23
Ca fait toujours partie de ma PAL :sifflote: ... Mais elle ne descend pas très vite
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

25
J'ai fini De brindilles et d'os la semaine dernière, et c'est ma meilleure lecture de début d'année, un très très gros coup de cœur pour cette ambiance étrange. On retrouve les jumelles Jill et Jack - qui prenaient une part importante de l'intrigue dans la première novella - et comment elles ont vécues dans les Landes.
C'est splendide et tragique, et quelques illustrations parsèment ce court roman.
Memento mori

Re: Critique ! [Les portes perdues - Seanan McGuire]

28
J'ai lu Les Portes perdues ce weekend, en une petite journée, et c'est un coup de cœur !

Les personnages sont esquissés en quelques lignes, et pourtant il y a une vraie profondeur pour chacun d'eux. J'ai été happée par l'ambiance dès les premières lignes, avec une jolie plume.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est la longueur du texte. Beaucoup de choses sont juste survolées, notamment le vocabulaire concernant les différentes portes. Cet univers me rend très curieuse, et je lirai la suite de ces novellas :D

Heureusement, par contre, que je l'ai trouvé en médiathèque. Presque 20 euros pour si peu de temps de lecture, c'est abusé <_< Si je ne trouve pas la suite en emprunt, je me rabattrai donc sur la VO.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio