Re: Critique ! [Récits du vieux royaume - Jean-Philippe Jaworski]

1381
Foradan a écrit : mar. 15 juil. 2025 20:10 J'ai cru comprendre que l'auteur se réserve matière à une suite pour résoudre les fils, mais après un retour chez les celtes, donc il faudra être patient. Un peu.
J'ai cru comprendre la même chose. Nous aurons a priori droit à la troisième et dernière branche du cycle celtique courant 2027, avec une sortie resserrée (comme pour le chevalier aux épines), et Jaworski reprendra ensuite l'écriture des prochaines aventures dans le vieux royaume. Je ne sais pas s'il continue avec le plan initialement présenté il y a de nombreuses années en interview, mais on devrait avoir droit à un roman centré autour des paladins de Sacralia, et un autre dans l'empire de Ressine. Ce sera peut-être des séries de romans, ou bien complètement autre chose, si de nouvelles idées sont venues remplacer ces vieilles infos ! Le chevalier aux épines, bien qu'étant une unité narrative à part entière, vient s'inscrire dans cette grande fresque, ce qui explique aussi pourquoi le tome 2 est ce qu'il est.