Qui arrivera en 2026 ?

Qui arrivera en 2026 ?

The Winds of Winter
10
31%
The Doors of Stone
4
13%
The Thorn of Emberlain
11
34%
Ou... Half Life 3
7
22%

Nombre total de votes : 32

Gillossen
Modérateur

Qui arrivera en 2026 ?

Message par Gillossen »

Question posée sur BlueSky, mais je me suis dit que ça pouvait être "amusant" d'en faire un sondage. ^^
Médicastre
Istar

Re: Qui arrivera en 2026 ?

Message par Médicastre »

Allez, je vote pour The Winds of Winter, même si je n'y crois pas mais c'est le seul titre des 4 dont on sait qu'il avance, un peu, de temps en temps mais pas au point de croire que ça va arriver cette année . J'aimerais aussi beaucoup pouvoir lire la suite des Salauds Gentilshommes mais j'y crois encore moins, malheureusement pour Scott Lynch. La suite du Rothfuss, qui vivra verra. Quant à Half Life 3, entre la première date de sortie qui sera peut-être annoncée un jour et la véritable sortie, il risque de se passer un peu de temps.
Bonne patience à tous les fans.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

Scott Lynch, je mettrais plutôt un billet en 2027. Il a écrit des nouvelles pour faire la transition du tome 3 au tome 4, ça ne m'étonnerait pas qu'il arrive d'ici la fin d'année prochaine (bon, ça laisse pratiquement 2 ans encore, je ne me mouille pas trop).
Mais sinon... aucun !
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Meaaras a écrit : jeu. 8 janv. 2026 13:39 Scott Lynch, je mettrais plutôt un billet en 2027. Il a écrit des nouvelles pour faire la transition du tome 3 au tome 4, ça ne m'étonnerait pas qu'il arrive d'ici la fin d'année prochaine (bon, ça laisse pratiquement 2 ans encore, je ne me mouille pas trop).
Mais sinon... aucun !
J'ai voté The Thorn of Emberlain parce qu'effectivement c'est du côté de Lynch qu'on a le plus de signes positifs, mais j'ai un doute sur 2026 quand même. 2027 me semble un meilleur pari en effet.

Ceci dit, c'est pas la première fois qu'on a eu des signes encourageants concernant Locke Lamora sans que ce soit suivi d'effets.
Ekimus
Adhérent

Message par Ekimus »

Moi j'ai voté papy MARTIN. Parce qu'avec la sortie de Dunk et l'oeuf, il a peut-être plus de temps à consacrer à tWoW.
Enfin j'espère. Mais si un jour il sort, il faudra que je relise les 4 & 5 avant de me mettre dessus. Donc quoi qu'il en soit la lecture du T6 n'est pas pour tout de suite.
Eywa
Adhérent

Message par Eywa »

Martin pour pouvoir enfin lire la série. J’ai déjà Rotfus et Lynch en série lu et non fini, donc j’ai décidé de ne pas commencer le trône de fer...
Mnémosyne
Vala

Message par Mnémosyne »

Y a pas l'option pour le troisième tome de Chronique du tueur de roi :sifflote:
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Mnémosyne a écrit : jeu. 8 janv. 2026 14:38 Y a pas l'option pour le troisième tome de Chronique du tueur de roi :sifflote:
Ben... The Doors of Stone. ;)
Abakor
Mage

Message par Abakor »

J'espère pour ma part de voir sortir "La succession des âges" de Lionel Davoust :D
Allez, plus que 20%!
HerrFranz
Lige

Message par HerrFranz »

Pour ma part, j'attends avec impatience, mais peu d'espoir, la publication d'Enokhos, le troisième opus du triptyque de ce fainéant d'Homère.
Mnémosyne
Vala

Message par Mnémosyne »

Gillossen a écrit : jeu. 8 janv. 2026 14:45
Mnémosyne a écrit : jeu. 8 janv. 2026 14:38 Y a pas l'option pour le troisième tome de Chronique du tueur de roi :sifflote:
Ben... The Doors of Stone. ;)
Ah je savais pas qu'il y avait déjà un titre prévu '^^
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

J'ai voté Scott Lynch parce que c'est le seul des trois qui donne des nouvelles encourageantes de temps en temps (et pas encourageantes du type de Martin qui nous assure qu'il a pondu dix pages supplémentaires cette année, si si). Alors oui, ça fait bien un ou deux ans qu'on aurait dû avoir ledit recueil de nouvelles mais j'y crois pour cette année , allez !!
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Je vote pas, parce que c'est une question piège ! La réponse est évidemment aucun !

Aucun, mais surtout Rothfuss :mrgreen:
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

HL 3 pour moi : je ne suis pas l'actu des avancées de Scott Lynch ou de Patrick Rothfuss (si ça arrive un jour, tant mieux, mais bon, l'attente de Martin suffit...) et je n'ai plus aucune fois en Martin donc... HL 3 par défaut :mrgreen:
Eorlingas
Adhérent

Message par Eorlingas »

On pourrait voter pour lequel sera annoncé en 2026 pour une sortie en 2027 :sifflote:
Pour celui que j'aimerais le plus voir arriver au plus tôt c'est The Doors of Stone (1ère partie :mrgreen: )
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Je ne sais pas lequel, mais je pense bien que le Rothfuss on le verra bien en dernier s'il sort un jour
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

J'aime bien en effet le coté optimiste de ce sondage ! J'ai voté Martin, mais le Rothfuss aurait le bon goût de finir la série au moins... :P
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Comme rappelé récemment par notre camarade Pat de Pat's Fantasy Hotlist :
Le contrat initial entre Lynch et Gollancz prévoyait qu'il remette à son éditeur un nouvel tome des Gentlemen Bastards tous les huit mois.

:o
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Ca n'avance pas cette histoire...
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Répondre