1281
J'avais completement oublié que c'etait aujourd'hui la parution du chapitre 16 :(1ere partie : belle mais lente. On a les explications sur l'arrivée de Lord F sur le champs de bataille mais j'aurais pensé que ce serait beaucoup plus court. J'ai bien aimé la comparaison entre les pensés d'archy pendant le duel et celui ci. Mais ce passage aurait peut etre pu etre plus poussé et apporter de la vitesse . Le passage entre Kate et Archy est sympa. Et on fini la partie par un superbe moment du maestro Teasing Master !!! :)2eme partie : L'arrivé du mysterieux relance l'interet. Et permet d'en finir avec Alucard. J'ai bien aimé "l'auto-mutilation" :) Et bonne surprise car je pensais me retrouver directement sur le champ de bataille.3eme partie : je ne sais qu'en pensez :? Ca avance, ca se rassemble, ca disparait mais je sais pas, y'a pas d'exitation dans ma lecture :( Les dicussions entre professeurs me font un peu penser à des gamins se querellant, l'arrivée de la meute a tiré un sourire mais sans plus. En tout cas j'espere que Archy chante juste ;) :)Donc au final un chapitre qui m'a pas trop emballé.Et alors que nous nous demandions comment Gillossen allait pouvoir tout mettre dans les deux derniers chapitre, il reussit meme à nous ressortir un nouveau personnage !!! il est fort !!! :)

1282
Moi je me demande surtout si la saison 2 va arriver à son terme... :? Je suis désolé, mais encore une fois, je ne comprends rien à rien à ses histoires de lenteur. Franchement, ça me désespère... C'est la plus implacable des logiques que TOUTE l'histoire ne soit pas menée tambour battant, SURTOUT quand le climax est déjà derrière soi et qu'on s'achemine en pente douce vers l'épilogue... Alors oui, c'est peut-être lent par rapport au chapitre 13 par exemple, mais globalement, non, ce n'est pas du 2 à l'heure ! Et dans un autre style, j'ai assez lu d'histoires où les explications tant attendues et parfois cruciales pour l'intrigue étaient réduites à deux misérables lignes, une simple pirouette, et où on se disait finalement " tout ça pour ça... " d'un air déçu... Sans compter que ce que j'ai fait ici ne s'étale pas non plus sur les deux tiers du chapitre. Non, vraiment... :| PS : Ne le prend pas mal Djou, je me focalise sur ton avis parce que c'est le seul, ça n'a rien de personnel, et sans être d'accord, je le respecte. :)

