disons jeune femme, car dans un monde médiéval le marriage doit être assez fréquent dès 15-16 ans). Amour ou pas, le comportement du chevalier Pandion reste quand même discutable. :? PS : le Dieu des Cyrgais s'appelle Cyrgon. Première fois que je vois une divinité se faire laminer de la sorte ! J'ai adoré le récit des combats par Eddings. :D

34
Et puis voilà qu'Ulath sort une blague "débile" qui permet à tous ces gros guerriers de réfléchir un peu et de se calmer, au lieu de piquer une crise de xénophobie. Là, ce qu'il a fait est très fort ! :shock: Quand au nom d'Emouchet, quelle traduction excécrable ! :evil: Les relations d'Emouchet et de sa reine me semblent en effet un peu... limite, moralement. Il a quand même élevé la petite fille, avant d'épouser la jeune fille de 18 ans (enfin, disons jeune femme, car dans un monde médiéval le marriage doit être assez fréquent dès 15-16 ans). Amour ou pas, le comportement du chevalier Pandion reste quand même discutable. :? PS : le Dieu des Cyrgais s'appelle Cyrgon. Première fois que je vois une divinité se faire laminer de la sorte ! J'ai adoré le récit des combats par Eddings. :D
Bon on est à peu près d'accord, fantastique comment il se fait rétamer, je crois que Eddings est l'auteur qui fait perdre les méchants de la plus belle facon. Déjà dans le premier cycle, la fin d'Azash, mouarf il en restait pas grand chose à la fin.

35
Autant j'ai adoré la Belgariade, la Mallorée et tout ce qui s'ensuit, autant je n'ai pas accroché aux aventures d'Emouchet, qui me semblaient sentir considérablement le réchauffé (mais peut-être que si j'avais lu les Joyaux avant la Belgariade, ça aurait été le contraire... je ne le saurais jamais 8) ). Bon, ça se lit bien, et d'ailleurs j'ai vraiment préféré les Tamuli à la première trilo, mais je n'ai jamais eu envie de les relire (alors que la Belgariade... :D )Et en effet plusieurs choses m'ont "choquée" ;) dans les Périls. Bien sûr, l'âge de la princesse donc ce qui a été dit plus haut, mais j'ai trouvé ça plus "violent" (bon, je sais, y'a bien pire) que ses autres livres. Je me rappele en particulier d'une bataille où un type se retrouve tranché en deux sur un chemin de ronde, et le torse tombe à l'extérieur, et les jambes restent à l'intérieur, le tout retenu par les boyaux... ça fait plusieurs années que je l'ai lu et je m'en souviens encore...shocking :lol:

36
Au point de vue de la violence il y a bien pire ( G.R.R Martin par exemple ;) ) et David Eddings n'est pas spécialement connu pour être un auteur qui se délecte dans la description de scènes sanglantes. SOn écriture est plutôt bon enfant avec un zeste de picaresque. Mais c'est vrai que certains moments changent de la belgariade et la Mallorée.8)

37
Au point de vue de la violence il y a bien pire
Ca je suis tout à fait d'accord, bon je n'ai pas lu Martin mais certaines scènes de Goodkind sont déjà très impressionnantes 8) Mais justement, Edding c'est beaucoup plus bon enfant, comme tu dis, et ici ça tranchait vraiment avec son style habituel... je ne sais pas, j'ai vraiment bien imaginé la scène, d'un coup :lol:

38
je reviens sur la traduction de sparhawk en émouchetSparhawk (prononcez SpaireHauke) ou sparrow hawk en bon anglais est un Accipiter nisus (nom scientifique) soit en français un épervier d'Europetandis qu'un émouchet est un Falco Tinnunculus (nom scientifique) soit un faucon crécerelleseulement il y a aussi le AMERICAN SPARROW-HAWK (Falco Sparverius) en français la Crécerelle d’AmériqueComme on a affaire à des faucons on peut donc aisément comprendre pourquoi le traducteur à choisi émouchet plutôt que crécerelle :lol: Apprendre en s'amusant avec Zeb :)

39
Comme on a affaire à des faucons on peut donc aisément comprendre pourquoi le traducteur à choisi émouchet plutôt que crécerelle   :lol:
Combien de temps cela t'a t-il pris pour avoir toutes ces précisions Zeb, à moins que dans ton savoir incommensurable tu le savais avant?!?Sympa en tout cas, ca aurait été rigolo pourtant d'avoie un héros appelé crecerelle. :lol: