Re: Infos ! [Octopath Traveler]

203
Ah mince je comptais pas forcément me le prendre mais ces retours m'intriguent !
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

207
Eu à Noël et j'ai joué peut-être 1h30.

Pour l'instant je n'apprécie pas beaucoup ce qui m'est proposé.

Concrètement, j'ai l'impression que les critiques positives viennent souvent de personnes qui soit n'ont pas joué aux précédents jeux de la série, soit ne les ont pas aimés.

Parce que pour l'instant, j'ai envie de dire "Not my Octopath".

Fini le choix d'un héros parmi 8. Là on choisit son héros muet qui va voir son village brûler et ses parents mourir sous ses yeux. Mais pincez-moi j'étais pourtant sûr d'être en 2025 et pas en 1990 !

Dans les précédents jeux, chaque intro de personnage essayait d'aller un peu plus loin que ce cliché de rpgs des années 80-début 90.

Et concrètement je trouve ça moche. J'y joue sur Switch et je trouve les graphismes presque flous. La comparaison avec le 2 fait vraiment mal à ce niveau. On sent vraiment le téléphone portable à chaque recoin dans cet épisode.

Bon et bien sûr l'absence de traduction, c'est complétement naze de la part de Square Enix, mais ça on le savait depuis l'annonce du jeu.

Je vais continuer, mais pour l'instant je suis vraiment frustré par la proposition qui enlève ce qui faisait la personnalité d'Octopath Traveler.

Re: Infos ! [Octopath Traveler]

209
2h40 de jeu et je trouve ça toujours aussi mauvais et mal écrit.

Comment peut-on s'attacher à ces personnages sans reflet sérieux (sans compter ce perso principale muet, comme si ça allait le rendre plus attachant) ? Et les méchants sensés être particulièrement charismatiques sont juste... méchants. Voilà, c'est tout. Ils sont méchants et ont du pouvoir, de la richesse et de la célébrité. Et ils veulent quoi ? Plus de pouvoir, plus de richesse et plus de célébrité. Pourquoi s'embêter avec la subtilité ?

En plus les combats sont lents. Il n'y a plus la possibilité, comme pour le 2 d'accélérer les combats de mob et he ne sais pas pourquoi ils ont ajouté des ralentissements au moment de chaque frappe de nos personnages.

Et non Gillo, Octopath 0 est vraiment cheum par rapport aux 2 autres opus, même sur Switch ^^ Il suffit simplement de jouer au 2 juste après le 0, ça saute clairement aux yeux que le 0 n'a pas la qualité graphique d'un chapitre d'intro comme celui d'Ochette dans Octopath 2.

ça va être très dur pour moi de m'accrocher si tout le reste est à l'avenant.