64
Sur www.rottentomatoes.com, pas mal de critiques aussi (une vingtaine), avec une majorité de critiques positives.Je vous en mets quelques extraits (sur les effets spéciaux, vu que c'est le sujet), des optimistes et des pessimistes !
The CGI effects are top notch and the larger-than-life Hulk, while obviously not personified by a human being, is believable because he is supposed to be a mutant comic book creature. He's not supposed to look like you or me, but in the facial close-ups the CGI melding with Bana's mug is truly seamless.
So it turns out the CGI Hulk doesn’t look so bad after all.That was the big fear about “The Hulk,” that the computer-generated title character would look more like Gumby with overactive hormones than the green Goliath from the comic books. This Hulk’s early appearances, especially in the infamous Super Bowl commercial, had fans reaching for their worry beads (and kvetching on Internet message boards).But computer animation is a painstaking, lengthy process. The Hulk seen in the trailers and early commercials was a rough draft, not the finished product. Why the studio let us see this inferior version is a mystery of marketing, but the Hulk you’ll see in theaters is convincing enough to make the movie work.
La négative :
We've had months to come to terms with the fact that the Hulk wouldn't look as believable as fellow CGI creations Yoda or Gollum. Judging by the Internet ramblings, many moviegoers have forgiven the substandard animation and just want to watch a fun movie. The Hulk (played gamely by Shrek in a muscle suit) does look as though he was pulled straight out of your PlayStation, but give credit to the computer folks for granting the not-so-jolly green giant a believable range of motion; the big guy moves a lot better than the animated Spider-Man. It's the Hulk's color and texture, though, that make the creature so unconvincing. His shade of green seems to change throughout the movie, shifting from dull olive to eye-blinding neon. His facial features and muscle tone seem to have been pulled from a "Dungeons & Dragons" fantasy painting instead of a photograph.
Je dois dire que j'aime assez les comparaisons de cette dernière ! :) En survolant toutes ces critiques, on en retient que le film n'est pas si mauvais qu'on peut le prétendre, pas un chef d'oeuvre qui fera date mais un bon film, et que point de vue Hulk lui-même, il n'est pas réaliste, garde un coté cartoon, mais n'est pas dépaysé dans le film. A vérifier, donc.

65
the big guy moves a lot better than the animated Spider-Man. It's the Hulk's color and texture, though, that make the creature so unconvincing.
Vraiment, j'ai envie de voir ce film rien que pour me faire une opinion précise sur le perso ... Un coup, il est mal animé, un coup bien. Tantôt, sa peau est bien réussie et semble réaliste, tantôt pas . Ce film divise vraiment les opinions ... Il en devient réellement attirant en somme ;)

66
Peut-être que personne n'a vu le même film ! ;) C'est vraiment hallucinant qu'il puisse y avoir autant d'écarts dans les critiques ! Soit il y a des fans de Hulk qui ont adoré le film et donc ont préféré dire que le gars était bien foutu, soit il y a des gars qui sont vraiment mauvaise langue...

68
C'est déjà ca :) En fait, ca me fait bien plaisir que les spectateurs ne tiennent pas trop compte des critiques (s'ils en ont entendu parler bien évidemment). Ensuite, que le bouche à oreille décide de son avenir .... ;) (en même temps, il y a eu plus de séances pour Hulk que pour TTT)

70
Ca me fait penser a la pub Apple avec Yao Ming et Mini ... euh je ne me souviens plus du nom (celui qui joue dans Austin Powers).Mais bon, c'est une affiche de promo pour ILM ou un delire ? Parce que niveau difficulte technique c'est pas transcendant ... Ca fait sourire et c'est sans doute le but recherche :)

71
Ca me fait penser a la pub Apple avec Yao Ming et Mini ... euh je ne me souviens plus du nom (celui qui joue dans Austin Powers).
Mini-Me, ou Verne Troyers si tu veux le nom de l'acteur ! :)

72
Mais bon, c'est une affiche de promo pour ILM ou un delire ? Parce que niveau difficulte technique c'est pas transcendant ...
C'est une page de pub dans le magazine Cinefex. :)

75
Tous ces gars verts...il ne manque + que Shrek et le Géant vert et ils pourront faire un poker...
:lol: :lol: :lol: Ca donne des idees de montage photo ca ... ;) A retenir ... ;)

77
En tous cas, la seconde semaine, Hulk ne suit pas le même parcours que les Deux Tours, - 70 % de recettes ! :roll:
C'est même plus que le bâton qu'ils ont tendu pour se faire battre ! Si les gars de chez WETA voulaient la jouer mesquin... :)

78
A mon avis, ceux de Weta s'en fichent un peu de cette guéguerre avec ILM. Ils doivent avoir tellement de boulot actuellement pour essayer de finir les SFX du RdR que ça leur passe au dessus de la tête.Ils sont vraiment nazes à ILM, ils devraient plutôt essayer de bosser mieux que de se faire de l'autopromo (hulk est assez laid, les sfx de star wars 2 sont proches du lamentable et je ne sais plus si c'est eux qui se sont occupés de spiderman, mais c'est pas génial non plus).

80
les sfx de star wars 2 sont proches du lamentable et je ne sais plus si c'est eux qui se sont occupés de spiderman, mais c'est pas génial non plus).
:shock: :shock: :shock: Euh y'a bien quelques SFX bâclés dans l'Attaque des Clones (comme dans les Deux Tours), mais sinon ça reste hallucinant (je comprends qu'on puisse reprocher bien des choses à la nouvelle trilogie, mais pas les effets spéciaux quand même !).Sinon c'est pas eux qui ont fait les effets spéciaux de Spidey... Je crois que c'est Sony digital ou un truc comme ça.