Re: Infos ! [Olympe, label de romance fantasy]

43
Ah ben moi j'ai bien aimé la trilogie Powerless. Alors c'est clair que le premier tome utilise des ficelles scénaristiques largement inspirées d'ailleurs mais l'autrice parvient à les utiliser intelligemment et à en faire une histoire intrigante. Passé ce côté de déjà vu, je me suis rendu compte que l'univers était assez bien construit, tenait la route de bout en bout. Les personnages évoluent, deviennent plus subtils au fur et à mesure, plus riches. Pareil pour l'intrigue. Ce que je pensais pour acquis en début de lecture ne l'est en fait pas du tout. Sans trahir son propos, l'histoire est parvenue à me surprendre en changeant de perspective à plusieurs reprises. J'ai eu le sentiment de ne pas lire que de la romance. Il y a en fait pas mal d'héroïsme dans ce livre, mine de rien. Les personnages tentent de faire ce qu'ils pensent être le mieux pour une cause qui les dépasse, qu'ils l'aient choisie ou non. Bref. Si au début l'autrice donne l'impression de ressasser des vieilles recettes, elle s'en écarte afin d'exprimer un propos assez original selon moi, du moins dans le genre de la Romantasy.