Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

162
Aslan a écrit : mer. 8 oct. 2025 18:57
C'est à dire que Boulet en personne s'en est mêlé, donc... ^^
Bon, il faut que je trouve comment contacter Steven Erikson et en route pour le deuxième tour ! 😋

https://elbakin.net/vote/174
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

163
Aslan a écrit : mer. 8 oct. 2025 18:57
Hiémain a écrit : mer. 8 oct. 2025 18:39 J'espere que Gideon va remonter la pente dans la soirée, je serai d'une tristesse infinie si elle ne passe pas le 1er tour :'( :'(
C'est à dire que Boulet en personne s'en est mêlé, donc... ^^
Ah non mais si on peut faire du lobbying maintenant !!!! Quelqu'un se dévoue pour titiller l'orgueil de @tazmuir ? :/

166
Jour 4. Bellovèse vs Madmartigan.
Je ne peux pas avoir voté Falkor et minimiser l'impact émotionnel des personnages de ces films de mon enfance au moment de voter mais aujourd'hui c'est Bellovèse sans hésiter. J'ai beaucoup aimé "Rois du monde" de Jaworski, même si j'ai tendance à plus apprécier les récits avec une fantasy plus palpable, plus merveilleuse. L'histoire de Bellovèse et sa famille conflictuelle m'a vraiment plu et tenu en haleine jusqu'au bout (enfin jusqu'au bout actuel) malgré son parcours éditorial un peu difficile.
Modifié en dernier par Médicastre le jeu. 9 oct. 2025 13:46, modifié 1 fois.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

169
Je suis un grand fan de Bellovèse mais je l'ai dit, c'est le duel le plus déchirant de ce début de tournoi !
Mon cœur va à celui qui m'a fait vibrer enfant bien plus que beaucoup d'autres personnages depuis, j'ai nommé le grand, l'indestructible, le vaillant, le joli coeur, le roublard Mad Martigan ! Va Martigan, gagne cette guerre pour moi ! :duel:

170
Tounoi, jour 4.
Après avoir vu une morveuse coiffée d'une tête d'ours en peluche balayer la flamboyante Gideon, il faut redresser la barre. Franchement, un tel manque de discernement, ça fait mal au cœur… et le tournoi est tellement plus fade sans elle… :/
Mais voilà, j'arrive ici et je lis le témoignage d'un votant qui avait jusque-là fait preuve de bon goût et qui se fend d'un premier faux pas. Tsss… Ce ne sera sans doute pas le dernier, mais tout de même, je suis déçue. Tiens, je vais noter son nom dans mon livre de rancunes, ça lui fera les pieds. 'Spèce de traître, va. :rolleyes:
Heureusement, je constate que je ne suis pas la seule à avoir vu la lumière. B) L'évidence devrait pourtant être évidente pour tout le monde, que diable : Madmartigan, à la vie, à la mort ! Encore plus cette année, alors que son acteur s'est éteint, et un 1er avril, en sus, comme pour pousser la blague un peu trop loin.

(Comment ça, je suis trop impliquée ? :lol: )

173
Erkekjetter a écrit : jeu. 9 oct. 2025 12:54 Mais voilà, j'arrive ici et je lis le témoignage d'un votant qui avait jusque-là fait preuve de bon goût et qui se fend d'un premier faux pas. Tsss… Ce ne sera sans doute pas le dernier, mais tout de même, je suis déçue. Tiens, je vais noter son nom dans mon livre de rancunes, ça lui fera les pieds. 'Spèce de traître, va. :rolleyes:
Ah ah, je n'aimerais pas être celui qui a affiché devant tout le forum son vote pour Bellovèse !
Médicastre a écrit : jeu. 9 oct. 2025 12:14 aujourd'hui c'est Bellovèse sans hésiter.
Mince ! ;)

175
Bellovèse, tous les jours !

Mauvaise foi activée :
Déjà, quand l'argument principal en faveur de son rival est... sa beauté, voilà quoi. Sommes nous dans un concours de personnages ou un défilé?
Et n'avez-vous pas perçu la beauté dans le sens du sacrifice du Grand Bel? Dans les dizaines de morts qu'il laisse derrière lui?
Et la beauté de la plume de son auteur, (les prologues des deux premiers tomes sont incroyables) magnifiant chaque action flamboyante, chaque description de rivière pendant 30 pages (bon ok, j'en fais trop)
Là où le film Willow a si mal vieilli et est difficilement regardable une fois sorti des œillères de la nostalgie?

