Après, c'est une question de goûts, j'imagine. On a surtout l'impression de lire deux mangas différents, entre le premier arc jusqu'à...
► Afficher le texte
La mort d'Askeladd
...Et la suite, qui est effectivement (beaucoup) plus lente et plus réfléchie. Pour ce qui est de casser les codes du Shonen, pour moi on est bien davantage dans une classification Seinen, ne serait-ce que par le ton employé et les thématiques abordées. Donc ce côté réfléchi et posé ne me surprend pas trop. C'est un manga pour adultes qui en ont dans le ciboulot, pas pour ados
On peut apprécier les moments qui trainent un peu (ça a été mon cas, même si je pense que ça aurait pu être un peu raccourci à certains moments). Mais, pour les nouveaux lecteurs, il faut bien comprendre qu'on passe à toute autre chose et que, si on a apprécié le début, on risque d'être perturbé par la suite.
Je crains aussi la fin un peu brutale en un tome (étalé sur deux, ça m'aurait semblé plus logique), même si cela faisait plusieurs tomes qu'on la sentait venir.
► Afficher le texte
Une fin tragique (ou au moins en demi-teinte) me semble être une évidence, enfin ça reste à voir