
Dans mon cas, le format n'est pas corrélé à "l'impact" émotionnel d'une histoire, mais ça se conçoit très bien.
Mélanie Fazi a écrit :C'est drôle, pour moi une nouvelle réussie c'est exactement l'inverse, c'est un concentré d'émotions, un temps de lecture court mais j'y repense très souvent ensuite.
Ca vient de sortir et c'est un recueil de nouvelles, donc.« Une démonstration virtuose de création de mondes, un brillant livre de voyage gullivérien. »
Karen Joy Fowler
Aimeriez-vous rencontrer les Asonus, eux qui ont fait du silence un art véritable ? Ou le fragile peuple ailé de Gy. À moins que vous ne préfériez découvrir les mystères des Nna Mmoy, qui s’expriment dans une langue proprement insaisissable ? Ou bien encore les Frines, dont les rêves s’entremêlent…
Dernier grand livre inédit d’Ursula K. Le Guin (1929-2018), immense romancière américaine (célébrée par le National Book Award, le prix PEN/Malamud, le prix Hugo à huit reprises, le prix Nebula à sept), Changements de plans est une merveilleuse invite au voyage, à l’inattendu et à la rencontre de cultures nouvelles, l’athanor emblématique et enthousiasmant d’une œuvre qui, dans le monde entier, continue d’influencer des générations d’auteurs et de lecteurs.
Voguez sur des eaux infestées de léviathans aux côtés des plus détestables pirates du royaume.
Parcourez les rues de Rome à dos de dragon et défiez des empires.
Affrontez les créatures tapies dans l’ombre d’une inquiétante école de magie.
Façonnez de vos mains les statues chantantes de la ville de Sept.
Prenez l’ennemi d’assaut grâce à une armée d’insectes modifiés.
Pénétrez dans le donjon du château Cœurlieu, si vous l’osez…
Retourner vers « De la Fantasy »