Critique ! [Le Grand Dieu Pan - A. Machen]

Gillossen
Modérateur

Critique ! [Le Grand Dieu Pan - A. Machen]

Message par Gillossen »

Chronique à venir d'Akallabeth ! :)

Image
Un être démoniaque semble hanter les rues de Londres : une femme que dissimule un voile de mystère et d’étrangeté. Ceux qui l’ont rencontrée ont fini leurs jours dans des circonstances ténébreuses, le visage déformé en un rictus d’épouvante. Par quelle fatalité cette créature superbe sème-t-elle la mort autour d’elle ? Aurait-elle pactisé avec une puissance maléfique ?
Préfacé par Guillermo del Toro, Jorge Luis Borges ou encore S. T. Joshi, ce titre, brillamment illustré par Samuel Araya, est une oeuvre mystique, hallucinante, imprégnée de mythologie celtique, de paganisme et d’un occultisme morbide. Un sommet de la littérature décadente britannique
Ostrava
Apprenti

Re: Le Grand Dieu Pan - A. Machen

Message par Ostrava »

De cet auteur, j'avais surtout trouvé magnifique la nouvelle La Terreur. L'Angleterre est ravagée pendant la Première Guerre mondiale par une vague de terreur, des gens disparaissent partout dans le pays, mais personne ne sait au juste ce qu'est cette terreur. Il y a un suspense de dingue jusqu'au bout. Malheureusement, à ma connaissance, elle ne se trouve que dans un recueil depuis longtemps épuisé (Le peuple blanc). Le Grand Dieu Pan m'a laissé moins de souvenirs.
Modifié en dernier par Ostrava le mar. 31 oct. 2023 22:17, modifié 1 fois.
terriblius69
Adhérent

Message par terriblius69 »

Superbe couv, reste à voir si le contenu est à l'avenant
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Aerendhyl
Elbakinien d'Or

Message par Aerendhyl »

Couverture magnifique. Je regrette le changement de la charte graphique, j'aimais beaucoup l'ancienne... Puis lors de mon dernier passage à la librairie, j'ai vu que ce changement de charte (notamment par l'apport d'une couverture rigide) avait entraîné une belle augmentation de prix :(
Crevure
Lige

Message par Crevure »

Aerendhyl a écrit : mar. 31 oct. 2023 08:37 Couverture magnifique. Je regrette le changement de la charte graphique, j'aimais beaucoup l'ancienne... Puis lors de mon dernier passage à la librairie, j'ai vu que ce changement de charte (notamment par l'apport d'une couverture rigide) avait entraîné une belle augmentation de prix :(
Je pense que tu confonds entre deux collections de l'éditeur. Ce sont les mêmes charte graphique et prix que pour sallammbo et le roi en jaune.
Aerendhyl
Elbakinien d'Or

Message par Aerendhyl »

Crevure a écrit : mar. 31 oct. 2023 17:54
Aerendhyl a écrit : mar. 31 oct. 2023 08:37 Couverture magnifique. Je regrette le changement de la charte graphique, j'aimais beaucoup l'ancienne... Puis lors de mon dernier passage à la librairie, j'ai vu que ce changement de charte (notamment par l'apport d'une couverture rigide) avait entraîné une belle augmentation de prix :(
Je pense que tu confonds entre deux collections de l'éditeur. Ce sont les mêmes charte graphique et prix que pour sallammbo et le roi en jaune.
En effet, je me suis trompé mais la collection l'Âge d'Or a quand même pris 5€ :(
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Oui l'âge d'or a pris un peu et a maintenant des couvertures noires et un format légèrement plus grand.
Pour la chronique je n'ai pas encore fini le livre mais je peux déjà vous dire qu'au niveau livre-objet l’intérieur est à la hauteur de la couverture ! ;)
Gillossen
Modérateur

Re: Critique ! [Le Grand Dieu Pan - A. Machen]

Message par Gillossen »

Gillossen a écrit : ven. 27 oct. 2023 14:58 Chronique à venir d'Akallabeth ! :)
Et la voici !

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... u-pan-6187
terriblius69
Adhérent

Re: Critique ! [Le Grand Dieu Pan - A. Machen]

Message par terriblius69 »

L'objet est beau mais je ne suis pas très horreur... Noté dans la PAL mais vu la taille, c'est pas une priorité. Merci pour la chronique
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Répondre