Re: Critique ! [Quand vient la sorcière - T. Kingfisher]

7
Je suis parvenue à me le procurer dans une bouquinerie. Je l'ai littéralement dévoré. J'avoue avoir eu un peu peur au début car souvent les histoires macabres autour d'une mère cruelle et possessive me laissent de marbre mais très vite je me suis attachée aux autres personnages. La mère est détestable comme il se doit et ses adversaire sont tout bonnement adorables. J'ai beaucoup ri, étonnamment. Les dialogues sont tout simplement exquis. J'ai trouvé impressionnant l'équilibre que l'autrice a su construire entre violence brute et relations malsaines mais également entre naïveté, humour et une certaine innocence. Rien n'est trop lourd, ni trop léger. Bref. Ce fut parfait !

Re: Critique ! [Quand vient la sorcière - T. Kingfisher]

11
Alors je viens de le finir à l’instant et je suis assez partagée ! Et un poil déçue aussi j’avoue …
J’avais vraiment beaucoup aimé nettle and bone, du coup j’y allais un peu les yeux fermés … Je trouve que tout y est un peu trop facile et je ne vois pas l’intérêt de situer l’histoire dans l’époque (même fictive) qui a été choisie (régence dans ces eaux là).
Les personnages sont sympathiques, la mère est pas mal écrite aussi mais je n’ai pas trouvé ça très flippant. Je m’attendais à ce que ce soit plus tendu en fait alors que les réponses sont trouvées un peu facilement… je n’ai pas eu l’impression qu’il y ait eu un enjeu de dingue quoi…
Je recommanderai le livre à mes clients (quand je reprendrai le boulot) si ils sont à la recherche d’une lecture facile et originale mais clairement je conseillerai son premier … en premier 😜