1283
Je rejoindrais les remarques de Djoujy sur un point. J'ai eu un peu de mal a saisir a la première lecture toute la teneur des explications. Celles-ci étaient absolument indispensables, tant les précédents chapitres se terminaient de façon " expectative ". Mais en fait, j'ai eu des difficultés a complètement saisir les rôles de chacun dans ce qui est arrive a Apollon (au fait , est-il réellement un Dieu ou une parodie de Dieu ?). Mais a la deuxième lecture, tout s'est éclairci. Faut-il y voir une petite maladresse de construction ou une trop grande frénésie a lire de ma part. Je pencherais sincèrement pour la deuxième solution, vu que tout m'a paru clair au deuxième abord. En fait, il est vrai qu'il est possible d'y trouver l'écho de ce que sous-entend Djoujy avec sa " lenteur ". Désole d'y revenir, mais cela me semble essentiel. Pour moi, ce n'est pas le cote intrinsèque pose (ou :lent ") de ce passage qui est peut-être a mettre en cause, mais plutôt la rupture de rythme (assez marquée tout de même) entre les deux chapitres. L'un se finit en dialogues courts et scènes d'action très énergiques ; l'autre commence par des explications du narrateur ? Peut-être est-ce la la cause de cette impression, mais cela ne me semble néanmoins pas fondamental.Pour en revenir a l'histoire elle-même, j'ai apprécie de revoir Derek et d'en apprendre un peu plus sur ses impressions et sentiments (des personnages secondaires étoffes est une marque, entre autres, d'une oeuvre réussie, donc je ne ferai que t'encourager dans cette voie). Le dialogue entre Archi et Kate laisse (encore)en suspens la question de Diane (on veut savoiiiir !!!), mais le père d'Archi doit détenir les clés. On aura sans doute la réponse lors du retour dans notre monde (a moins que le père d'Archi ne vienne faire un tour en pays de Féeries). Et bien sur, qui est ce messager d'Hadès ? Perplexe je suis ..La fin d'Alucard passe vraiment bien ? On sent des son arrivée dans son château une sorte d'inéluctabilité (pour reprendre les termes de l'agent Smith) et finalement, la relative brièveté de ce passage est une réussite qui met en valeur l'échec d'Alucard. Bien vu en somme.En ce qui concerne la dernière partie, j'ai un peu de mal a " voir " les tailles respectives d'Apollon et Eres, le premier le ceinturant et le prenant a la gorge, alors que j'imaginais une grande différence de taille. Par contre, le changement d'état d'Apollon me semble bien rendu avec les differentes " souffrances " ressenties et son attitude changeante : on le voit un moment debout sur les marches, puis assis, comme ployant sous le poids des évènements passes. La fin d'Eris a encore une fois un fort impact visuel et est très cinématographique (aucun reproche la-dedans, seulement une constatation ;) ). Les loups apportent leur lot de fraîcheur bienvenue dans l'histoire tendue (leurs noms sont vraiment a se tordre de rire )La fin, quant a elle, est très disons "archibaldienne".Au final, ce chapitre m'a beaucoup plu. Il était difficile, il me semble, de faire tenir autant d'infos, dans un même chapitre. Le résultat est donc dense, mais très agréable a lire. On passe d'un espace a un autre, d'une situation a une autre, d'une confrontation a une autre. L'action n'est plus éclatée sur plusieurs fronts . L'attention se focalise en un lieu. Ca sent la fin . Mais je suppose que l'on aura notre lot de surprises . Alors si ! Il FAUT mener cette saison a son terme. :D

1284
