21
C'est marrant que tu cites Indiana Jones, Neosib, parce que j'avais tout de suite pensé à la dernière croisade quand Aragorn est tombé de la falaise. Tu remplace Orlando Bloom par Sean Connery, Bernard Hill par Denholm Elliott et John Rhys Davis... par lui-même :mrgreen: et on a la même scène.J'étais presque persuadée qu'il allait remonter et se pencher à côté d'eux en se demandant "mais qu'est-ce qu'ils regardent ?"Pour ce qui est de la réaction du public, il paraît que dans certaines salles, il applaudissait quand il voyait Legolas faire une acrobatie (même pour le skate). Mais peut-être que si O. Bloom n'était pas si adepte de sport extrême lui-même, PJ ne lui ferait pas tourner ce genre de scène. Tout le monde ne saute pas de joie à l'idée de se jeter dans le vide.

22
Je trouve que vous exagérez toujours un peu quand vous parlez de la scène de glisse de Legolas sur un bouclier , ce n'est pas si terrible que çà si ça permet de montrer à quel point un elfe est agile (tout comme dans la scène où il monte à cheval) , je trouve ça très bien. Lorsqu'il glisse avec le bouclier dans l'escalier il devient apte à mieux esquiver les attaques ennemis et en même temps à mieux les neutraliser , enfin je comprends que certains fassent une fixation sur ça mais bon ces scènes sont présentes , donc il faut bien relativiser pour mieux les accepter .Quoiqu'il en soit , j'ai trouvé les scènes de Legolas en phase avec son personnage , un elfe étant un être parfait et classieux en tout situation :)A la limite j'ai été davantage destabilisé par la scène de l'exorcisme de Theoden par Gandalf ou par l'apparition de Shadowfax que par les cabrioles de Legolas :P

23
Ben, en soit, on en a déjà discuté plein de fois, vers Décembre/Janvier. Je crois que le sujet sur le skate/bouclier fait 7 pages, et il y en a eu au moins deux sur le cheval. ;)Mais concernant celui-ci, il faut se souvenir qu'à la base, PJ n'avait pas prévu ce plan ! C'est à cause d'un plan manquant justement qu'il a dû avoir recours à ce " trucage "... Alors que cette fois, sa démarche semble tout à fait volontaire. Pour ce qui est du combat avec le troll, je trouve ça différent de toute façon, et je préfèrerais que ça ressemble à ça.

24
D'accord avec toi Gillo. Si dans les 2 Tours le plan fait bizarre, la façon dont il tue le Troll, c'est plus "la classe" !Et quand on pense à tous les Trolls qui vont prendre part à la bataille, il va en avoir du boulot.En plus, les escaliers de Minas Tirith sont beaucoup plus longs !

25
C'est marrant que tu cites Indiana Jones, Neosib, parce que j'avais tout de suite pensé à la dernière croisade quand Aragorn est tombé de la falaise. Tu remplace Orlando Bloom par Sean Connery, Bernard Hill par Denholm Elliott et John Rhys Davis... par lui-même :mrgreen: et on a la même scène.J'étais presque persuadée qu'il allait remonter et se pencher à côté d'eux en se demandant "mais qu'est-ce qu'ils regardent ?"
lol oui c'est vrai, j'y avais pas pensé ! :)Perso je trouve que le SdA est dans la même lignée qu'Indy. Une grande trilogie populaire faite par un génie. Puis y'a les mêmes ingrédients (aventure, action...).Après le SdA est plus profond et Indy retrouve l'esprit serial, ça reste quand même différent...

26
D'accord avec toi Gillo. Si dans les 2 Tours le plan fait bizarre, la façon dont il tue le Troll, c'est plus "la classe" !Et quand on pense à tous les Trolls qui vont prendre part à la bataille, il va en avoir du boulot.En plus, les escaliers de Minas Tirith sont beaucoup plus longs !
LOL il fera de la luge dans les escaliers cette fois pour économiser son énergie :lol: Et c'est vrai Gillo qu'on en a déjà discuté plein de fois mais tout ce que je voulais rappeler , c'est qu'il faut parfois relativiser un peu la présence de certaines scènes pour ne pas non plus s'en rendre malade :lol:

28
Chose étonnante également, il ne dit même pas que ROTK va être le plus grand film de tous les temps, et qu'on va tous pleurer ! Bizarre... :)
C'est vrai ça ! il est bien le premier :D Il ne pense qu'à lui, cet égoïste ;) Moi ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les cascades en elles-même, c'était pas si pire, le passage avec le troll était bien intégré dans l'action de la scène, idem pour la montée de cheval, c'est surtout que ça devient la façon de définir le personnage. Legolas n'est pas que un super guerrier casse-cou, mais c'est ce dont on se rappelle de lui à la fin du film.Après la sortie de ROTK, on s'attend donc à revoir fleurir ce genre de sujets polémiques "pour ou contre la dernière cascade de Legolas" dans les forums... ;)

