Re: Infos ! [The Lord of the Rings: Shadows of the Past, nouveau film]

2
Si je comprends bien, l'idée ce de faire un grand film flashback où les Hobbits racontent aux enfants de Sam comment ils ont traversé les Galgals et rencontré Tom Bombadil et... c'est tout ?

J'aime beaucoup Colbert, je veux bien laisser le bénéfice du doute, mais ça me semble une base pas très solide et un carcan assez étriqué pour laisser de la marge à une histoire intéressante et valant le coup d'être racontée.

Re: Infos ! [The Lord of the Rings: Shadows of the Past, nouveau film]

4
Merwin Tonnel a écrit : mer. 25 mars 2026 07:59
J'aime beaucoup Colbert, je veux bien laisser le bénéfice du doute, mais ça me semble une base pas très solide et un carcan assez étriqué pour laisser de la marge à une histoire intéressante et valant le coup d'être racontée.
On connaît tous la raison: Wing Nut pour ne pas perdre les droits ciné doit continuer à produire des films, ils n'ont que Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit à adapter, donc il faut adapter entre les lignes, retourner la moindre pierre. On aura peut être une comédie romantique sur la cour que Sam a faite a Rosie, un jour...

Pour la part, je comprends la démarche, même si je trouve triste que Jackson se retrouve, suite à l'échec des projets hors SdA de Weta a labourer toujours le meme sillon. Mais je préférai toujours un film a une série télé, quoi qu'ils fassent.

Après, la où la situation est moins claire pour moi, c'est dans la latitude de "l adaptation". Quelle est la part d'invention possible par rapport a Tolkien, et quels leviers a le Tolkien Estate pour arrêter un projet sur la base de son scénario ?