61
S'il y a roman (novellisation, la distinction a son importance), à lire après, bien évidemment ! :P J'ai bêtement tendance à croire que le sens Livre :arrow: Film fonctionne moins bien par rapport à notre interprétation (liberté d'imagination des mots et donc déception par rapport à la vision unique proposée par l'image d'un film) que le contraire... mais ça reste mon point de vue et je le partage ! :mrgreen:Mais en effet, très beau travail de synthèse et de regroupement d'informations ! Bravo aux travailleurs de notre plaisir ! :D (Juste une petite remarque si je peux me permettre, le menu de gauche est un peu illisible dans le bas à droite et c'est vraiment dommage au milieu de cette très belle présentation ! )

62
Disons que j'ai passé un temps certain à faire cette interface et que je me vois mal recommencer la découpe de l'interface et donc presque tout le dossier en entier ;) Surtout qu'en fait, quand tu laisses la souris sur les titres dessections, son nom apparaît, ce n'est donc pas si handicapant que ça :) Mais je m'en souviendrais à l'avenir :) En tous cas merci pour vos compliments !

64
Félicitations!Le design est superbe, je suis d'accord avec Luigi pour dire que je le préfère largement à celui du site officiel, trop sombre et trop classique dans son style (et puis long à charger aussi mais ce n'est pas le sujet... ;) )Pour le contenu, rien à redire si ce n'est : Shinji tu pinailles! ;) Thys

65
Tiens je viens de voir sur Cine One sur Game One (*) un truc rigolo : Il y avait une "interview" de de Kaena un peu dans le genre de ce que fait Pixar. Très amusant en tout cas ! ;) Peut-être c'est le même truc que sur Canal, mais je ne l'ai pas vu.Là, c'est plus un clin d'oeil qu'un vrai making of.Comme quoi cela prouve en effet qu'ils ont mis le paquet sur le battage médiatique ! :D (*)Je sais que l'émission est rediffusée plusieurs fois dans la semaine pour ceux qui ont la chaîne :Ciné One :les lundis et jeudis à 8h30 et 14h30.les mardis et vendredis à 10h30 et 16h30.les week-end à 7h45, 13h30, 15h45 et 17h45.

66
ba voila je voulais juste revenir sur le graphisme du site, c vrai qu'il est tres beau et qu'il ma impressioné, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu d'effet de surlignement sur les menus .et sinon le site officiel est vraiment tres beau et je trouve bete de le critiqué parce que perso c vraiment une tuerie, essayez deja de faire ca .

67
Le surlignement des sectins dans le menu aurait allourdi une page déjà bien lourde, j'ai préféré ne rien mettre donc. Sinon je suis d'accord avec toi, je trouve le site officiel magnifique. Mais nous ne sommes pas là pour discuter du design des sites respectifs mais du film en lui-même ... qui sort demain ! :)

68
J'ai fais un petit tour sur votre dossier... C'en est presque lassant : à chaque fois, on trouve que c'est beau et bien fait ;) Je reste toutefois plus dubitative sur le scénario du film et vais attendre les premières critiques avant de me décider à y aller. Ou pas.

69
C'est vrai que je l'attends avec impatience, en espérant que l'inspiration jeu (de plate forme en l'occurence) ne se fasse pas trop sentir .... (cf critique du "roman")

70
Tiens, je viens de voir , dans l'hebdo cinéma sur France 2, un petit truc très court sur Kaena, avec la BA.Ils ont également balancé des tas de chiffres ( 7 ans et demi seraient nécessaires à un seul ordi pour faire tous les calculs pour le film, le million de polygones pour le monstre, etc..., histoire d'en mettre plein la vue).Et finalement, il y a eu une interview très courte de Kaena elle-même !Elle a parlé de ses vêtements, que certains de ses amis trouvaient très sexy (avec des jupes parfois très très courtes), et, alors qu'on lui demandait si elle n'allait pas directement être odentifiée à Kaena dans sa carrière, elle a avoué qu'elle tournerait certainement dans Kaena 2, et que les réalisateurs seraient certainement assez intelligents pour lui donner d'autres rôles permettant de mettre en évidence son talent !L'interview s'est achevée par un "à suivre", donc faut peut-être surveiller l'émission de la semaine prochaine !

72
On est tout de même Samedi maintenant... Personne ne l'a encore vu ? :shock: :? Sinon, gorbal, pour ton site, mouais. :) Je serai pas loin de penser qu'effectivement, Keana aurait mérité qu'on parle plus d'elle, mais défendre le film à tout prix en prenant ce prétexte, et non sur sa qualité... C'est comme le défendre à tout prix uniquement parce que c'est un projet français. Mais si le battage médiatique n'est pas à la hauteur, c'est peut-être aussi parce que - après lecture de la novelisation & des critiques parues - le film semble être moyen, sympa, mais sans plus, et qu'il ne faut pas y chercher un chef d'oeuvre. :?