29
Le passage avec le troll dans la Moria ne m'avait pas du tt gênée car il s'intégrait bien dans le scène. J'ai également relativement bien digéré celui du bouclier vu qu'il était court. C celui où il monte à cheval qui m'avait le plus halluciné :shock: .Mais bon, faudrait pas que PJ insiste trop là-dessus :non: . C vrai que les elfes sont des êtres parfaits et de grands guerriers mais ce sont aussi des êtres cultivés, raffinés et mélancoliques et il faudrait peut-être qu'il montre un peu plus ce côté chez Leggy ;) (en dehors de ses phrases pseudo-philosophiques sur la couleur du soleil :roll: ).Tanis

30
Mais bon, faudrait pas que PJ insiste trop là-dessus :non: . C vrai que les elfes sont des êtres parfaits et de grands guerriers mais ce sont aussi des êtres cultivés, raffinés et mélancoliques et il faudrait peut-être qu'il montre un peu plus ce côté chez Leggy ;) (en dehors de ses phrases pseudo-philosophiques sur la couleur du soleil :roll: ).
Le problème c'est que le RdR, à mon avis, laissera encore moins de place aux scènes ''calmes'' (reflexions, long dialogues, etc...) pour le trio ALG (aragorn legolas gilmi ;) ), excepté peut-être pour la fin, où j'espère l'on verra Legolas s'émouvoir à propos de la Mer, point très important à mon goût dans le livre.
Gillossen a écrit: c'est pas à Minas Tirith lorsque les armées de Mordor balancent des têtes tranchées que c'est le moment de faire le beau. Ca se voit que tu ne connais pas Legolas le champion de base ball...
Après les sports extrêmes, retour aux sports classiques :lol:

31
excepté peut-être pour la fin, où j'espère l'on verra Legolas s'émouvoir à propos de la Mer, point très important à mon goût dans le livre.
Je suis tt à fait d'accord avec toi, c un point très important mais je redoute que cela ne dégénére en quelques phrases vaseuses made in Leggy :roll: .Tanis

32
Complètement d'accord également, l'attirance de Legolas pour la Mer est très importante (même si seuls ceux qui connaissent le livre le savent). Mais à la limite, je préfèrerais ne rien avoir du tout plutôt que les répliques illuminées de Leggy, d'autant plus que la fameuse phrase sur le soleil rouge est détournée d'une phrase du livre ! Alors... :roll:

33
Il me semble qu'il existe une page sur le net qui montre des répliques foireuses du livre. Et franchement, certaines n'ont pas à rougir de la comparaison avec les répliques de Legolas...On peut donc peut-être modérer certains avis sur ce "problème"...

34
Je suis d'accord avec toi Hylwen. Je préfère encore qu'il n'y ait aucune alusion à son attirance pour la Mer que d'avoir une des ses pharses foireuses :| .C vrai qu'il y a également des phrases bizarres dans le livre mais ça passe beauoup mieux quand c écrit que quand c dit :? . Surtout quand celui les dit s'arrête en pleine course, se retourne et te sort une phrase complétement surréaliste :twisted: .Tanis

37
Bah, comme il le dit lui-même, vu qu'il a beaucoup mûri entre-temps, on peut espérer que, si répliques mélancoliques et tout il y a, elles paraîtront au moins plus naturelles que ce qu'on a déjà eu...

39
Bah, comme il le dit lui-même, vu qu'il a beaucoup mûri entre-temps, on peut espérer que, si répliques mélancoliques et tout il y a, elles paraîtront au moins plus naturelles que ce qu'on a déjà eu...
Oui, je pense aussi que face à la mer, de telles répliques paraissent plus logique (il me semble que la mer est plus sujette à des phrases poétiques et philosophique que le soleil), évidemment si elles sont incrustées au bon moment !

40
Espérons, espérons... ;)
Oui, je pense aussi que face à la mer, de telles répliques paraissent plus logique (il me semble que la mer est plus sujette à des phrases poétiques et philosophique que le soleil), évidemment si elles sont incrustées au bon moment !
Je suis d'accord avec toi, je trouve la Mer bien plus inspiratrice que le soleil :D . Il faut juste éviter qu'elles tombent comme un cheveux sur la soupe :roll: .Tanis