Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

701
J'ai voté Smaug.
J'avais beaucoup aimé le Fou mais j'avoue n'avoir plus tant de souvenir de lui que ça sinon que c'était un personnage top ! Smaug est quand même une présence impressionnante et un des rares méchants de fantasy qui ne déçoit pas quand on le voit ! Souvent les antagonistes font peur et quand l'affrontement arrive finalement ils sont plutôt arrogants et perdent de façon stupide. Smaug lui est décrit comme tel et en impose ! Bref le ver doré car il le vaut bien ! ;)

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

704
Mnémosyne a écrit : dim. 11 janv. 2026 20:00 Cela étant dit, dans L'assassin royal (je n'ai pas lu Le fou et l'assassin donc peut-être qu'il est bien plus approfondi dans la suite, ce qui serait logique vu le titre) il reste l'archétype du "personnage mystérieux qui en sait/fait plus qu'on ne le pense (ou qu'on nous le laisse penser)".
C'est bien à cause de la série le Fou et l'assassin que j'ai voté... Smaug.
J'aime bien le fou dans les premiers cycles, mais il fallait s'arrêter à la fin de l'assassin royale 2ème cycle pour moi.

D'ailleurs le Fou était tellement triste pour la mort de Smaug qu'il a essayé de ressusciter les Dragons. Ce qui prouve bien que c'est un personnage incontournable :sifflote: