Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3403
Pas trouvé, non, et je dirais même que la trame narrative est assez dynamique, bien stimulée par les allers/retours entre les flashbacks et les scènes d'interview.
Pas eu le temps de m'ennuyer au final (allez, peut-être un poil durant l'épisode grec si on cherche la petite bête) et je dirais même que c'est le contraire car la série est passée beaucoup trop vite à mon goût :sifflote:

Après encore une fois, entre le thème, le lieu, les années choisies, la présence de Sam Claflin (j'adore de ce mec depuis son rôle Finnick Odair dans Hunger Games 2 il y a 10 ans) et la découverte de la fantastique Riley Keough :wub: ... Je pense que j'ai perdu une grande partie de mon objectivité sur cette série :ange:

3404
Vu Acharnés/Beef sur Netflix et plutôt apprécié. Le duo d'acteurs principaux fonctionne vraiment bien, en arrivant à être à la fois agaçant et touchant à sa manière.

J'ai vu que la S4 de Barry avait repris d'ailleurs. Moi qui vient juste d'investir dans le fameux pass Warner pour récupérer les séries HBO via Amazon Prime, ça va faire le bonheur de la maison, même si le visionnage de la dernière saison de Succession passe avant absolument tout le reste !

3405
J'ai vu les deux premiers épisodes de Beef et j'ai bien aimé sans forcément être complètement accroché. J'ai bien prévu de finir la saison, mais pas encore eu le temps de bien m'y mettre devant.

Barry a repris et commence déjà à envoyer de sacrés uppercuts. La double diffusion Succession/Barry du dimanche soir fait très très mal ! La mini-série en 5 épisodes White House Plumbers a aussi démarré et raconte sur un ton assez guignolesque et enlevé les évènements qui ont conduit au Watergate. Les échos critiques sont pas très enthousiasmants mais le casting et le ton me donnent envie, va falloir que je regarde ça ce week-end.

Sinon, dans un registre beaucoup plus familial, on a enchaîné ces derniers jours les deux saisons de Week-end Family sur Disney+. De base, c'est de la sitcom familiale qui trouve tout à fait sa place sur la plateforme et qui dépareillerait pas forcément sur des chaînes de TV française (d'ailleurs ça y est peut-être aussi diffusé). Mais le tout est rehaussé par la présence d'Eric Judor, dans une version familiale de son personnage habituel (souvent de mauvaise foi, un peu pleutre et menteur, avec un humour de papa mais jamais méchant), qui est clairement un des meilleurs acteurs comiques actuels. En plus, on le retrouve en duo avec Hafid F. Benamar (qui écrit et réalise quelques épisodes) et les deux ont toujours une alchimie parfaite.
J'y serai jamais allé tout seul, mais on a regardé ça en famille avec ma femme et ma fille et c'est le format parfait pour ça !

3409
Je suis en train de regarder à tout vitesse La faute à Rousseau, c'est passé sur France 2 il y a quelques temps, je l'ai en DVD, j'adore.
Ça me replonge en terminale quand on avait un prof de philo à peu près pareil qui avait un don pour nous intéresser à cette matière que du coup j'adore. Quelques situations un peu caricaturales, des trucs qui s'arrangent parfois un peu vite mais dans l'ensemble, je trouve que c'est plutôt chouette pour une série française qui ne doit pas avoir un énorme budget et les acteurs font bcp le taf. Et puis ce mec qui donne des leçons, qui aide les autres alors que lui fait parfois n'importe quoi dans sa vie perso... Je suis bien conscient d'être dans le cœur de cible, j'ai toujours aimé les héros torturés mais ça vaut quand même le coup d’œil, il n'y a que 2 saisons en plus.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3411
Barry me déçoit pas mal sur cette dernière saison. Il faut dire que je n'ai qu'une envie c'est de voir Barry
► Afficher le texte
que je trouve absolument in-su-ppor-ta-be-leuh :p

Pour Succession, il me reste l'ultime épisode à voir, mais j'ai trouvé bien chouette cette dernière saison, qui arrive à maintenir ses enjeux par des prises de risque d'une audace vraiment dingue. Je pense notamment à un certain épisode, juste totalement fou.

Bon, et ça reste toujours les meilleurs dialogues du monde. Le niveau d'écriture de cette série c'est du 12 sur 10, en étant objectif :p

Psssst !

J'ai presque envie de tester, pour la première fois depuis presque 20 ans, une série de France TV, c'est grave ? Je veux dire, je suis le seul qui est intrigué par Abysses ?

