Re: Clair Obscur: Expedition 33

127
Il existe pourtant un monde où God of War a battu Red Dead Redemption 2 et où Sekiro a battu Death Stranding.
Je n'ai pas fait God of War, mais j'ai du mal à croire que c'est un meilleur jeu que RDR2 car, même s'il a des défauts qui peuvent rebuter, il me semble que c'est un chef d'oeuvre qui a eu des éloges de gens qui ont pu voter aux Games Awards.
Et à l'inverse, je n'ai pas fait Death Stranding, et Sekiro est un jeu que j'adore (cf ma PP), j'ai enchaîné 3 runs pour 3 des 4 fins, j'ai pris un plaisir fou et je peux lui reconnaître toutes les qualités du monde, mais Sekiro, comme tous les FromSoft pré Elden Ring, est plus un jeu de niche que le jeu de Kojima qui avait tout pour gagner aux Games Awards et qui avait 10 nominations mais n'a gagné que 3 prix.
Clair Obscur est un superbe jeu, j'ai regardé mon fils y jouer pendant des heures et des heures, ce qui prouve bien les qualités du jeu : il est beau, la musique est extraordinaire, le doublage VF est une réussite, tout est d'une remarquable beauté, je ne peux pas juger le gameplay mais les mécaniques des combats sont bien foutues et ça a l'air de fonctionner. Mais je pense que rien n'est sûr avec les Games Awards.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.