Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

701
J'ai voté Smaug.
J'avais beaucoup aimé le Fou mais j'avoue n'avoir plus tant de souvenir de lui que ça sinon que c'était un personnage top ! Smaug est quand même une présence impressionnante et un des rares méchants de fantasy qui ne déçoit pas quand on le voit ! Souvent les antagonistes font peur et quand l'affrontement arrive finalement ils sont plutôt arrogants et perdent de façon stupide. Smaug lui est décrit comme tel et en impose ! Bref le ver doré car il le vaut bien ! ;)

704
Mnémosyne a écrit : dim. 11 janv. 2026 20:00 Cela étant dit, dans L'assassin royal (je n'ai pas lu Le fou et l'assassin donc peut-être qu'il est bien plus approfondi dans la suite, ce qui serait logique vu le titre) il reste l'archétype du "personnage mystérieux qui en sait/fait plus qu'on ne le pense (ou qu'on nous le laisse penser)".
C'est bien à cause de la série le Fou et l'assassin que j'ai voté... Smaug.
J'aime bien le fou dans les premiers cycles, mais il fallait s'arrêter à la fin de l'assassin royale 2ème cycle pour moi.

D'ailleurs le Fou était tellement triste pour la mort de Smaug qu'il a essayé de ressusciter les Dragons. Ce qui prouve bien que c'est un personnage incontournable :sifflote:

708
C'était quoi déjà la loi égyptienne pour venger un chat auquel il était fait tort? Ah, oui, à mort! Vengeance des amis des chats ! Plus sérieusement, au prochain tour, vote de représailles prévu.
La fantasy est uni-âge. Vous pouvez vous y mettre à la crèche, et elle vous suit jusqu'à la mort.
Terry Pratchett.

710
Goldberry a écrit : lun. 12 janv. 2026 17:59
Ekimus a écrit : lun. 12 janv. 2026 17:49 Et pour aujourd'hui, tout sauf cet infâme matou (je vais me faire des amis....)
C'est surtout qu'il faut vraiment n'avoir pas lu le roman pour dire ça ! :o
Il se trouve que je l'ai à la maison, que je l'ai lu et que je n'en est rien gardé. désolé
Après le propos initial était plus pour la blague. J'aime bien les matous (ainsi que tous les autres animaux), même si c'est un désastre écologique.