Personnellement j’ai apprécié tout le début, je trouve que cette narration des événements passés est très bien écrite d’une part (et ça c’est une bonne chose parce que c’est souvent dans ce genre de passages que tu as tendance à faire des phrases trop longues et alambiquées qui complexifient la lecture, là c’est très compréhensible, il y a de belles images, c’est agréable à lire, on a le temps de reprendre son souffle entre les phrases pas trop longues, il y a une bonne proportion de vocabulaire recherché et « poétique » mais pas trop pour être gênant, bravo, j’aime beaucoup :D ) et très utile d’autre part. Comme certains parlaient du format en épisode l’autre fois, c’est vrai que ça pose parfois quelques problèmes de compréhension, ça fait du bien d’avoir un petit bilan (en quelques sortes intemporel puisque même si la situation est pressante, ça ne se ressent pas forcement dans la réflexion, ce qui est une bonne chose, ça la rend plus claire et plus lucide) des impressions d’Archi de temps en temps.J’aime bien aussi la suite, à partir du moment où il y a beaucoup de dialogue, et puis ça fait plaisir de voir la petite équipe réunie sur le bateau, ça fait vraiment clôture en douceur de l’aventure sur la lune, d’autant que la discussion entre Archi et Derek n’est pas trop acerbe pour une fois et c’est tant mieux, j’aime bien Derek et c’est sympa de voir quelqu’un lui parler sans le rembarrer ! ;) Le dialogue Kate/Archi est bienvenue lui aussi, mais il y a un point que je trouve très frustrant c’est le rappel du fait que le père d’Archi a des choses à lui apprendre, ça dure depuis le début de la saison et j’aimerai bien savoir ce que c’est quand même !!! :lol: Sur la teneur de leur discussion en général je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est qu’on découvre de plus en plus ce qui se cache sous l’apparente superficialité d’Archi. En général ce que je trouve pas mal dans cette saison c’est que les personnages se sont beaucoup étoffés, ils ont pris pas mal de profondeur, bien plus que dans la première saison, en tout cas ceux qui sont sur le devant de la scène : Archi, Kate, Lord F., le Doyen. C’est quelque chose qui est appréciable même si ça se fait au détriment de persos qui étaient bien plus présents dans la première saison et qui offraient aussi le potentiel pour être développés, je pense à Loup et à Miss Indrema en particulier. Mais je pense qu’on ne peux pas faire autrement, il faut faire des choix. :roll: :) Et quant à la fin de cette première partie… ! Elle est pour le moins surprenante, s’il y a quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est bien à l’introduction d’un nouveau personnage mystérieux à ce stade de l’action, de l’histoire et de la saison !!! C’est un pari audacieux.Ca paraît être le même personnage que le bourreau d’Alucard mais on en n’est même pas sûr !J’espère seulement qu’on aura des réponses (ou un début de réponse) sur lui avant la fin de la saison ! En tout cas je ne crains pas son cynisme !Ni sa manière de s’exprimer d’ailleurs, ça fait très dandy, très Dorian Gray je trouve. 8) La deuxième partie est sans pitié ! :shock: C’est dur comme fin, même pour un méchant, mais je l’ai lu d’une traite sans pouvoir m’arrêter, pour savoir si tu allais vraiment faire ça !Ca c’est de la déchéance y’a pas à dire, éliminé en 2 lignes et demi, ça promet en ce qui concerne la puissance des nouveaux ennemis d’Archi et c’est très efficace au point de vue de l’écriture !Enfin, je suis aussi bien contente de la troisième partie, vu la longueur de la première je me demandais si on allait avoir la suite du combat de la tour dans ce chapitre.L’inquiétude pour Apollon est réelle, ça fait tout bizarre de le voir perdre des forces, on a envie que la Tour lui vienne en aide, mais ça évidemment ça serait trop demander! ;) En résumé un très bon chapitre, tant par le contenu (où on trouve tout ce qu’on attendait) que par l’écriture (claire, esthétique et efficace). Bien sûr on n’y est pas tenu en haleine tout du long comme dans les chapitres d’action pure, mais personnellement j’aime beaucoup ces parties de transition où l’on trouve des réponses à nos questions alternées à des moments de suspens ou d’émotions brefs mais diablement efficaces (en tout cas, sur moi ça marche !).Et puis la fin est excellente, ça conclue très bien la fin de cette partie de l’action, tout le monde se retrouvant à la Tour, ça ne pouvait pas mieux tomber ! :D Thys

