Re: Critique ! [Les Dieux Sauvages - L. Davoust]

141
Gros point ! ;)

https://lioneldavoust.com/2025/feuille-de-route-2025
J’ai quasiment fini de corriger tout le matériel déjà écrit. Il me reste quelques scènes éparses de fils narratifs terminés qui vont se répartir dans la suite du manuscrit et dont je vais m’occuper dans la foulée, tant qu’à faire.

Au fil de tout ce processus, j’ai :

Coupé environ 500 000 signes (soit la moitié en volume du tome 2 de la saga ou d’un roman tel que Port d’Âmes…), revenant principalement à travailler l’efficacité narrative,
Tout en rajoutant quelques scènes nécessaires à l’équilibre de l’histoire,
Et en réécrivant entièrement 1/4 du matériel (globalement, des scènes à la fonction acquise, mais dont j’avais loupé la mise en scène).

Re: Critique ! [Les Dieux Sauvages - L. Davoust]

142
Bonjour à tous et toutes,
J'ai terminé l'Héritage de l'Empire, le dernier en date des Dieux Sauvages. Cette série de livre est actuellement celle qui m'a le plus marqué, par son originalité, sa construction, son histoire, ses personnages! Bref j'ai adoré, merci pour cette aventure extraordinaire (et pas finie!).

Je me pose une petite question sur la fin. Je n'ai pu m'empêcher de dévorer ce dernier livre, et celle-ci m'a laissé pantoise.
► Afficher le texte
Aussi, à propos d'un autre personnage...
► Afficher le texte
Merci à Lionel Davoust pour ce livre qui est pour moi le meilleur de la série (avant le prochain?)