Critique ! [Le Grand Dieu Pan - A. Machen]

1
Chronique à venir d'Akallabeth ! :)

https://zupimages.net/up/23/43/3dhj.jpg
Un être démoniaque semble hanter les rues de Londres : une femme que dissimule un voile de mystère et d’étrangeté. Ceux qui l’ont rencontrée ont fini leurs jours dans des circonstances ténébreuses, le visage déformé en un rictus d’épouvante. Par quelle fatalité cette créature superbe sème-t-elle la mort autour d’elle ? Aurait-elle pactisé avec une puissance maléfique ?
Préfacé par Guillermo del Toro, Jorge Luis Borges ou encore S. T. Joshi, ce titre, brillamment illustré par Samuel Araya, est une oeuvre mystique, hallucinante, imprégnée de mythologie celtique, de paganisme et d’un occultisme morbide. Un sommet de la littérature décadente britannique

Re: Le Grand Dieu Pan - A. Machen

2
De cet auteur, j'avais surtout trouvé magnifique la nouvelle La Terreur. L'Angleterre est ravagée pendant la Première Guerre mondiale par une vague de terreur, des gens disparaissent partout dans le pays, mais personne ne sait au juste ce qu'est cette terreur. Il y a un suspense de dingue jusqu'au bout. Malheureusement, à ma connaissance, elle ne se trouve que dans un recueil depuis longtemps épuisé (Le peuple blanc). Le Grand Dieu Pan m'a laissé moins de souvenirs.
Modifié en dernier par Ostrava le mar. 31 oct. 2023 22:17, modifié 1 fois.

4
Couverture magnifique. Je regrette le changement de la charte graphique, j'aimais beaucoup l'ancienne... Puis lors de mon dernier passage à la librairie, j'ai vu que ce changement de charte (notamment par l'apport d'une couverture rigide) avait entraîné une belle augmentation de prix :(

5
Aerendhyl a écrit : mar. 31 oct. 2023 08:37 Couverture magnifique. Je regrette le changement de la charte graphique, j'aimais beaucoup l'ancienne... Puis lors de mon dernier passage à la librairie, j'ai vu que ce changement de charte (notamment par l'apport d'une couverture rigide) avait entraîné une belle augmentation de prix :(
Je pense que tu confonds entre deux collections de l'éditeur. Ce sont les mêmes charte graphique et prix que pour sallammbo et le roi en jaune.

6
Crevure a écrit : mar. 31 oct. 2023 17:54
Aerendhyl a écrit : mar. 31 oct. 2023 08:37 Couverture magnifique. Je regrette le changement de la charte graphique, j'aimais beaucoup l'ancienne... Puis lors de mon dernier passage à la librairie, j'ai vu que ce changement de charte (notamment par l'apport d'une couverture rigide) avait entraîné une belle augmentation de prix :(
Je pense que tu confonds entre deux collections de l'éditeur. Ce sont les mêmes charte graphique et prix que pour sallammbo et le roi en jaune.
En effet, je me suis trompé mais la collection l'Âge d'Or a quand même pris 5€ :(