1285
Je ne vais guère faire original et reprendre une bonne partie des impressions et remarques de mes prédécessuers...Pour la première partie : je n'ai pas ressenti de lenteur. Des explications sont données, les pièces se mettent en place pour nous, commun des mortels ; de plus le retour de Derek est bien agréable et, je trouve, bien amené. Apparemment, plusieurs personnages interviennent dans la narration, mettant ainsi en commun leurs éléments de l'histoire... Ce qui m'a gêné, c'est l'impression de lourdeur par endroit (désolée). J'ai cru relire des tournures un peu longues (si ce sont des reprises, he bien c'est lourd quand même ;) ). Par exemple la "force avait rivalisée avec celle de celui qui s'était retrouvé encore une fois son adversaire", ou "la perte de Cendrillon devenue réalité et non plus menace ô combien redoutée". Et je dois bien avouer également quelques incompréhension, même à la seconde lecture ("Bien que sa chute ait fait partie de son plan" : le plan de qui? ; "comme enivré, F. n'avait aucune chance de retrouver un tant soit peu de raison, un véritable poison, son poison" : gramaticalement, le poison ici est la raison : ?) ; et je ne suis pas toujous sûre de savoir qui "parle". donc, pour résumer, cette partie et ses explication est bien entendu nécessaire et la construction appropriée, mais elle semble moins fluide que ce à quoi tu nous habitué depuis quelques temps. (Petites choses en vrac : "elle ne lui ait plus.. ?" ; Archiblad porte Esmeralda dans ses bras et se sert du balais pour avancer? ; la comparaison avec Pompéï lors de la destruction du chateau me gêne, vu que la ville a été "protégée" par les cendres qui l'ont recouverte.)Partie Alucard : je suis bien triste de cette mort aussi rapide, mais bon, c'est toi le chef... :) J'ai bien aimé certaines passages, comme celui qui met en contraste la "Nuit pour toujours" avec "éclatante victoire". (Par contre : "ce que sa formidable intelligence avait prévu de longue date", moins...) L'arrivée du nouveau protagoniste me laisse dubitative ; il me fait pour l'instant penser à d'autres personnages que j'apprécie assez peu, mais j'attends de voir. Il semble que les retournements de situation ne soient pas rare par ici. ;) Partie F. (pour faire simple) : Rien à dire sur l'histoire elle même. Mais même genre de remarques que pour la première partie : je ne suis pas toujous de savoir "qui pense" et peut être quelques longueurs (ex. "Mais le vieux sorcier n'eut pas la satisfaction de mettre en branle le plan qu'il avait concocté dans l'urgence à mesure que les etc."). Quelques passages me laissent également songeuse : comme Esdeo, j'ai du mal avec la taille respective des 2 protagonistes (Eres est il un géant ou pas? parce qu'alors le ceinturer d'une main et l'étrangler de l'autre...), et le déroulement au dénut de leur affrontement : F. le garde ne l'air, le soulève, le jette et le ceinture et Eres bat des jambes et bras dans le vide? (Je force le trait, histoire d'essayer de me faire claire). Dans un autre registre, je ne comprends ce qui fait que d'un coup, Brocéliande perd la main face au doyen.La fin : les brusques tirades de Monseigneur me laisse un peu craindre pour sa santé mentale, il a donc mon soutient inconditionnel pour la suite. (quelle surprise :D ) ; le dénouement a également droit à mon impatience inconditionnelle. Maintenant que tout le monde est réuni, on devrait avoir le droit à quelques scènes pas piquées des vers!Hu, j'ai peut être eu l'air dure (difficile) mais en résumé j'ai tout de même bien aimé et l'histoire et la construction qui restent toujours deux valeur sûre chez toi. Seul le "rendu", on va dire, m'a gêné par endroit.Ps. C'est pas que je l'aime bien, mais où est Lacyon, depuis tout ce temps?

