1341
En fait je n'ai que deux remarques : le total changement de décor n'est pas gênant en soit, et il convient d'ailleurs très bien ici, mais il a été utilisé peu de temps avant. C'est cette "répétition" qui me gène un peu, mais comme elle était bien menée dans les deux cas, c'est accessoire.
En fait, je ne considère pas la précédente comme un vrai changement de décor. :) Parce que les évènements du Palais et de la Tour étaient tout de même liés. :)
Deuxième chose, beaucoup plus grâve : de quel couleur sont les cheveux de Monseigneur F?
Il chante, comme dans Dragon Ball Z. :lol: Je plaisante. 8)
Disons que cela rajoute une certaine credibilite et ne choquent pas nos conceptions. L'histoire des Dieux m'a fait penser aux Dieux du Darshan de Lanfeust. Mais tout cela se revele assez credible en fait. Je trouve juste la relation entre les Bellerophon et les Dieux un peu eludee, idem avec la relation Diane/Kate ...
Attention, je n'ai pas tout dit non plus ! La conversation entre Archy, Lord F et son père aurait pu être deux fois plus longue. :) Jamais lu le tome de Lanfeust où on parle de ces dieux.
c?est la fait qu?Archi soit déstabilisé à force de changer de monde, ça fait bien le pendant avec la fin de la première saison et surtout c?est un point important et réaliste qui n?est que peu abordé dans ce genre de récit
C'est exactement ce que je voulais souligner, justement parce qu'en général, on dirait que ça n'a aucune répercussion...
Voici donc un lecteur heureux, attendant l'épilogue qui devrait l'emmener tranquillement vers la somnolence de l'été... et une troisième saison qu'on attend de pied ferme !
Et la 4, et la 5 ! :P Sinon, je suis bien content que Millington vous plaise. Et arrêtez de le voir comme le sheriff de Dr Quinn ! :x ;)

1343
Ca y est, j'ai lu le chapitre 17 mais à voir tous les avis précédents je crains de ne pas faire dans l'originalité. Tout d'abord bravo pour ce chapitre qui nous apporte pour la première fois des explications sur le monde de féerie ce qui donne une base plus crédible à l'histoire ( je suis comme ça il me faut des explications tout le temps! ;) ). Ca m'a laissé une impression de nostalgie avec le monde réel qui ne croit plus aux contes de fée ou aux anciens dieux ce qui les oblige à se réfugier dans leur petit monde séparé du nôtre alors qu'autrefois tous vivaient en harmonie. Au fait, les télétubbies sont-ils vraiment des êtres féeriques ou juste trois humains déguisés en je ne sais trop quoi qui essaient de vivre incognito dans les deux mondes? ( essayaient). ;) Quant aux personnages en eux-mêm le père d'Archy est tout à fait ce que je m'imaginais de lui d'après son fils, un vieil homme lubrique et facétieux avec le même humour que son fils ce qui donne lieu à des dialogues, ma foi, explosifs. :) L'apparition de loup et Damian m'a fait plaisir car ils n'ont pas eu de grand rôle dans la saison deux et puis voir ce pauvre Damian avec son jus de pulpe de palmier complètement dépassé par les évênements était hilarant. :lol: L'apparition de Lord F était prévisible mais cette fois il semblait avoir retrouvé le contrôle sur lui-même depuis son combat contre Eris et Arès, ce docteur ès philosophie ( ça m'en a bouché un coin :o ). Son départ pour Hadès laisse présager d'une suite et peut-être, peut-être pourrons-nous aussi voir Hadès en personne. Sait-on jamais! :) J'ai de même bien aimé les références à l'oracle de Delphe et à Virgile pour s'appuyer sur des descriptions du royaume des enfers ce qui laisse présager d'une nouvelle incursion de la mythologie grecque dans l'histoire. 8) En résumé, je trouve que c'est un très bon chapitre, mieux que les précédents, qui nous apporte des explications mais malheureusement qui nous donne envie d'en savoir plus. Affaire à suivre? ;)

1344
Au fait, les télétubbies sont-ils vraiment des êtres féeriques ou juste trois humains déguisés en je ne sais trop quoi qui essaient de vivre incognito dans les deux mondes? ( essayaient). ;)
Ah, les Teletubbies, quel mystère insondable... ;) A noter qu'ils repassent tout l'Eté chaque matin sur Canal + à partir de Lundi prochain ! Je ne pouvais pas ne pas l'annoncer. :)
Quant aux personnages en eux-mêm le père d'Archy est tout à fait ce que je m'imaginais de lui d'après son fils, un vieil homme lubrique et facétieux
Le pauvre, il en prend pour son grade avec vous ! :lol: Il a l'air si vicieux que ça ? ;)
ce docteur ès philosophie ( ça m'en a bouché un coin :o ).
N'oublions pas qu'il a quelques années de plus qu'Archibald. :)
ce qui laisse présager d'une nouvelle incursion de la mythologie grecque dans l'histoire. 8)
Avec le Tartare ou autre... Vu les révélations faites par Millington. :)
Affaire à suivre? ;)
I hope so...

