Re: Critique ! [Le Chant des noms - J. Berry]
2Une chronique qui me tente, je le note dans ma liste.
4Lu et pas déçue !
En effet, ça change de ce qu'on peut croiser habituellement, à la fois dans la forme et dans l'univers proposé. J'ai trouvé intéressante la position de l'héroïne, justement, à mi-chemin entre deux mondes, bien involontairement, et qui va devoir trancher parce que les circonstances ne lui permettent plus de tergiverser.
Ah, et bien sûr, les monstres sont formidables !
En effet, ça change de ce qu'on peut croiser habituellement, à la fois dans la forme et dans l'univers proposé. J'ai trouvé intéressante la position de l'héroïne, justement, à mi-chemin entre deux mondes, bien involontairement, et qui va devoir trancher parce que les circonstances ne lui permettent plus de tergiverser.
► Afficher le texte
5Tout va tellement vite que je me demandais de quel roman il était question avant d'ouvrir le sujet...
7Il est sur ma liste mais je lis tellement lentement... je remonterais le sujet j’espère avant quelques années 

8Un grand raté pour ma part. Si j'étais intrigué par la proposition et les thématiques abordées, c'est un échec dans la réalisation pour moi. Jamais pu me repérer dans ce bouquin, qui est qui, où on est, de quelles créatures on parle, etc. Déjà que décrire un monde où les mots n'existe pas est complexe mais alors y ajouter une intrigue pareille, ça n'est pas passé. Surement de ma faute, je trouve que je me perds souvent dans les romans depuis quelques temps mais rarement çà ce point...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay