Il y a un problème avec ta citation,
mamath1234, elle attribue les mauvaises lignes à
Klian
Pour revenir sur le fond de ton message :
- Si la saison 1 est loupée, il ne faut pas oublier que c'est avant tout la faute d'Amazon, qui a mutualisé la production de RoP et WoT et a conduit à délaisser la seconde au profit de la première durant toute une phase de production. Ce serait un peu malhonnête de blâmer qui que ce soit d'autres que les responsables de ce choix "technique"... qui, d'ailleurs, sont probablement les mêmes que les responsables de l'arrêt de la série. Dit autrement, ce sont les décideurs eux-même qui se sont tirés une balle dans le pied, et qui le font payer aux "créateurs" (et au public) ensuite.
- Quand aux prix des épisodes, certains articles montrent qu'ils ont été largement surestimés, et que la série coûterait bien moins cher qu'annoncée un peu partout. Je ne connais rien à ce domaine et je ne peux donc pas juger de la fiabilité du contenu de ces articles qui viennent d'outre-Atlantique, mais j'en parle quand même, à titre informatif et pour les curieux qui voudraient aller se renseigner.
Soit dit en passant, on trouve également des articles (toujours en anglais) qui montrent bien que les grandes séries/saga d'imaginaire mettent souvent du temps avant de devenir rentables (voire très rentables), car il faut le temps de les lancer, tant au niveau du scénario de l'histoire racontée que de l'intérêt du public.
GoT me semble un très bon exemple d'ailleurs : les gens l'oublient vite, mais le grand public n'a commencé à regarder la série qu'à partir de la S3.