1286
Juste eu le temps de lire les premiers paragraphes, mais a vue de nez comme cela ca m'a bien plu (ca explique pas mal et je commence a comprendre un peu mieux le chap précédent).Voici mon commentaire:Chapitre 16: Où les conflits connaissent une dernière flambée et où Archibald souffle le chaud et le froid...Bon disons que je commence à comprendre mieux certaines choses. Je n'avais pas encore réalisé que le climax était à la fin du chapitre 13. Je croyais que tu comptais monter encore en puissance dans les chapitres qu'il te restait. Une fois que cela fut clair, il me fut plus aisé de comprendre la baisse de régime dans le chapitre précédent (même si, et cela n'implique que moi, je trouve que la rupture est beaucoup trop brutale). Bref, autant dire que je savais plus ou moins à quoi m'attendre pour ce chapitre-ci (même si j'ai été pas mal surpris).J'ai donc bien apprécié ce chapitre, le trouvant parfaitement dans le rythme d'un chapitre "classique". Les explications sont bien insérées et je ne trouve pas que le chapitre souffre de lourdeurs/lenteurs à cause de cela.Je l'avais déjà souligné mais je pense que l'absence des Main Characters dans le chapitre précédent était un vrai manque. Rien que de retrouver tout le monde (en particulier Archy et sa gouaille légendaire, pourtant je ne suis pas son plus grand fan), je trouve que le récit a tout de suite plus de punch (les jeux de mots à "2 sesterces" manquaient).La première partie avec les commentaires/souvenirs d'Archy rend particulièrement bien. Je pense que c'était la bonne solution pour toutes ces explications du pourquoi des choses. La description du combat contre Schopenhauer vue de l'intérieur de la tête d'Archy est vraiment excellent, on s'y croirait. En fait tout ce passage, l'évolution de sa vision d'Apollon (empathie, respect à son égard..) et les diverses réflexions tombent pile poil.Enfin découverte du grand rôle d'Esmeralda, elle ne pouvait décemment se limiter uniquement à manier le manche (de son balai, bien sur). On comprend donc pourquoi elle s'est retrouvée dans cette affaire. Joli même si ce qui c'est réellement passé n'est pas vraiment écrit: on sait juste qu'elle est arrivée à faire passer Lord F. de l'autre coté.Je me suis ensuite demandé si la partie suivante qui narre la sortie du Palais de la Lune était nécessaire (pas réellement en soi, mais comme je la trouve sympathique, bref à conserver). Le ton est un peu "naif" (c'est pas vraiment le mot, disons un peu conte de fée, avec tout qui s'arrange bien, Alucard évaporé, le bateau qui dérive) mais c'est agréable à lire maintenant que l'action s'est bien calmée.Passage ambigue ensuite qui commence avec cette discussion entre Archy et Derek (petit reproche, je trouve le ton d'Archy, sa facon de s'exprimer un peu trop soutenu, je suis d'accord qu'il parle avec un professeur mais...). Par contre bon point pour le "bete de s...". J'ai bien rigolé. J'ai même carrement éclaté de rire. Le passage suivant avec Kate est très romantique, bien mis en scène (le marqueting est fier de vous, vous allez séduire ainsi les lectrices de moins de 13 ans :lol:). Sincerement je le trouve qui sonne très vrai. Fin sur l'apparition d'un nouveau perso (avec son apparition dans la suite, j'ai l'impression de voir Kilvan, le dieu de la mort dans Fly).La mort d'Alucard, juste comme il faut, les faibles meurent. Sa disparition est comme il faut, il retourne aux ombres d'ou il est sorti. Pas d'autres commentaires, quasi perfect.Dernière partie, le combat est bien, pas trop rapide (dans le sens que les coups pleuvent pas à tout va). Les dissenssions à l'intérieur m'enervent toujours un peu, même si il semblerait qu'elles soient sur le point d'arriver à leur fin (vu les dernieres réflexions du Doyen).Par contre j'ai un peu de mal, comme cela a été dit à concevoir qu'Apollon puisse se saisir d'Erès comme cela.En fait toute la fin est excellent, très digne de l'esprit Archy (c'est à dire un boxon qui part dans tout les sens avec une cohérence qui fait bien rire, cela est à prendre comme un compliment). L'arrivée des Loups, la dissolution d'Eres et l'arrivée d'Archy chantant à tue tête, l'échange Apollon/Miss Indrema, en fait tout vient pile à sa place, dans le bon ton...J'aime beaucoup la fin du chapitre.Il ne reste plus que l'épilogue pour avoir les dernières réponses... Vivement...