Même si bon, Cécile de France au cast, perso ça me fait un peu peur

3419
Ah voilà ce dont je voulais parler !

Il faut que tout le monde donne sa chance à Ce monde ne m'aura pas, la suite de À découper suivant les pointillés !

C'est sur Netflix et c'est créé par le dessinateur italien Zerocalcare.

Et c'est génial de ouf.

C'est fou comment cet auteur parvient à mélanger des problématiques courantes de l'adulte de la fin de trentaine - début de quarantaine, avec un propos plus global, tout en restant ultra pertinent, ultra intelligent, et aussi ultra drôle.

Et c'est non seulement drôle, mais aussi ultra référencé niveau pop-culture ! Je me souviens notamment de la 1ère saison qui évoquait Evangelion au bout de sa 1ère minute, et cette suite n'est pas en reste.

Un gros gros gros coup de coeur pour cette série, c'est de très loin la meilleure nouveauté Netflix de l'année !

3420
Guigz a écrit :Il faut que tout le monde donne sa chance à Ce monde ne m'aura pas, la suite de À découper suivant les pointillés !
C'est noté ! Je ne connais pas du tout cet auteur, donc je vais découvrir ça avec plaisir dès que j'ai un peu de temps.

Sinon, avec la fin de tous les cadors du moment (Succession :D , Barry :D , Ted Lasso :) , Drops of God :D , Yellowjackets :|, etc.) j'ai enfin le temps de reprendre l'intégrale de The Americans (dispo sur Disney+), que j'avais laissé il y a plus d'un an à la saison 3. La saison 4 démarre fort et le duo Keri Russell/Matthew Rhys fonctionne toujours aussi bien. Vraiment un des meilleurs dramas de la dernière décennie.

Je suis également Silo en ce moment sur Apple TV+ et je dois bien avouer que je suis pas super emballé. Je trouve que la série va trop vite, qu'elle est trop intéressée par son concept et son intrigue et qu'elle en oublie tout le reste juste pour être toujours en train de faire avancer son scénario : elle accorde peu de temps à ses personnages qui restent assez creux, pas beaucoup plus à son univers (j'aimerais bien un épisode annexe centré sur le quotidien de la vie dans le Silo) et encore moins à sa construction thématique (que veut raconter la série, à part son histoire ?). J'ai l'impression de retrouver les séries des années 2000 du network qui essayaient de faire des séries avec un concept/mystère fort dans la suite de Lost mais sans comprendre ce qui en faisait l'intérêt principal (les personnages, les thèmes, etc.), mais cette fois-ci avec un casting et une prod de luxe. Très surpris de voir Graham Yost aux commandes, après son travail impeccable sur Justified.

En fait, j'aimerais bien regarder une série, structurée comme telle (avec un thème central par épisode notamment) et pas un film étiré sur plusieurs heures qui essaie uniquement de courir toujours plus vite pour empiler les révélations et les nouveaux mystères. C'est pas un cas unique, ceci dit : avec la mode actuelle des adaptations sur petit écran, je trouve qu'il y a régulièrement des erreurs de ce type dans le passage d'un format littéraire au format sériel, souvent dû à trop de fidélité au matériau de base.

Et accessoirement, même si on sent qu'il y a du budget côté prod, ces décors tout béton/métal mal éclairés sont vraiment d'une tristesse sans nom. C'est certes complètement cohérent avec l'univers et difficile de faire différemment, mais il n'en reste pas moins que c'est pas hyper emballant visuellement.

Je vais finir la saison parce que c'est pas non plus catastrophique, mais ce ne sera clairement pas ma série de l'année.

Dans un tout autre registre, mais toujours sur Apple TV+, la comédie Platonic devrait plaire à tous les fans de l'écurie Apatow. Le producteur n'est pas du tout lié au projet, mais on y retrouve Nicholas Stoller (Forgetting Sarah Marshall) parmi les créateurs et Seth Rogen et Rose Byrne au casting. L'histoire est celle de deux amis de jeunesse, Rogen en supra-hipster patron de bar à bière et Byrne en avocate devenue mère au foyer, qui se retrouvent après s'être perdus de vue pendant plusieurs années. Leur relation amicale (mais jamais amoureuse, l'idée de la série est justement de ne pas y céder) est parfois toxique, parfois libératrice, et on suit les personnages qui se redécouvrent eux-mêmes à travers cette amitié retrouvée. Très frais et drôle, je conseille.

Et c'est enfin le retour de The Righteous Gemstones sur HBO ! J'ai pas encore vu les deux premiers épisodes de la saison 3, mais j'ai hâte de retrouver une famille de riches haïssable et dysfonctionnelle après la fin de Succession :p