Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

483
Erkekjetter a écrit : jeu. 27 nov. 2025 18:01
Médicastre a écrit : jeu. 27 nov. 2025 16:52 Face à Maëlle
Dites, monsieur, vous croyez qu'on ne vous voit pas faire de la propagande "discrètement" ? N'avez-vous pas l'impression d'emballer un peu vite la victoire d'un duel qui n'a même pas encore commencer ?
Je vous croyais plus éclairé, mais voilà que vous vous égarez : demain, c'est pour Melinoë qu'il faut voter !
Touché, Madame. Vous avez vu clair dans mon jeu, car c'est sans états d'âme que je snobe Hadès 2, dans ce duel de dames qui a commencé il y a peu, la demoiselle de la presque Paname et la fille des dieux, faut-il que je le clame ?, s'opposent sous d'autres cieux puisqu'elles sont au programme de l'award du meilleur jeu. Et je souffre que l'on m'interpelle, mon petit coeur est meurtri, parce que ma préférence est celle que toutes et tous n'ont pas ici, la victoire n'en sera que plus belle et déjà je vous dis, mon vote sera pour Maëlle et à l'Expédition le GOTY.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

484
Avec Eusèbe, car c'est une partie du verbe et de la verve De capes et de Crocs qui nous emporte et nous ravi... leurs tirades sont comme des musiques douces et agréables et parfois pleines d'entrain.
Kyojuro Rengoku est sympathique et flamboyant mais sa musique touche moins mon esprit de lecteur (ou de spectateur dans mon cas).

Agréablement surpris par cette première partie d duel à l'avantage du lapin à qui on promettait d'être découpé et enflammé tel un morceau de barbecue.

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

486
Gillossen a écrit : jeu. 27 nov. 2025 16:41
Mnémosyne a écrit : jeu. 27 nov. 2025 15:59 Strictement aucune hésitation ici. Eusèbe à 2000% :)
Je devrais toutes et tous vous bannir ! :p
Vous n'avez aucune idée de ce qu'est la noblesse, avec votre rongeur mangeur de crottes !
Que veux-tu, De cape et de crocs est un chef d'oeuvre de la BD alors forcément ça joue :P
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

492
Hier, c'était un duel d'éloquence sur le forum.
Aujourd'hui, c'est un duel en PvP, du pur skill manette en main ! Quoi un scénario ? Un développement de personnages pour faire avancer l'histoire ? Pffff, moi je vous réponds ⬇️↘️➡️ + X et je vote Maëlle.
Modifié en dernier par Médicastre le ven. 28 nov. 2025 12:39, modifié 1 fois.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

498
Alors, pour commencer, il me paraît essentiel de dire que Hades I et II sont deux très bons jeux, produits par un studio indé dont les propositions ont toujours été de très bonne qualité, dès le tout premier jeu, Bastion, sorti en 2011.

Concernant Melinoë, on pourra en effet souligner le chara-design. Mais elle ne se résume pas à ça !
Comme Zagreus, héros du premier opus, elle est à peu de chose près une note de bas de page de la mythologie grecque. Le jeu lui donne un rôle de premier plan dans la lutte qui oppose le Titan Cronos à ses enfants, ledit Cronos ayant assez peu goûté de se faire déchoir par sa progéniture. Élevée dans le secret par Hécate (et ses abdos en béton armé) et préparée depuis toujours à cet affrontement, Melinoë sait qu'elle s'attelle à une tâche ardue. Pour autant, elle n'est ni dévorée par l'ambition, ni imbue d'elle-même. Elle veut libérer sa famille, prisonnière du Tartare, et aider les dieux olympiens, mais elle n'est pas ivre de vengeance. Elle fera même son possible pour venir en aide à Arachné, maudite par Athéna, et Echo, triste nymphe qui fut éprise de Narcisse.
Melinoë, c'est l'héroïne d'une histoire prenante, construite autour du principe du "die and retry" inhérent au roguelite, mais c'est aussi la preuve que l'on peut encore s'amuser avec la mythologie grecque, la réinterpréter avec subtilité, en proposer une version intelligente et construite avec soin.
Et tous les personnages du jeu sont réussis - avec un bonus pour Dionysos et son exceptionnel slip panthère :wub: (je vous épargne la liste de tous les persos que j'ai adorés, ce serait trop long)