Mauvaise foi désactivée

Que le meilleur gagne, pourvu que ce soit Bel

176
Résumé de mes votes depuis le début du tournoi

Alina Starkov VS Rumi
J'ai voté Rumi parce que je connais pas l'autre et que K-pop demon hunters c'est quand même très sympa.

Phèdre nó Delaunay VS Falkor
J'ai voulu voter pour Falkor ( aucun souvenir de l'histoire sans fin car pas revu ça depuis l'enfance ) mais comme un gogol je me suis planté et j'ai cliqué sur Phédre ( jamais lu ).

Bea Wolf VS Gideon Nav
Là encore je connais aucune des deux œuvres mais j'ai voté pour Gideon parce que j'ai l'intention de lire la série prochainement.

Bellovèse VS Madmartigan
Pas lu Jaworski et Willow je m'en souviens pas si ce n'est que même gamin je trouvais ça pas terrible mais ne me tapez pas car j'ai voté pour lui parce que Val Kilmer était quand même un super acteur 😢

177
Ceraeden a écrit : jeu. 9 oct. 2025 13:42 Là où le film Willow a si mal vieilli et est difficilement regardable une fois sorti des œillères de la nostalgie?
Je proteste. Ce ne sont pas des œillères, ce sont les lunettes de la nostalgie, rien à voir. Quand tu les chausses, le film est toujours excellent. Certes, le monstre à deux têtes a (très) mal vieilli, ça, je veux bien le concéder (il était peut-être même déjà moche en 1988). Mais le reste ? C'est drôle, prenant, émouvant, et on a une bagarre entre deux vieilles sorcières à la fin. A-t-on fait mieux depuis ? Je ne crois pas.
(Mince, il y a un bouton pour désactiver la mauvaise foi ? Je le trouve pas !)

178
Erkekjetter a écrit : jeu. 9 oct. 2025 14:17
Ceraeden a écrit : jeu. 9 oct. 2025 13:42 Là où le film Willow a si mal vieilli et est difficilement regardable une fois sorti des œillères de la nostalgie?
Je proteste. Ce ne sont pas des œillères, ce sont les lunettes de la nostalgie, rien à voir. Quand tu les chausses, le film est toujours excellent. Certes, le monstre à deux têtes a (très) mal vieilli, ça, je veux bien le concéder (il était peut-être même déjà moche en 1988). Mais le reste ? C'est drôle, prenant, émouvant, et on a une bagarre entre deux vieilles sorcières à la fin. A-t-on fait mieux depuis ? Je ne crois pas.
(Mince, il y a un bouton pour désactiver la mauvaise foi ? Je le trouve pas !)
Le monstre à deux têtes de Willow, c’est du génie niveau chara-design.

(Running gag en devenir ! 😛)

Mon vote va également à Madmartigan !
Parce que c’est lui qui m’a donné envie de devenir chevalier à l’âge adulte.
Ce que je ne suis au final pas du tout devenu (c’est moche la vie véritable parfois).

Et puis Mad il montre que porter des robes, c’est pour tout le monde, même quand on a beaucoup de gros muscles, ce qui est top inclusif quand même

179
Erkekjetter a écrit : Mais le reste ? C'est drôle, prenant, émouvant, et on a une bagarre entre deux vieilles sorcières à la fin. A-t-on fait mieux depuis ? Je ne crois pas.
Stardust, le film? C'est drôle, émouvant, et on a la bataille avec des sorcières à la fin. Et il y a des pirates ! Et De Niro qui se travestit ! Il n'y a pas ça dans Willow ! Seulement cet acteur que presque personne ne connait, qui ne pourrait même pas partager l'affiche avec le grand Bob...

Zut, le bouton est bloqué définitivement...