Oh je conçois tout à fait que Rand soit un repoussoir pour diverses raisons, et notamment ce dernier point que tu évoques.Yuna a écrit : ven. 9 janv. 2026 12:01 En fait en lisant vos réponses, je crois que je comprends même si je vois maintenant par ce que vous en dites, ce qu'il peut avoir comme côtés intéressants, ce qui me bloque avec Rand, c'est simple. J'ai du mal à m'y identifier et rentrer en empathie avec son point de vue du coup, je pense. Notamment parce que beaucoup de ses côtés classe de base corresponde à un certain fantasme de pouvoir masculin il me semble, qui me parle pas trop.
Mais cela dit, je trouve qu'Aka a extrêmement bien décrit toutes les ambivalences qui rendent le personnage attachant et intéressant.
Du gamin pénible de Trois-Rivières, on passe progressivement par l'élu insupportable, le mystique qui perd la raison, le politicien chevronné, l'amant polygame passionné, etc etc... mais on finit malgré tout par trouver un héro dévoué et attachant.
L'un des gros problèmes de Rand, c'est le temps qu'il faut pour l'apprécier, et la patience requise pour découvrir ce héros à travers une saga de 14 bouquins de 1000 pages
Il se pourrait bien que voyant Rand en détresse, j'ai convoqué Aes Sedai et Asha'man en partageant le tournoi aux copains de la Pierre de TearGillossen a écrit : Drôle de remontée de Rand... Serait-ce finalement un faux Dragon ?![]()
Il fallait bien ça pour battre Tifa qui peut sortir la tête haute de ce duel au sommet.