161
Je rejoins Fastolph Bolger et Moriakin sur ce point là : 4h20, j'y crois pas (même si, moi, ça me dérangerait pas ;) ). S'il faisait vraiment cette longueur, bcp de gens renoncerait à aller le voir :( .Par contre, ça nous promet une VL fastueuse :D (enfin, j'espère, je croise les doigts et tout et tout :up: ).
Et puis c'est surtout que ça me faire deux fois plus de boulot à moi m'enfin si c'est pour la bonne cause
J'suis p'être curieuse, mais là je pige pas :?: :!: :?: Tanis

163
4h20, je ne sais pas si cela va décourager le public car il s'agit du troisième et dernier épisode... ;) et en plus ce n'est pas 4h20, si la rumeur est vrai :? , de parole et de scene d'amour mais 4h20 de bataille, de scenes mythique et de bravoure...!!Et si le montage et le rythme sont bien maitrisés, que faut-il de plus.. :D Dans le premier, il y a qq passages où les scenes étaient longues qui personnellement ne me dérangeais pas trop ;) , mais dans la salle c'est vrai qu'il y avait quelques personnes qui sortaient car c'était trop long et qu'il n'y avait pas trop d'action ( pas trop d'action !!!! ???? :shock: :? ).Le retour du roi avec ses 4h20 a un rythme plus rytmé (lol) que le premier...

164
4h20, je ne sais pas si cela va décourager le public car il s'agit du troisième et dernier épisode... ;) et en plus ce n'est pas 4h20, si la rumeur est vrai :? , de parole et de scene d'amour mais 4h20 de bataille, de scenes mythique et de bravoure...!!Et si le montage et le rythme sont bien maitrisés, que faut-il de plus.. :D
Contenter NewLine en millions de $, et ça, c'est pas gagné avec un film de plus de 4h...

165
4h20, je ne sais pas si cela va décourager le public car il s'agit du troisième et dernier épisode... ;) et en plus ce n'est pas 4h20, si la rumeur est vrai :? , de parole et de scene d'amour mais 4h20 de bataille, de scenes mythique et de bravoure...!!Et si le montage et le rythme sont bien maitrisés, que faut-il de plus.. :D
Contenter NewLine en millions de $, et ça, c'est pas gagné avec un film de plus de 4h...
LolTout a fait d'accord...lolC'est vrai que ce n'est pas trop avantageux pour NewLine de sortir un film de cette ampleur ! :shock: Peut etre qu'ils vont le réduire j'usqu'à 3h20... :? (si encore une fois c'est toujours vrai... :? )

166
A la limite ça serait pas mal de sortir une version de 3h30, parce que même moi je sais pas si je tiendrai les 4h ! :)Ceci dit, ça promet quand même ! :)

167
Ensuite parce que bon nombre de "petit" cinéma refuseraient de le prendre pour des contraintes techniques (une roue de projection peut contenir grand maxi 3h20 de film), cela obligerait les cinémas à faire une entracte
Euh perso dans le Méga CGR de Bourges (un multiplex de 12 salles ) il y a eu un entracte de 10 minutes... :roll: Sinon combien de temps durait Titanic ? c'est le film le plus long que je suis allé voir au ciné (oui...je suis allé voir Titanic... :oops: )ARGo ;) ;)

168
4 heures 20 :!: , ça m'étonnerait bcp. :o En revanche, ça annonce une durée intéressante pour la version longue :roll: . Si le film dure 3h30 comme l'annonçait PJ, se serait déjà un miracle, mais je pense qu'il tournera plutôt autour des 3h15 - 3h20 pour des raisons de commodité (cf Falstolph)Argonath: Sinon combien de temps durait Titanic ? il dure 3h14 ;)

172
3h10... ça devrait tourner autour de ça: plus long que les Deux Tours (il y a tellement de choses à mettre dans ce film qu'il sera forcément plus long ;) ), mais en même temps ils ne peuvent pas non plus trop déborder au delà de 3 heures. Mais 3h20 ce serait pas mal non plus :) De toute façon, même PJ ne doit pas encore la connaitre la durée réelle ! ;)

173
Oui, c'est une durée tout à fait bonne et plausible. Evidemment, plus serait mieux, mais comme le dit Hylwen, ça peut pas s'éloigner trop de cette durée.

175
UP pour discuter de la longueur du RdR et de la VL comme l'a amorcé King Aragorn ;)
mais quels sont vos pronostiques concernant la durée du Retour du Roi en version longue ? Pensez vous qu'il va concerver 4H20 (je crois) de montage ce qui serait vraiment fabuleux ou pas !?

176
Ah merci bien esdeo , c'est bien vu de le faire maintenant car je suis sûr que nous sommes déjà nombreux à rêver de cette version longue :wub: En fait ce que j'attends le plus c'est plus d'Aragorn, plus de chemin des morts , plus de combats devant la porte noire , et j'attends même une fin plus longue , et aussi la fin Saroumane parce qu'au fond il a beau être méchant je l'aime bien :D Voilà je suis pas trop exigeant je trouve lol , en tout cas je prie pour que le film soit le plus long possible parce que quand on voit à quel point le temps n'existe plus quand on voit le film (j'ai cru être resté dans le ciné pendant 1H30 tellement j'ai été complètement immergé par la Terre du Milieu :blink: ) PJ peut se permettre quelques ralentissements de rythme pour qu'on respire un peu lol :)

178
Personnellement j'ai trouvé le Retour du Roi trop court... :P Mais enfin, je suppose que pour les gens "normaux" (entendez par là qu'ils ne sont pas des fans absolus...) la durée était correcte. Paradoxalement c'est le film le plus long des trois et pour moi c'est celui qui a passé le plus vite!Enfin, il se passe tellement de choses à l'écran qu'on ne se rend pas compte de la durée, en tout cas pour moi...Sinon pour la VL ils peuvent en faire une de 10 heures pour moi, aucun souci... :D

179
Pour ma part, il faudrait à tout prix que l'on ait conscience du temps qui s'écoule entre les Champs du Pelennor et le Morannon (ce qui correspond au voyage de Frodon en Mordor ... Si long et épuisant dans le livre ...). ;) Et je VEUX voir Valinor !!!! :P Donc pour 4h20 : OUI !