Re: Critique manga ! [Demon Slayer]

181
Vu dimanche et j'ai véritablement adoré mon moment.
C'est une sacrée réussite de bout en bout ! :)

Visuellement je pense qu'aucun studio n'a jamais été à ce niveau de maitrise. Les décors du chateau de l'infini donnent vraiment cette impression labyrinthique durant tout le film. Et c'est également mis en valeur par un jeu très habile des mouvements de camera (je ne sais pas si on peut dire ça quand on parle d'un film d'animation ?) qui accentuent l'effet vertigineux des décors. Bien entendu, les animations en jettent !

La musique c'est du bonbon pour les oreils, rien à redire. Ralala mais il a tant de qualités ce film quand j'y repense. J'ai pas cité les chorés des combats, mais aussi les doubleurs, et j'en passe.

Possible que j'aille le voir une 2e fois ce film (qu'il faut avoir vu au cinéma, évidemment).

184
Un post supplémentaire pour partager l’engouement autour de ce film. Graphiquement et visuellement enthousiasmant, riche et précis à la fois dans l'animation comme dans le dessin. Je suis toujours surpris par les émotions qu'un tel animé peut parfois me procurer.
J'ai été voir ce film en compagnie de ma fille très fan qui l'a déjà vu 3 fois, tout en connaissant par cœur le manga. Avant son premier visionnage elle appréhendait un peu (beaucoup) avec la peur d'être déçue de l'adaptation qu'elle attendait avec impatience... ses visionnages successifs confirment la réussite au delà de ses attentes et l'envie de le revoir en partageant avec quelqu'un de différent à chaque fois.

Allez-y... les yeux grands ouverts (et les oreilles aussi, la musique transporte en collant au rythme des images) pour en prendre plein les mirettes et les esgourdes !

186
Je l'ai vu aussi il y a deux semaines.
Gros fan de la série de base, j'ai passé un très bon moment. De belles images, une animation travaillée surtout l'entrée dans la forteresse, je n'imagine pas le travail que cela a dû demander. Une super expérience en tout cas!
Ceci dit j'aurais quand même un point à soulever à partir duquel découle ce qui m'a un peu gêné: ce n'est pas un film. Ils ont collé sept épisodes bout à bout, ce qui n'est pas un problème en soi, mais le rythme s'en fait réellement ressentir. On alterne deux minutes de baston (super) puis dix minutes de flashback (très bien aussi) mais tout ça mis ensemble accentue une faiblesse qui n'aurait pas eu lieu si le format était épisodique. Là où le bât blesse c'est qu'on n'a pas cette montée de tension dramatique, un climax du film comme c'était le cas pour l'arc du Train de l'infini dont les 30 dernières minutes étaient tout bonnement haletantes.
Peut-être cela tient-il à la nature de l'arc et qu'il n'y avait pas grand chose de mieux à faire vu le matériau de base.

En tout cas je serai bien évidemment de la suite et comme tout le monde, j'ai hâte de voir
► Afficher le texte