101
Revu hier soir. Toujours aussi bon même s'il est moins intense sur petit écran qu'au cinéma (forcément).Du coup maintenant je me mets à hurler "Witness" au boulot dès que je vais m'occuper d'un client, "Splendid" quand je vois ma copine et Shiny and Chrome" pour saluer mes amis... Pour moi, ça reste le meilleur film que j'ai vu au cinéma cet année (mais ce n'est pas éttonant vu que j'adore le post-apo dans son ensemble et Mad Max en particulier).

104
Étant donné que les Oscars sont conservateurs, ils n'ont pas osé donné le Meilleur film à MAD MAX. Un S-f n'a jamais remporté l'oscar du Meilleur film et la tradition s'est poursuivit. SPOTLIGHT est captivant, un film nécessaire et juste, mais disons que c'est loin d'être le plus «cinématographique» du lot. CAROL est un des plus beaux films de l'année et le Tarantino est dans un autre domaine un très bon western avec un soupçon d'Agatha Christie, mais MAD MAX est le film de 2015 qui m'a «emporté le plus», du viscéral et de l'artistique, du pur cinéma d'action qu'on ne voit que rarement :)

Re: Mad Max

105
La préquel de Mad : Max Fury Road centré sur Furiosa était dans les projets de George Miller depuis plusieurs années, et après le tournage l'année dernière voici la première bande annonce !



J'ai hâte, j'avais adoré Fury Road ainsi que son dernier, 3000 ans à t'attendre.

Re: Mad Max

106
Les effets spéciaux semblent bourrés de CGI un peu crado par rapport au précédent, qui était très épuré à ce niveau et qui privilégiait les vrais shoots. Décevant visuellement...J'espère qu'ils vont avoir le temps de reprendre ça d'ici la sortie mais j'ai un doute :/ ...
Modifié en dernier par EdenA le jeu. 7 déc. 2023 15:16, modifié 1 fois.

Re: Mad Max

111
Pas de retours ? Vu de mon côté. Je n'en attendais pas grand chose mais c'est une très bonne surprise, avec une Anna Taylor-Joy et un Chris Hemsworth qui portent vraiment le film.
The age of kings is dead, and I have killed it

Re: Mad Max

112
Pas vu faute de temps mais le box-office est malheureusement catastrophique... :(
144 millions worldwide pour un budget de 168 millions hors marketing, c'est un énième accident industriel.

Re: Mad Max

113
Vu hier soir et j'en ai eu pour mon argent
Un film à la photo léchée, magnifique travail pour chaque plan.
Une origin story qui met un peu de temps à s'installer et sur laquelle on peut regretter, peut-être, un manque de profondeur ou de contexte. Miller nous montre des choses très furtivement et ne revient pas dessus ensuite
► Afficher le texte
.
J'ai eu du mal à reconnaître Thor avec le maquillage :) mais sa présence est toujours aussi impressionnante.
Le découpage en chapitres avec fondu au noir est assez étrange comme choix, mais pourquoi pas. Par contre j'ai trouvé dommage que ça génère des incompréhensions / incohérences
► Afficher le texte
ça m'a sorti du film. Dommage.

En revanche, ça vaut le coup de rester un peu en salle au démarrage du générique, il y a quelques images de Fury Road histoire de faire le lien.

En bref, magnifique et prenant. Plein de bruit et de fureur. Le tout nimbé de beaucoup de silences (disons que comme dans Fury Road, ce ne sont pas les lignes de dialogue qui prennent le plus de place dans le script) même au niveau musical, ce qui permet d'apprécier les paysages somptueux (et très sablonneux). Mais pas exempt de petites choses qui m'ont embêté.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Mad Max

114
Très déçu que ce film se plante au box office. J'ai personnellement adoré ce film qui se place comme un "anti-fury road" dans le sens ou il prend son temps de raconter et montrer le monde dans lequel évolue l'histoire contrairement au précédent qui était plein de... Fureur.

L'ambiance y est bien plus posée, presque onirique comme si le film nous racontait une vieille légende orale se déroulant dans ce monde, d'ou le coté fondu au noir pour les ellipses rappelant un narrateur allant d'un point à un autre.
C'est un ton totalement différent mais qui m'aurait plu de voir décliné en suivant d'autres personnages évoluant dans ce monde.
C'est vraiment dommage, Miller est l'un des derniers réalisateurs à ne pas se perdre dans ces films (oui je parle de vous Cameron, Scott et autres consorts), à avoir des propositions visuelles fortes et des histoires sans concessions (enfin un vrai post-apo ou l'on a pas envie de vivre) et ses films se plantent au box office. Quelle tristesse.