Re: Procrastination - saison 9

23
J'envie les autrices et auteurs qui ne ressentent aucune appréhension avant une sortie...
Pour ma part, même une traduction me cause du stress, alors un truc que j'ai écrit moi-même... On a beau savoir qu'on a mine de rien que peu de prise sur le destin d'une parution, ça ne change rien (pour moi).

Re: Procrastination - saison 9

27
Kik a écrit : dim. 2 mars 2025 22:22 J’étais persuadé qu'il y avait déjà eu un épisode à ce sujet... :huh:
On avait fait les arcs narratifs, soit l'angle narration, et qui n'est pas spécifique au choral (il peut y avoir plusieurs arcs pour un personnage unique). Là c'était l'angle personnages et points de vue, surtout les alternances spécifiques au choral. 🙂

Re: Procrastination - saison 9

34
Complétement d'accord avec Mélanie. Rien ne vaut la marche pour garder l'esprit alerte. C'est bon pour la santé et puis, comme elle dit, le rythme est propice au travail de création. Faut regarder où l'on met les pieds, bien-sûr ! :lol:

À tous les stades, sa déclinaison. En ce moment, j'expérimente cette "méthode" dans les corrections avec un ordi placé en hauteur. Quand j'ai sérié un problème, plutôt que rester les yeux rivés sur l'écran, je me ballade chez moi. Je me demande si je dois juste changer quelques mots ou réécrire le paragraphe. :huh:

Et comme je n'ai plus le texte sous les yeux, la plupart du temps, ça m'oblige à reformuler et je reviens souvent avec une idée vraiment nouvelle. Le mieux, c'est que... ça marche ! :D