73
ah parce qu'il est nécessaire que ce soit un chef d'oeuvre pour que le film ai droit à un battage médiatique ? mmh c'est plutôt le contraire ;)sinon je n'ai pas pu encore le voir, j'habite loin des cinemas et les bus sont en grève :( lundi normalement !

74
ça y est je l'ai vu ! Mon avis est que ce n'est psa un chef d'oeuvre, qu'il y a des défauts mais que ça reste un bon film, même pas mal du tout !D'abord les choses qui fachent. L'animation souffre clairement, ce n'est pas très fluide et les visages peuvent manquer d'expressions parfois. Cela dit, il y a des moments où on a rien à reprocher et jamais les visages sont inexpressifs ou n'arrivent pas à nous donner l'émotion escomptée.Ensuite les décors sont très riches, et très beau, ça c'est clair ! Mais les prises de vues n'aident pas toutes à les mettre en valeur. Quelquefois ce qu'on voit, c'est brouillon et c'est un vaste fouillis de détails. Heureusement, ce n'est qu'au début du film qu'il y a ces prises de vues, ensuite c'est bon :)Par ailleurs, le début du film est lent. Je ne dirais pas ennuyeux mais lent certainement ! On suit Kaena pendant une grosse demi heure dans son monde, on apprend comment il marche, qui sont les protagonistes, etc. mais le scénario n'avance pas d'un poil.C'est avec l'arrivée de Opaz et de toute sa bande de vers interlligents (Gommi et la bande) que le film devient véritablement intéressant et attachant !Les voix des persos n'en sont pas pour rien car elles sont toutes impeccables et sont judicieuses ! Ainsi Gommi a la voix de C3PO de SW et d'ailleurs est un clone en tout point ! Marrant !Les musiques sont exceptionnelles et collent bien à l'action. PEut être un peu trop contemplative parfois.Le scénario reste assez basique mais tout se tient et les rebondissements sont nombreux.Bref, bien que le film souffre de quelques défauts (sans doute du à la réalisation qui s'est étalé sur 7 ans), le film reste très plaisant. Les personnages secondaires sont bien exploités (le prète, le petit copain de Kaena,etc.), les rebondissements nombreux, même si souvent attendus, et l'aventure et l'action sont au rendez-vous avec des paysages magnifiques (il faut aimer le marron et l'ambre, mais c'est obligatoire vu le scénario !, quoique vous n'avez pas vu la dernière scène ;) ) et une richesse graphique importante !

75
ah parce qu'il est nécessaire que ce soit un chef d'oeuvre pour que le film ai droit à un battage médiatique ? mmh c'est plutôt le contraire ;)
Très réglo de me faire dire ce que je n'ai pas dit... :| Pour être plus clair - bien que je pensais que ça coulait de source - disons que si certains n'en ont pas parlé, c'est peut-être parce qu'il n'en vaut pas vraiment la peine... Maintenant, je n'ai jamais affirmé que les films dont on parle le plus sont les meilleurs. :)

76
je viens tout juste de le voire au cinema et je suis relativement d'accords avec ces avis ...Toutefois je tiens à souligner que le travaille graphique et les effets visuels ( parfois sans doute obtenus avec after effect ...) m'ont parfois laisser sur le c@] ! la scéne du debut est aussi trés jolie et a dut demander un travail vraiment imposant pour en arriver là ! chapeau !Je retiens aussi la trés belle morale de fin : "la libertée, c'est marcher dans un nuage en aveugle ^^!"

77
Les voix des persos n'en sont pas pour rien car elles sont toutes impeccables et sont judicieuses ! Ainsi Gommi a la voix de C3PO de SW et d'ailleurs est un clone en tout point ! Marrant !
En VF ou en VO ? Parce que si c'est en VF, Roger Carel a encore frappé ! :)

79
mais pourquoi vous dites en v.o ? comme c'est un film français-canadien c'est le français la v.o ! alors pourquoi vous parlez tout le temps de v.o ? La question qu'il faut se poser maintenant c'est en quelles langue il va étre doublé maintenant, et non le contraire ...non ?

80
mais pourquoi vous dites en v.o ? comme c'est un film français-canadien c'est le français la v.o ! alors pourquoi vous parlez tout le temps de v.o ?
On parle de VO parce que les voix anglaises sont les voix "officielles" du film. La synchronisation des mouvements des lèvres a été travaillée avec ces voix là.C'est comme pour Animatrix, les DA ont été faits par des japonais, mais la VO est anglaise...