Re: La Maison aux pattes de poulet - GennaRose Nethercott

2
Oh ouiiii !!! J’ai adoré cette lecture ! Une vraie découverte ! Que ce soit l’histoire en elle même comme la façon de la raconter avec ses trois points de vues !! L’hommage à la culture juive est très bien rendu et pour moi ce n’était que de l’inattendu, je n’ai rien vu venir ! Bon en bref c’est un grooos coup de cœur ! Par contre émotionnellement parlant on en voit de toutes les couleurs ;)
J’ai hâte de lire ton avis

Re: Critique ! [La Maison aux pattes de poulet - GennaRose Nethercott]

15
Pour moi c'est un immense coup de coeur, la révélation d'une autrice meme, dont je vais suivre la moindre parution. L'analogie avec Gaiman me paraît vraiment juste. Et ça va être plus facile de s'attacher a GennaRose !
Alors je n'ai dévoré que la moitié du roman, mais il y a quelque chose qui me tracasse un peu quand meme, et qui fait un bruit de fond pendant ma lecture.

Comment est-il possible, étant donné que l'action se situe a priori dans notre réalité, que personne ne s'étonne de l'existence même de cette maison ? Je dirai meme qu'elle devrait même devenir immédiatement un phénomène mediatique total, avec campement de curieux devant elle, et monnaitisation immédiate de ses propriétaires via les réseaux sociaux- ce qui réglerait d'ailleurs les problèmes financiers sur lesquels reposent le lancement de l'intrigue.
Je suis le seul à avoir eu une lecture parasites de la sorte ?
Ou ça se dénoue dans la suite du livre ?