1287
Moi je me demande surtout si la saison 2 va arriver à son terme...  :?
Ben, faudra bien un jour passer à la saison 3 ;) :)
Je suis désolé, mais encore une fois, je ne comprends rien à rien à ses histoires de lenteur.
Pour moi ca veut dire que entre deux phrases, je suis capable de penser à autre chose, de zapper un moment à la tele, de repondre rapidement à un mail, de manger un morceau, etc etc. Par exemple dans la 2eme partie j'ai pas decroché de mon ecran du début à la fin.
Et dans un autre style, j'ai assez lu d'histoires où les explications tant attendues et parfois cruciales pour l'intrigue étaient réduites à deux misérables lignes, une simple pirouette, et où on se disait finalement " tout ça pour ça...
C'est vrai que j'en connais aussi, des bouquins comme ca, mais je pense pas que ca va arriver à Archy, vu la facon que tu as de nous prendre à contrepied par surprise par derriere quand on s'y attend pas :D
PS : Ne le prend pas mal Djou
J'le prend aussi mal que toi tu prend mal mes commentaires négatifs sur Archy ;) donc tout va bien, n'est il pas :)

1288
Excellent chapitre! Contrairement a plusieurs, j'ai bien aime le rythme, pas trop rapide, pas trop lent...etant donne le "pourquoi" du chapitre le rythme est parfait a mon avis...les choses se mettent en place, on obtient des explications et on revoit de vieux copains! :) Je ne comprends pas comment Apollon peut ceinturer le geant Ares-Eris, le prendre a la gorge et tenter de lui briser la nuque??!! Avec le debut de leur duel, je m'imaginais un peu Fingolfin contre Morgoth dans le style...surtout avec Apollon disant au geant qu'il se sert de sa dague comme d'une masse ou quelque chose comme cela et quand bloquant le coup il entre dans le sol...Je suis bien content qu'Alucard soit mort, je ne l'aimais pas! Nan! ;) Pour ce qui est du nouveau venu...M. Mystere...je sens qu'il va vraiment me plaire... :) Je l'ai relu, mais je n'ai pas saisi...pourquoi Broceliande perd la main face au Doyen...? Une chose m'agace...pendant deux saisons, tous les personnages s'adressant au Doyen ont toujours juste dit "Doyen", alors maintenant qu'on sait son nom complet, ils se mettent tous a l'appeler Doyen Van Helsing... :? ...c'est niaiseux, mais ca m'agace... ;) Hehe, j'ai bien aime la fin! Vive Archi! Il restera toujours mo favori... :D J'ajoute ma voix a Lyr...ou est Lacyon? (Mais moi c'est parce que je l'aime bien... ;) )Desole Gillo, j'ai l'impression que c'est mon commentaire le plus chaotique de tous! Je suis dans un Cybercafe, alors j'ai seulement fait une lecture rapide et je n'ai pas pu me prendre de notes pour mon commentaire, alors je suis sur que j'oublie un paquet de choses...mais ce sera pour une autre fois...Mot de la fin: j'ai trouve ce chapitre excellent! Pour quand le prochain....? ;)

1289
Deux petits trucs en passant : (Je n'ai pas beaucoup de temps pour le site ces jours-ci.)- J'ai modifié la donne pour cette histoire d'Apollon tenant Erès par la taille et le prenant à la gorge de l'autre main. J'avoue que ça m'était sorti de la tête. - Non, je ne suis pas aigri, et je tiens à m'excuser auprès de Djou pour avoir laisser planer la menace de ne pas terminer la saison. Evidemment, je la terminerai. Disons juste que mon envie d'enchaîner quasiment immédiatement avec le Chapitre 17 a baissé d'un cran ou deux en lisant son commentaire, et n'est pas encore remontée... :(

1290
Ca y est, j'en suis au chapitre 16 de la saison 2! :D J'ai beaucoup apprecié la suite des aventures de ce jeune homme farfelu à travers les contrées féeriques où de nouveaux personnages diaboliques tel le sombre Alucar ou le fourbe et effrayant Smee apparaissent pour se mettre en travers de son chemin. Je trouve qu'il y a plus de rebondissements que dans la saison 1 avec des moments de suspense quasi insoutenables. ( d'accord je force un peu, et alors?) Je pense que je ne surprendrais personne en disant que la révélation que Kate était Diane la chasseresse m'a pris au dépourvu et m'a complètement retourné. :o De même, l'humour est toujours aussi présent avec une pointe d'ironie qui permet d'avoir un regard nouveau sur ces contrées enchantées (qui disparaissent lorsqu'on se réveille). Ainsi, j'ai trouvé aussi terrible que drôle tout l'épisode sur le Jolly Roger avec le capitaine crochet et ce brave Smee avec la même atmosphère que le film Hook. ;) Enfin je trouve que toute la saison est de très bonne qualité et j'attends, comme tout le monde, la suite des aventures d'Archibaldet de ses compagnons. Allez, continues comme ça Gillo pour les deux derniers chapitres et bon courage! 8)

1291
Gillossen a écrit :
mon envie d'enchaîner quasiment immédiatement avec le Chapitre 17 a baissé d'un cran ou deux en lisant son commentaire, et n'est pas encore remontée...
ben non si nos remarques t'empechent de continuer à écrire on osera plus rien dire, on veut trop la suite (je te laisse juge des conclusions à prendre sur la qualité de ton ouvrage ;) )sinon aprés cette intro pour attiser l'envie d'écrire de notre auteur préféré voici mon avisPour commencer le rythme général m'a paru trés bon contrairement à d'autres apparemment. J'ai lu tout le chapitre d'une traite sans pouvoir m'arreter ce qui n'avait plus été le cas depuis 2 chapitres (les combats j'avoue ne me passionne pas outre mesure)le fait de découvrir un peu plus Derek est trés appréciable bien que la conversation suivante entre Archy et Kate n'a fait qu'aiguiser mon appétit pour finalement ... me laisser sur ma faim (c'est pas gentil ça :evil: )donc je vais me répéter mais je veux la réponse au mystère qui plane sur la dualité de Kate - Diane visiblement jumelle de celle de lord F - Apollon dons si un cetain p'tit papa pouvait nous aider...ensuite grande surprise! :) encore un perso (ou deux?) des plus mystérieuxj'attends la suite avec impatience (oups vous allez finir par croire que je passe mon tps à desesperer et à me ronger les ongles)j'ai bcp aimé la fin d'Alucard par sa concision. Et le fait qu'il disparaisse de façon définitive(? je me méfie un peu maintenant) permet de tourner une page et de se concentrer sur la suite des évenementspour finir le passage de Lord F.j'ai apprécié le dilemne des professeurs ds la tour qui ne savent plus trop comment réagir avec leur ancien ennemi qui vient tout d'un coup les sauver. Par contre je rejoins Gropoil quant au nom du Doyen qui ne le lache plus. La précicion ne semble plus nécéssaire. Puisque des rectifiations ont été faite je ne reviens pas sur le pb de taille entre Eres et Lord F.et le chapitre se clot bien avec un Archy fidèle à lui-mêmeen résumé un trés bon chapitre :D