1345
Gillossen a dit:
Le pauvre, il en prend pour son grade avec vous !  Il a l'air si vicieux que ça ?  
Je confirme, il a un petit côté, non pas vicieux mais pour le dire autrement il semble un peu trop porté sur les jeunes filles/femmes qui passent sous son nez. Miss Milligton ne doit pas s'ennuyer avec lui! ;)

1346
Bon alors je vais essayer de faire original : J'ai ete décu !!!Moi je m'attendais à une conclusion de la saison 2 ... et j'ai une superbe transition vers la saison 3 !!! et en plus va falloir attendre avant la suite :(Donc ce chapitre ne rempli pas pour moi ses fonctions de conclusion car j'ai plutot l'impression qu'il relance l'intrigue et je sais que si c'etait dans un livre je serais en train de courir au Virgin Magastore (ouvert jusqu'a minuit) pour acheter le volume suivant !!!Les surprises totales : le changement de lieu et le retour chez nous, bien vu car ca crée encore plus la rupture avec avant, moi je m'attendais à etre à la tour du savoir. L'arrivée de Loup dans le bar, moi j'etais persuadé que ce serait Lord F. L'arrivée de Lord F qui vient interrrompre la conversation, là je m'attendais à ce que la conversation continue.Les trucs bien : La relation entre Damian et Archy, tout à fait realiste, on s'y croit. L'humour de Kate. Loup, son langage et son intervention est tres bon. La relation Pere-Fils, j'ai cru un instant me voir avec mon pere.Les petits plus : L'expresso de Keanu. Ca m'a donné à moi aussi l'envie d'aller me balader dans ce parc.Les petits moins : J'ai loupé tout les buts de l'equipe de France en demi finale de la coupe des conféderations car j'ai pas reussis à décrocher de ma lecture.Le gros moins : C'est quuuuaaaannnndddd la suite !!!?????

1347
Miss Milligton ne doit pas s'ennuyer avec lui! ;)
Hum... Soyons discrets. ;)
Ca m'a donné à moi aussi l'envie d'aller me balader dans ce parc.
Il va bientôt falloir faire des sorties groupées alors. 8)
Les petits moins : J'ai loupé tout les buts de l'equipe de France en demi finale de la coupe des conféderations car j'ai pas reussis à décrocher de ma lecture.  Le gros moins : C'est quuuuaaaannnndddd la suite !!!?????
C'est vraiment gentil. :) Et pour aller dans le détail, je suis content que Loup ait fait son grand retour, surtout s'il plaît à tous de nouveau. :)

1348
J'ai bien sûr lu le chapitre depuis quelques jours, mais "à cause" du dessin Summer time, je n'ai pas encore pu donner mon avis. :( Ca va venir. :)En tous cas, c'est bien ça pour le père d'Archy. :lol:

1349
Il faut avouer que pour ce que j'ai vu du dessin, ça vaut bien la peine. ;)Sinon, comme je l'ai annoncé dans le sujet Annonce, l'épilogue - très court, je le rappelle - devrait être en ligne la semaine prochaine. :o En attendant, j'espère bien avoir quelques avis de plus des habitués... ou de nouveaux lecteurs... Si vous avez des questions sur tel ou tel point, vous pouvez toujours les poser aussi ! Si c'est trop important pour la suite, je ne répondrais peut-être pas, mais... ;)

1350
En fait, je me demandais de quelle coul... comment marchait la magie : pourquoi les professeurs de magie n'ont pas pu réagir de façon plus virulente lors de l'assaut?Ps. Pas trop court tout de même l'épilogue, hein? :D

1351
Ben, c'est avant tout à cause des risques, comme le Doyen les mettait en garde. Disons que la balance avantages/défauts aurait pu pencher du mauvais côté... Ensuite, avec les Loups puis Lord F qui arrivent... Pas trop court, certes, mais 5 pages maximum. :)

1352
Gillossen a dit:
Ensuite, avec les Loups puis Lord F qui arrivent...
Justement, en parlant du loup, comment la famille de JR fait-elle pour rejoindre la terre. Je pensais que seuls le doyens, les professeurs et les élus de la terre pouvaient traverser de l'autre côté?

