Re: Podcast n°108 - La Dark fantasy

6
Je ne vais pas vous cacher que je suis très emballé par ce sujet. Je ne choisis pas mes lectures, séries, jeux vidéos en fonction de leur genre affiché ou supposé mais force est de constater que beaucoup d'oeuvres qui m'ont plu ou qui m'attirent sont classées dans ce registre. J'imagine bien sûr qu'il va y avoir une discussion autour de la définition. La position de l'oeuvre vis à vis du "simple" manichéisme et de l'opposition du bien et du mal, la violence, la maturité du ton, les thèmes abordés sont-il des éléments nécessaires et/ou suffisants à la définition de la Dark Fantasy ? C'est un sujet passionnant, merci de l'aborder.
Moi, en attendant, je vais retourner jouer à mes jeux FromSoft, regarder la saison 4 du "Witcher" avec ma compagne en essayant de m'empêcher de commencer une nouvelle run de "The Witcher 3" vu le nombre de jeux que j'ai encore à faire, essayer de ne pas vomir en repensant à l'Eclipse, démarrer ce week-end ma relecture des "Portes de la Maison des morts" (c'est vrai, ce sera ma troisième lecture de ce tome, dans ma deuxième lecture du cycle avec la traduction de N.Merrien et E.Chastellière ; un jour, je me lancerai sur le fil du "Livre des Martyrs" parce que j'ai beaucoup de choses à en dire, peut-être même trop pour quelqu'un qui ne pourrait même pas expliquer ce qu'est une garenne :P ... au fait je vous ai dit que je soutenais Ben le Vif dans le Tournoi ?)... et j'en passe et des meilleurs.t
Vivement ce nouvel épisode !
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.