1292
Ce soir, si tout se déroule comme prévu, mise en ligne d'une version légèrement remaniée, avec 4 ou 5 modestes éclaircissements, notamment pour les premières pages, correction de 2 fautes d'orthographes subsistantes, et ajout d'une phrase ou deux... :o Je reviens sur vos avis plus tard. :)

1294
Quant à moi, désolée de ne pas encore avoir donné mon avis sur le chapitre 15. Pourtant, je l'ai lu deux fois.  :(
Et maintenant que tu as pu lire le 16, les deux avis ne devraient plus tarder. ;) Et puis, c'est ma faute aussi. :oops: :amoureux:
pendant deux saisons, tous les personnages s'adressant au Doyen ont toujours juste dit "Doyen", alors maintenant qu'on sait son nom complet, ils se mettent tous a l'appeler Doyen Van Helsing...  ...c'est niaiseux, mais ca m'agace...
Je m'élève et je proteste ! :) De tout le chapitre, seul Brocéliande l'appelle Van Helsing, deux fois. C'est un peu un nom " tabou " pour eux, et lui n'hésite pas à s'en servir, pour tenter de le destabiliser... Mais c'est tout. Alors, désolé, mais non, ils ne se mettent pas tous à l'appeler Van Helsing comme par enchantement. ;)

1295
- Non, je ne suis pas aigri, et je tiens à m'excuser auprès de Djou pour avoir laisser planer la menace de ne pas terminer la saison. Evidemment, je la terminerai. Disons juste que mon envie d'enchaîner quasiment immédiatement avec le Chapitre 17 a baissé d'un cran ou deux en lisant son commentaire, et n'est pas encore remontée...  :(
Me suis mal exprimé (ca m'arrive souvent ;) ) J'ai aucunnement mal pris ton post suite à ma 1ere remarque.Je regrette que mon post ai fait baisser ton envie de finir la saison, car franchement j'attend avec impatience de connaitre la fin, les reponses aux questions et de découvrir le nouveau personnage (car je suis persuadé que c'est deux fois le meme que l'on voit, tu aurais quand meme pas osé mettre deux nouveaux persos ??? hein, dis ?)Et puis comme tu l'as vu avec les posts des autres y'a que moi qui ai pas trop aimé donc j'espere que tu vas rapidement nous donner la date de parution du prochain chapitre !!! Nan mais !!! Si l'on peut meme plus critiquer pour essayer d'aider c'est qu'il y a quelque chose de pourri en ce royaume de la Fantasy !!! ;) :) :D :lol:

1296
[ben non si nos remarques t'empechent de continuer à écrire on osera plus rien dire, on veut trop la suite (je te laisse juge des conclusions à prendre sur la qualité de ton ouvrage ;) )
Mais non, ça ne m'empêche pas, ça peut, éventuellement, me ralentir, mais c'est tout. :D Et c'est passé d'ailleurs, l'envie est de retour. :)Par contre, petit appel à vous tous amis lecteurs, ce serait bien sympa de votre part de prendre une minute et d'aller faire un tour à l'adresse qui suit pour participer à ce sujet ! On a besoin de vos avis et idées ! :)http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=2338Merci d'avance ! :)EDIT : Bon, en attendant d'autres avis à propos du 16, hum, hum, :) petite précision pour annoncer que le chapitre 17 devrait encore surprendre, voir destabiliser pas mal... J'espère que personne n'attend encore une apparition d'Hadès en tous cas, parce qu'il n'y en aura pas, et ce n'est une feinte de ma part. ;)Par contre, certaines choses sur le devant de la scène en début de saison puis un peu occultées pourraient bien refaire parler d'elles.