1353
Justement, en parlant du loup, comment la famille de JR fait-elle pour rejoindre la terre. Je pensais que seuls le doyens, les professeurs et les élus de la terre pouvaient traverser de l'autre côté?
Là, je te conseille de relire la première saison : Archy se rend compte qu'il y a d'autres passages que son frigo car Loup semble connaître son monde... et y faire de la contrebande ! :) D'ailleurs, même au cours de la deuxième saison, ce point est régulièrement rappelé...Par contre, il n'est nulle part expliqué comment il fait ;)

1354
Merci pour la précision Publivore. :) Je savais qu'il faisait de la contrebande ( le deal de chanvre et autre) mais j'aurai bien voulu savoir comment il y allait car le transfert entre les mondes doit être restrictif pour les êtres féeriques. Je pensais que les loups avaient dérobé un portail à la tour pour faire leurs petites magouilles ou je ne sais quoi d'autre. :)

1355
Je pensais que les loups avaient dérobé un portail à la tour pour faire leurs petites magouilles ou je ne sais quoi d'autre. :)
Non, non. Je n'ai jamais rien dit de tel. ;) Passer d'un monde à l'autre n'est pas spécialement réservé à une quelconque élite. Ce n'est pas forcément facile à mettre en place, mais n'importe qui par contre peut y avoir recours. :) Il y a aussi les sorties d'élèves à Halloween par exemple.

1356
Une nouvelle qui devrait faire plaisir à Alucard... 8) :roll:
Le parc Dracula en Roumanie a du plomb dans l'aile BUCAREST (AFP) - Les actionnaires majoritaires du projet "Dracula Park" en Roumanie ont annoncé leur retrait de cette affaire, après des déclarations du nouveau ministre roumain du Tourisme, Miron Mitrea, selon lequel ce parc de loisirs n'était pas une priorité."Un total de 1.225 investisseurs sur 15.065 ont retiré le capital investi dans cette affaire et ce qui est grave, c'est qu'ils étaient actionnaires majoritaires, avec 88% des actions", a déclaré le responsable du projet, Sorin Marica, à l'issue d'une assemblée d'actionnaires lundi soir. "Nous pouvons actuellement dire que la société est pratiquement décapitalisée et, pour l'instant, il est impossible de préciser qui serait le nouvel actionnaire majoritaire". Les actionnaires qui ont dit adieu à la construction du "Dracula Park" devront récupérer les sommes investies d'ici 30 jours au maximum, a précisé M. Marica. La vente d'actions visant à financer la construction en Roumanie de ce parc de loisirs avait rapporté quelque trois millions de dollars, selon l'ancien ministre du Tourisme Matei Dan. Au total, 69% des 15,5 millions d'actions mises en vente l'an passé avaient été achetées, selon la même source. Le parc, dont le projet avait été lancé en grande pompe en 2001 par M. Dan, devait avoir comme thème le vampire Dracula, personnage créé en 1897 par l'écrivain irlandais Bram Stoker en s'inspirant de la légende du XVème siècle du prince sanguinaire roumain Vlad Tepes (l'Empaleur). M. Mitrea, qui a succédé en juin à M. Dan, a affirmé que le "Dracula Park" n'était pas pour lui une "priorité", et qu'il préférait s'occuper "d'autres projets" pour attirer des touristes en Roumanie.

1357
Dommaaaaage... :roll: En même temps c'est pas trop une perte...mais c'est quand même pas son année à Alucard...il meurt et on lui annule son parc, pas de bol! ;) Thys

1358
Euh, Thys, je ne sais pa strop comment prendre ton message.. .car si mes souvenirs sont bons, Alucard enrageait à l'idée du parc d'attraction me semble-t-il, et son idée de vengeance vient de là... Enfin je crois :?

1359
Ah, non, moi je parlais dans l'absolu, je ne me rappelais pas d'une réaction d'Alucard à ce sujet :oops: ...mais j'étais quand même partie du principe que ça n'est pas le genre de choses qu'il pourrait trop apprécier...c'était donc de l'ironie! :) Thys

1360
Ca y est je l'ai lu, je l'ai beaucoup apprécié ce petit chapitre de fin de saison.Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire un vrai commentaire, mais ce devrait arriver d'ici pas trop longtemps.Un point qui m'a un peu perturbé, c'est que je trouve la discussion Archy/papa Archy/Apollon un peu courte, j'entends par là que le passage sur les Enfers m'a paru un peu court.Attention Gillo, j'ai dit que le chapitre m'a bien plu, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de rédiger quelque chose de correct. Donc ne croit pas que parce que je souligne un point noir, je ne suis pas enthousiaste.