Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

464
J'ai voté pour le personnage que je connais : Wendell Bambleby. Je ne vous offrirai pas de plaidoyer vibrant pour le défendre, mais j'ai quand même quelques petits arguments !
Même s'il est agaçant, même s'il pousse la nonchalance à un degré de compétition, même s'il à tendance à laisser ses étudiants faire le boulot de recherche à sa place, eh bien… je l'aime bien.
C'est un être féérique (Swiss, je t'entends soupirer d'ici !) au goût (très) prononcé pour le confort, qui a littéralement un don pour l'installer autour de lui. Il sait aussi gagner la sympathie de ses interlocuteurs avec une facilité déconcertante (certes, c'est dû en grande partie à sa nature). Et malgré sa flemme légendaire, il est capable d'aller puiser dans ses ressources au-delà du raisonnable lorsque les circonstances l'exigent.
En bonus, il n'a pas une attitude problématique dans sa relation romantique avec Emily, il est respectueux et même plutôt mignon.

465
Le fil est calme aujourd'hui. Les personnages ne sont effectivement pas les plus connus, moi je n'en connais aucun, le vainqueur va se faire piétiner au prochain tour par San et puis il faut garder de l'énergie parce que demain... demain, ça va être saignant, même si je mange toujours le lapin bien cuit, voire flambé ! 😁
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

469
J'ai voté Rengoku bien évidemment. Je pourrais exposer un grand nombre d'arguments pour voter pour lui, mais finalement, je n'ai qu'une question pour les soutiens d'Eusèbe : est-ce qu'il existe une raison pour voter pour lui, à part qu'il est mignon ? :D
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

471
Malta Vestrit a écrit : jeu. 27 nov. 2025 13:28 Être un lapin mignon est une excellente raison, alors j'attends tes arguments pour Rengoku :P
Déjà Rengoku respire la classe (alors même qu'il a certaines difficultés capillaires, je le concède, mais de toute façon, il est interdit de se moquer des coupes de cheveux, c'est la règle), il ne joue pas sur un physique mignon.
Même s'il ne fait pas long feu dans l'histoire de Demon Slayer, le Pilier de la Flamme ( ;) ) est un personnage très marquant pour Tanjiro, il est un élément moteur dans son évolution pour devenir un véritable pourfendeur de démon, et pour le lecteur avec son combat contre Akaza et son dénouement poignant.
Et puis, soyons sérieux, il porte à lui tout seul le film Le Train de l'Infini qui a détrôné Chihiro de la première place du Box-office japonais, un exploit digne de son talent.
Et puis, vraiment, quelle classe !

472
Qu'ouïe-je ? Qu'acoustiquais-je ? Quelle est cette calomnie ?
Comment d'un seul "mignon" Eusèbe serait réduit ?
Lui, garde du cardinal, galérien, flibustier,
S'envola sur la Lune rien que par amitié !

Il n'est plus grand courage dans si petit corps,
Et si arme à la main il n'est point le plus fort,
A la rixme, je vous prie bien de croire qu'il s'en sort
Bien mieux que la plupart (et puis en plus il mord !).

Enfin, parodiant Maupertuis en un sanglot,
Le voilà ce lapin qui chevauche les flots
Va vaincre sans efforts ce risible trublion
Enflammé du cheveux ! En plus, il est mignon !

477
Rengoku !

Enflamme ton âme !

Ôde à Kyojuro, le perso tellement épique qu'il te fait passer tout ton budget d'animation dans ses combats !

Parce que Rengoku c'est aussi un personnage archétypal qui te fait aimer les archétypes.
Parce qu'en 2021, je pensais être blasé d'un peu tout et que le film où il apparait m'a prouvé que qu'on pouvait encore faire du classique capable de faire résonner mon petit coeur de fanboy.

Rengoku, à jamais dans mon coeur.

Et quel thème il possède !

https://media.printler.com/media/photo/145566.jpg?rmode=crop&width=638&height=900