Bon sache quand même que le film de Spielberg est très loin d'être spectaculaireKik a écrit : dim. 21 juin 2026 22:00Il y a la fête du cinéma bientôt avec des places à 5€ pendant quelques jours.Si il y a de bonnes chances que j'ai pas les moyens de me repayer le ciné avant au moins Janvier par contre.J'en profiterai pour aller voir le Spielberg. Bon, on me dira peut-être que les histoires d'ET façon Spielberg, c'est prévisible ou du réchauffé. Je ne m'attends pas d'ailleurs à un chef d'œuvre ni à une "révélation".
N'empêche que ça me fera plaisir de voir ce genre de spectacle et que ça justifie le choix du grand écran.
Re: The Mandalorian - série TV Star Wars
182Oui désolée mais j'ai du mal à savoir faire court. Pardon pour les pavés. Oui, d'accord qu'on pourrait résumer à on ne discute pas des goûts et des couleurs. C'est peut être trop facile, mais une telle politesse mutuelle a un sens pour l'harmonie sociale, je pense. D'autant que je doutes grandement qu'on puisse être objectif en parlant de films. Ce n'est pas comme la science. Parce que si on sort de son expérience subjective pour juger un film, il faut trouver un arbitre du bon gout à qui se référer pour son propre jugement? N'est ce pas beaucoup trop dissociant pour être honnête comme démarche? Et puis qui cela va t'il être? Au nom de quoi?
Est ce que ça veut dire qu'on ne se fie pas à son propre jugement, mais à l'avis des autres? C'est pas la meilleure recette pour ne plus exister et oublier qui on est? C'est un peu dangereux émotionnellement à faire, non? Parce qu'au final est ce que ça ne revient pas à s'effacer soi parce qu'on est obnubilé par l'approbation sociale de ses gouts par un milieu auquel on désire appartenir? C'est peut être pas ce que tu veux dire, mais c'est un peu ce que j'y lis, je crois.
Concernant découvrir un film sans à priori, je peux l'essayer, mais dans ce cas ce sera chez moi en version gratuite pour éviter d'avoir dépensé de l'argent dans une éventuelle déception qui est toujours le risque d'une surprise même si bien sur elle peut aussi être bonne. Quitte à l'acheter plus tard si j'ai la possibilité et que j'ai vraiment aimé. Je ne suis pas contre découvrir des films pour l'intérêt esthétique et l'émotion pure mais disons que ça je le ferais plus volontiers chez moi avec un DVD piraté parce que j'associe cinéma et salle de spectacle donc c'est ce que j'y attends.
Pour ce qui est de l'originalité, la notion même d'auteur et de besoin d'être original n'est pas un invariant de l'histoire de l'art mais une invention comme critère du bon art dans la société capitaliste naissante du XVIème siècle. Pour autant, peut t'on dire que tout l'art médiéval religieux qui s'en moquait éperdument n'est pas de l'art? Ce semblerait absurde.
Oui Star Wars était bien plus inventif au début je te concèdes, mais cette époque était déjà enterrée bien avant, même avant que Disney ne rachète son premier Star Wars, les difficultés de renouvellement se sentaient quand même dans les scénarios arrivés à la nouvelle trilogie déjà. Cependant, ces choix me semblent vraiment avoir été de cœur pour le réalisateur ici reprenant des œuvres qu'il a aimé pas du pur cynisme commercial mais car ces aspects l'ont touché et il voulait les transmettre mais peut être je suis naïve ou trop optimiste. Toutefois, je préfère ça qu'être nihiliste et blasée. Pour ça la vie est trop courte, ce serait gâcher à mon sens.
Est ce que ça veut dire qu'on ne se fie pas à son propre jugement, mais à l'avis des autres? C'est pas la meilleure recette pour ne plus exister et oublier qui on est? C'est un peu dangereux émotionnellement à faire, non? Parce qu'au final est ce que ça ne revient pas à s'effacer soi parce qu'on est obnubilé par l'approbation sociale de ses gouts par un milieu auquel on désire appartenir? C'est peut être pas ce que tu veux dire, mais c'est un peu ce que j'y lis, je crois.
Concernant découvrir un film sans à priori, je peux l'essayer, mais dans ce cas ce sera chez moi en version gratuite pour éviter d'avoir dépensé de l'argent dans une éventuelle déception qui est toujours le risque d'une surprise même si bien sur elle peut aussi être bonne. Quitte à l'acheter plus tard si j'ai la possibilité et que j'ai vraiment aimé. Je ne suis pas contre découvrir des films pour l'intérêt esthétique et l'émotion pure mais disons que ça je le ferais plus volontiers chez moi avec un DVD piraté parce que j'associe cinéma et salle de spectacle donc c'est ce que j'y attends.
Pour ce qui est de l'originalité, la notion même d'auteur et de besoin d'être original n'est pas un invariant de l'histoire de l'art mais une invention comme critère du bon art dans la société capitaliste naissante du XVIème siècle. Pour autant, peut t'on dire que tout l'art médiéval religieux qui s'en moquait éperdument n'est pas de l'art? Ce semblerait absurde.
Oui Star Wars était bien plus inventif au début je te concèdes, mais cette époque était déjà enterrée bien avant, même avant que Disney ne rachète son premier Star Wars, les difficultés de renouvellement se sentaient quand même dans les scénarios arrivés à la nouvelle trilogie déjà. Cependant, ces choix me semblent vraiment avoir été de cœur pour le réalisateur ici reprenant des œuvres qu'il a aimé pas du pur cynisme commercial mais car ces aspects l'ont touché et il voulait les transmettre mais peut être je suis naïve ou trop optimiste. Toutefois, je préfère ça qu'être nihiliste et blasée. Pour ça la vie est trop courte, ce serait gâcher à mon sens.
La fantasy est uni-âge. Vous pouvez vous y mettre à la crèche, et elle vous suit jusqu'à la mort.
Terry Pratchett.
Terry Pratchett.
Re: The Mandalorian - série TV Star Wars
183Merci Yuna pour ta réponse enthousiasmante, je vais'y répondre quand j'aurai le temps de te faire un bon petit pavé
tu soulèves plein de points intéressants, et oui' j'ai un regard a la fois convergent et un peu de côté. Je te souhaite une bonne soirée... Je file au ciné 