61
J'ai lu que les 11 premiers (enfin, du tome 0 au tome 10 quoi). J'ai toujours trouvé que ça tournait en rond ce manga. Les scènes de combats et d'actions sont sympa, mais dès que les personnages racontent leur histoire, bah ça devient redondant. De mémoire, on a le droit à trois fois l'histoire de l'incident dans la forêt, ça devient énervant (bien que de petits détails soient ajoutés à chaque fois). Bref, je me suis arrêté et j'ai tout revendu du coup, pas envie de dépenser mon argent dans quelque chose qui n'avance pas.

64
J'up un peu le topic pour donner mon modeste avis sur cette série assez sympathique.J'avais déjà lu la série quelques années auparavant, qui ne m'avait pas marqué mais on m'a offert les premiers tomes, donc j'ai bien du me la relire :) (j'en suis au tome 7).La série en elle même est pas vraiment super originale, une histoire classique de dark fantasy basée sur la vengeance comme on a pu le voir avec Berserk ou Claymore. Le perso principal est assez classe je trouve, même si je peux pas piffer ses compagnons (sérieusement, j'ai rarement vu des types aussi inutiles), le scénario est pas mauvais même si on se doute de ce qui va se passer, on ne sait pas vraiment comment ça va se passer et c'est ça qui est sympa. Les combats sont plutôt bien fait, les dessins ne vont qu'en s'améliorant. Certaines scènes sont inutiles (typiquement les scènes de sexe dans les premiers tomes) mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on ne se perd plus dans ces délires.C'est une bonne série, bon ok c'est pas du Berserk par exemple mais ça reste sympa pour les amateurs de dark fantasy, les tomes sont assez longs à lire si vous aimez bien les dessins, bref lisez-le :)

66
J'ai lu une dizaine de tomes (sur les 16 ou 17 sortis) ; pour ce qui est des principaux défauts je pense que tout a quasiment été dit, je ne suis pas fan non plus des personnages en tenues "légères" ou "trop courtes", c'est un peu inutile mais bon.. Le scénario m'a semblé assez bon lors de ma 1ère lecture (ce n'est pas du très haut niveau mais c'est quand même intéressant). Un défaut qui n'a pas encore été dit je crois, c'est que les ennemis/méchants/adversaires qui se succédaient au début manquaient cruellement de charisme jusqu'à l'arrivée du personnage d'
► Afficher le texte
.Pour ce qui est des points positifs, j'ai bien aimé cette histoire de vengeance, le fait que le héros soit seul contre tous mais qu'en contrepartie il soit super-puissant et qu'il aie des atouts que d'autres n'ont pas.L'idée du "tome 0" pour détailler le passé du personnage m'a semblé originale, les dessins sont loin d'avoir été faits à l'arrache (surtout les pages couleurs / couvertures ).Par contre, le rythme d'un tome par an reste dommage, mais à part ça, je pense que l'auteur a toutes les cartes en main pour rivaliser avec du Berserk. Un scénario un peu plus poussé, et ça devrait le faire.

67
Le tome 17 est prévu en France pour le 10 septembre. Sinon, ce que j'aime sur cette série c'est le pitch de base et les graphismes (Asherit/Koinzell a quand même la classe :wub:). Et pour les scènes olé olé qui ne servent à rien, il y en a de moins en moins au fil des tomes, même si les filles sont rarement bien réchauffées :sifflote:

68
Symphonie a écrit :Et pour les scènes olé olé qui ne servent à rien, il y en a de moins en moins au fil des tomes, même si les filles sont rarement bien réchauffées :sifflote:
C'est dommage d'ailleurs, cela aurait rendu ma lecture des derniers tomes un peu plus excitante !:sifflote::rolleyes:J'ai d'ailleurs définitivement lâché l'affaire depuis mon dernier post.

Re: Critique Manga ! [Übel Blatt]

80
Sans moi, mais... ^^

Bonjour,

En avril, le héros du premier best-seller des éditions Ki-oon fait son grand retour en librairie avec Übel Blatt II ! Impatients ? Découvrez dès maintenant les premières pages...
Devenu une référence de la dark fantasy en France, fort d'une adaptation en anime qui explose en ce moment sur Amazon Prime... la saga culte d'Etorouji SHIONO s'offre une suite qui n'a rien à envier à sa première partie !
Même dans la mort, l'ombre de Glenn menace la paix fragile qu'essaient de maintenir Elsaria et Köinzell... Il est l'heure pour les ailes noires de se déployer à nouveau : Übel Blatt II, tome 1 en librairie le 3 avril 2025.
https://www.ki-oon.com/preview/ubelblat ... ml#page=52