Re: Infos ! [Dungeon Crawler Carl]

2
Je suis en cours de lecture du premier tome. Mais pour l'instant je lui préfère très largement Primal Hunter dont j'ai dévoré les trois tomes dispo.
Pas du tout la même ambiance ni le même style de perso, je trouve l'univers bien mieux construit.
Ici on est plutôt dans un simili D&D avec de l'humour potache (j'ai quand même bien souri durant ma lecture, faut être honnête).
Ça se lit vite et assez bien mais il ne faut pas s'attendre à une immense qualité littéraire. En revanche, les amateurs de JDR ou de RPG seront servis :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Infos ! [Dungeon Crawler Carl]

3
Je sais pas trop quoi penser de cette série. J'ai lu les 3 premiers tomes (le 4 vient de sortir en VF) et j'arrive pas à accrocher vraiment tout en appréciant la créativité.
Comme dit plus haut ce n'est pas d'une immense qualité littéraire mais c'est quand même mieux que ce à quoi je m'attendais.
L'humour peut faire sourire mais pas rire. C'est parfois un peu alambiqué et le tome 3 est trop inutilement complexe, pas l'intrigue mais le niveau dans lequel les personnages évoluent. Mais ce même tome offre aussi des scènes carrément dantesques.
Bref, sans trop savoir pourquoi, j'ai du mal à vraiment plonger dans cet univers mais j'apprécie certains aspects.
C'est chiant parce que du coup je ne sais pas si j'ai envie d'abandonner ou de continuer...