1297
Difficile de ne pas répéter une partie de ce qui a été dit lorsqu'on arrive un peu après la bataille... :P MAis comme c'est de mon fait...Première partie : jusqu'à la montée sur le bateau, j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons. C'est l'effet redescente sur terre après le grand show à mon avis (ou climax comme dit Gillo). Ca m'a donné l'effet d'une gueule de bois après une biture. A noter que les quelques imprécisions qui existaient ont été corrigées dans la nouvelle version du chapitre, ce qui rend le tout beaucoup plus agréable à lire.Pour la suite de cette première partie, j'ai retrouvé le roman que j'aime, avec un passage des mêmes personnages par un spectre d'émotion bien large dans la même scène (inquiétude, amertume, tendresse, etc.). On se croirait parfois dans une pièce de théâtre avec les entrées et sorties des persos (et ce n'est pas négatif sous mes doigts ;) ).L'apparition d'un nouveau personnage en particulier est surprenante : comme beaucoup, je pense qu'il s'agit du même que dans la deuxième partie, et je trouve ça gonflé à deux chapitres de la fin. Je sens bien qu'on pourrait le revoir dans l'hypothétique troisième saison / roman celui-là. A propos : des clochettes au chapeau, un costume bariolé, en lien avec les Enfers, ça inspire quelqu'un ? J'ai pensé à Arlequin, mais que viendrait-il faire là ??? :shock: Quand à "l'exécution" du grand méchant, c'est ce qu'on appelle de l'ellipse ! Mais c'est diablement efficace.Enfin, le passage dans la Tour : j'ai aimé l'affrontement Brocéliande / Doyen et je ne suis pas surpris que le Doyen est repris la main, car pour moi... il ne l'a jamais perdue. Tout juste a-t-il pu en donner l'impression, parce que préoccupé par son ancien élève. Mais n'est pas Van Hellsing qui veut ! Quand au combat Eres / Apollon, il est remarquable à mon sens par le développement de le souffrance ressentie par A. dans l'effort :très réussi ce passage.Et enfin, la conclusion est en forme de cerise sur le gâteau, avec le retour d'Archy, gouailleur comme ce n'est pas permis ! Vraiment très drôle l'arrivée, qui m'a bien fait rire !

1298
Oh, là, là! Encore des rebondissements et des révélations en perspective pour la fin de la saison. ;) Je ne sais pas si mon coeur tiendra! Mais je lirai toujours les aventures d'archibald Bellérophon avec autant de plaisir car:- l'histoire est très intéressante- la série est très drôle- les personnages sont attachants- le style d'écriture est très agréable à lire...Voilà mes principaux points positifs sur la saison deux d'Archy mais il y en a beaucoup d'autres. :)

1299
Je ne sais pas si mon coeur tiendra! Mais je lirai toujours les aventures d'Archibald Bellérophon avec autant de plaisir car:- l'histoire est très intéressante- la série est  très drôle- les personnages sont attachants- le style d'écriture est très agréable à lire...
Après ton message où tu disais que les révisions n'empêchaient pas de lire Archy, je devrais vraiment te prendre comme attaché de presse belgarion ! ;)
L'apparition d'un nouveau personnage en particulier est surprenante : comme beaucoup, je pense qu'il s'agit du même que dans la deuxième partie...
:) D'ailleurs, je ne pensais pas qu'on puisse croire que c'était deux personnages différents. Mais c'est une perspective intéressante. :o

1300
Soyons fou, allons-y pour deux personnages différents (après tout plus on est de fous, plus on rit).Personnellement, je n'ai quand meme jamais cru que c'était deux persos différents, mais
D'ailleurs, je ne pensais pas qu'on puisse croire que c'était deux personnages différents. Mais c'est une perspective intéressante.
Pourquoi pas!!!