Critique ! [Water Moon - Samantha Sotto Yambao]

1
En juin chez Bragelonne.

https://i.postimg.cc/FRRMxJ41/Et-si-vous-pouviez-effacer-tous-vos-regrets-Le-choix-vous-appartient-dans-Water-Moon-de-samanthaso.jpg
Et si vous pouviez effacer tous vos regrets ?

Au coeur de Tokyo, une curieuse boutique de prêteur sur gages n'est trouvable que par ceux qui en ont besoin. Les passants n'y verront qu'un restaurant de ramen. Mais, à ceux qui se sentent perdus, cet endroit offre l'occasion unique de vendre leurs regrets, et ainsi de les oublier.
Ishikawa Hana, nouvelle propriétaire des lieux, découvre un matin la boutique saccagée. Plus inquiétant encore, son père a disparu et une précieuse acquisition manque à l'inventaire. C'est alors qu'apparaît un énigmatique jeune homme. Keishin est différent des clients habituels. Il n'a pas besoin d'aide. Au contraire, il offre la sienne.
Ils se lancent ensemble à la poursuite de réponses, dans les profondeurs du monde magique situé par-delà la boutique - à dos de grues en papier et de rumeurs, sur le pont qui relie minuit au matin, au coeur du marché nocturne dans les nuages. Mais, à mesure qu'ils s'approchent de la vérité, Hana doit se résoudre à révéler son propre secret, un choix sur lequel elle ne pourra jamais revenir, au risque de le regretter...

Re: Water Moon - Samantha Sotto Yambao

3
C'est moi ou la majeure partie des romans qui nous viennent du Japon sont souvent des lectures réconfortantes ? Je pense en litt générale au restaurant des recettes oubliées ou à Un lundi parfum matcha mais j'en oublie surement. Le feel good a de beaux jours devant lui...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Critique ! [Water Moon - Samantha Sotto Yambao]

12
Et bien je me suis laissé tenter par Water Moon et j'en ressors agréablement surpris ! Je suis curieux de lire une fantasy "cosy" parce que je n'ai pas spécialement trouvé la lecture très cosy-cosy :lol:

Alors oui, il y a pas mal de bons sentiments, notamment sur la fin mais je trouve le propos assez intéressant.

Moi qui régurgite dès qu'il y a la moindre romance, trouvant toujours cela très niais la plupart du temps, je n'ai pas eu le même ressenti qu'Erke pour le coup. Bien au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait un vrai lien avec le propos recherché par l'autrice selon moi.

Une autrice que je découvre et que je vais suivre pour le coup. Ce roman regorge de mille et une idées (parfois un peu facile, il est vrai) démontrant tout l'imaginaire de Samantha Sotto Yambao.

Un chouette moment de lecture ! :D