Re: Critique ! [La Compagnie noire - Glen Cook]

1506
Donald Tiger a écrit : ven. 20 déc. 2024 23:13 Enfin il s'est décidé à nous boucler cette magnifique saga (enfin, je l'espère). Je me suis arrêté dans ma lecture au tome 7 je crois (Saisons funestes), quand j'ai appris que la saga était inachevée, même en VO.
Heuuu il y a une vraie fin pour les anales de la compagnie noire. Si on peut y voir quelques ouvertures pour une éventuelle suite, on ne reste absolument pas sur un cliffhanger. Je n'avais jamais imaginé qu'il y aurait une suite de mon coté, j'attendais plutot une préquelle qu'une suite.


Pour ce qui est de la couverture je ne la trouve pas terrible non plus, mais franchement globalement les couvertures US je les trouve toujours trop tape à l'oeil et trop chargées.

Des infos pour une éventuelle traduction ?

Re: Critique ! [La Compagnie noire - Glen Cook]

1510
Salut à tous,

Je suis en train de terminer Elle est les ténèbres II pour ma première lecture de la saga, et je suis déjà un nouveau fan de cette Compagnie ! :D Il ne me restera plus que L'eau dort et Soldats de pierre à lire.

Mais je vois que de nouveaux livres du sieur Cook vont bientôt paraître. A-t-on des nouvelles d’une éventuelle traduction en français, notamment pour l’inédit Port of Shadows, déjà sorti en anglais ?

Re: Critique ! [La Compagnie noire - Glen Cook]

1517
Justement, je me constitue la collection de La Compagnie noire chez L'Atalante d'occasion. J'ai tous les poches de chez eux, à part les deux volumes de Soldats de pierre. J'ai aussi les gros volumes : Les Livres du Nord, Les Livres du Sud et La Pierre scintillante tome 1. J'en profite : si quelqu'un veut vendre La Pierre scintillante tome 2, je suis preneur, il est très difficile à trouver...

Re: Critique ! [La Compagnie noire - Glen Cook]

1519
La sortie de Lies Weeping arrive à grand pas (le 4 novembre) et le site Grimdark Magazine a pu interviewer Glen Cook. C'est, comme d'habitude, un exercice amusant à lire, à défaut d'être intéressant, l'auteur s'évertuant à être le moins prolixe possible à chacune de ses réponses. Le voir dire qu'il n'a jamais entendu parler du terme "grimdark" avant cette année sur un site de fan dont c'est le nom et qui s'évertue à le présenter comme le père du "genre" ne cessera de me faire hurler de rire.

A retenir quand même, concernant cet arc A Pitiless Rain :
I’ve been working this arc since I finished Port Of Shadows. Just way slow in my old age. But, by the time Lies Weeping comes out I’ll be well into Volume 5.
A Pitiless Rain, if it doesn’t sink commercially, will go at least five volumes (4 already sold in Russia), as a combo family saga/light novel/hard fantasy experiment.
Depuis l'année dernière, cette reprise de la saga a donc gagné un nouveau tome (5 contre 4 annoncés précédemment). Et de la façon dont il présente la chose, on dirait qu'il n'a pas forcément un plan bien défini pour une fin/un nombre de tomes spécifiques, mais qu'il vise quelque chose de plus feuilletonnant, qu'il pourra poursuivre jusqu'à ce que son éditeur arrête d'acheter.