Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

681
Yuna a écrit : ven. 9 janv. 2026 12:01 En fait en lisant vos réponses, je crois que je comprends même si je vois maintenant par ce que vous en dites, ce qu'il peut avoir comme côtés intéressants, ce qui me bloque avec Rand, c'est simple. J'ai du mal à m'y identifier et rentrer en empathie avec son point de vue du coup, je pense. Notamment parce que beaucoup de ses côtés classe de base corresponde à un certain fantasme de pouvoir masculin il me semble, qui me parle pas trop.
Oh je conçois tout à fait que Rand soit un repoussoir pour diverses raisons, et notamment ce dernier point que tu évoques.

Mais cela dit, je trouve qu'Aka a extrêmement bien décrit toutes les ambivalences qui rendent le personnage attachant et intéressant.
Du gamin pénible de Trois-Rivières, on passe progressivement par l'élu insupportable, le mystique qui perd la raison, le politicien chevronné, l'amant polygame passionné, etc etc... mais on finit malgré tout par trouver un héro dévoué et attachant.
L'un des gros problèmes de Rand, c'est le temps qu'il faut pour l'apprécier, et la patience requise pour découvrir ce héros à travers une saga de 14 bouquins de 1000 pages :mrgreen:
Gillossen a écrit : Drôle de remontée de Rand... Serait-ce finalement un faux Dragon ? :sifflote:
Il se pourrait bien que voyant Rand en détresse, j'ai convoqué Aes Sedai et Asha'man en partageant le tournoi aux copains de la Pierre de Tear :sifflote:
Il fallait bien ça pour battre Tifa qui peut sortir la tête haute de ce duel au sommet.

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

683
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, et la participation de Rand dans le Tournoi finira peut-être comme sa série, 3 petits tours et puis s'en ira...
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

684
Akallabeth a écrit : ven. 9 janv. 2026 10:06 Pas un coup bas, ni un préjugé, juste qu'un personnage qui nous accompagne pendant quelque dizaines d'heures de jeu au plus ne peut pas nous imprégner autant qu'un avec qui l'on chemine sur 14000 pages ! ;)
Certes. Comment Verso dans Clair Obscur Expédition 33 pourrait-il espérer autant marquer mon imaginaire et mes pensées que à tout hasard... Richard dans les 17 tomes et milliers de pages de l'épée de vérité?
Oui, je sais, le point Goodkind c'est un coup bas. Mais disons que tout dépend des 14000 pages... et de la qualité du scénario en face.

Mais revenons-en à l'essentiel.
Le bois Duncton est une de ces pépites injustement méconnue en France, joyau de fantasy animalière, plus épique et sombre qu'il n'y parait. Quelques longueurs, comme beaucoup de premiers romans, mais un seul véritable regret : que la suite, succès en sa terre natale, ne soit pas publiée chez nous. Votez Rebecca. Parce que vous faire vivre intensément une fresque épique à hauteur de taupes, c'est un exploit tel que je tire mon chapeau à M. William Horwood.

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

685
Évidemment je parlais d’œuvres de qualité ! ;)

Pour ce dernier duel du 2nd tour mon vote va inévitablement à Rebecca ! Je ne saurais dire mieux que K. sur la qualité du Bois Duncton : si vous aimez la fantasy épique et que vous en avez marre des humains, lisez le bois Duncton, fuyez les chouettes, traversez la foret et ce qu'il y a au delà et laissez vous emporter par la beauté insoupçonnée du monde sous-terrain !